Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Vince07 Notes
Vince07 | tous ses avis
Jeu 05 Juil 2012, 17:46

Concernant Agent 0 :

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui, l'histoire reprend les classiques du genre espionnage tout en cassant le mythe.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Plutot, l'agent 0, agent secret qui fait sont boulot comme certains vont pointer à l'usine, ça contraste clairement avec la légende de l'espion. Par contre l'agent Bono, même si il fait parfois sourire, s'avere assez lourd.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Pas vraiment. Avec les premiers épisodes, on se dit que l'aventure va se poursuivre pendant tout les épisodes. Puis c'est le tournant, les antagonistes sont vaporisé et ensuite l'agent secret enchaine les missions et les petits boulots tout les un ou deux épisodes. Sympathique mais finalement décevant.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Oui
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Pas de probleme de ce coté là, meme si la diction de l'agent Bono, volontairement demeuré, s'avere indigeste.

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Oui
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oui
Le rythme est-il bien dosé ?
Un rythme plutot prévisible: situation X/rencontre d'un commanditaire/mission/debriefing/retour à la situation X le tout s'étalant en génera sur un ou deux épisodes
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Oui

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Oui
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Non
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Non

Qu'ajouteriez vous ?
Un très bon niveau technique et une saga qui se laisse écouter (voir réécouter). Le gros problème c'est l'histoire qui se trouve "perturbé". On a l'impression que Flo avait un plan mais que pour une raison qui nous échappe il a laissé tomber et à enchainer une série de petites histoires sans réelle continuité. Dommage.
Une saga a découvrir tout de même

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Vince07 | tous ses avis
Jeu 05 Juil 2012, 16:48

Concernant Meta Gueule Solid :

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui, ironiquement je me suis interessé à la série Metal Gear apres avoir écouté cette parodie
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Oui
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Comme je l'ai dit plus haut, je ne connaissais pas du tout le jeu original avant d'écouter cette saga. Finalement j'ai adoré

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Un seul acteur pour toute la galerie des personnages. Durendal s'en sort parfaitement
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Oui
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Parfois, ce qui ne gache en aucun cas l'écoute.

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
L'aventure est plutot linéaire vu qu'on ne suit que Shake. Pas vraiment de transitions à faire donc.
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Tres bien
Le rythme est-il bien dosé ?
Tres bien, même si au final, c'est calqué sur le rythme du jeu.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Tres bonne ambiance qui colle parfaitement avec le theme de l'infiltration

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Oui
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Parfois
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Non

Qu'ajouteriez vous ?
Même si le scenario est pratiquement un copier-coller de celui du jeu, le résultat est excellent. Comme je l'ai dit, c'est cette parodie qui m'a donné envie de découvrir la véritable série Metal Gear.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Vince07 | tous ses avis
Jeu 05 Juil 2012, 16:35

Concernant La IIIème Légion :

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui, une saga MP3 sur la guerre des Gaules, c'est plutot original.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Oui, les personnages de la troisieme légion ne sont pas vraiment complexe mais ils sont néammoins atachants et sympathiques. A noter la présence de plusieurs personnages historique (Cesar, Labienus, Arioviste...)
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
L'histoire tient en haleine vu qu'on suit le périple desordonné de cette légion. C'est un peu dur à suivre parfois, mais je pense que c'est volontaire.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Oui
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Parfois

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Oui, même si parfois elles sont clairement annoncé
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oui tres bien
Le rythme est-il bien dosé ?
Oui, on enchaine les scenes de batailles et les moments plus calme ou la légion voyage.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Quelques morceaux bien arrangés notamment les parties à la guitare. D'autres tombent franchement mal (du reggae un peu partout et pas toujours tres digeste)

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Pas dans les premiers épisodes ou on a du mal a discerné les personnages (lors des premieres écoutes). Par la suite, beaucoup de mieux
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Jamais
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Jamais

Qu'ajouteriez vous ?
Une saga sympathique qui traite d'un sujet peu commun. L'histoire est bien documenté quand aux faits et au personnages historiques. Si j'ai eu un peu de mal à accrocher à la lecture des premiers épisodes, j'ai fini par être pris dans l'histoire et après plusieurs écoutes, je continue à découvrir des calembours ici et là.
En ce qui me concerne, une très belle œuvre.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.189s | 9 Queries | GZIP : Off ]