Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Louest Notes
Louest | tous ses avis
Ven 23 Mars 2012, 12:02

Concernant Les Explorateurs de l'Improbable :: au Pérou :

A par l'appartement, je n'avais jamais écouté de mini série (mini dans le sens où elle ne fait que 25min et que ce n'est pas courant) et franchement je suis bien tombé.
Peu de personnage, intrigue simple mais efficace, sujet qui change vraiment!
Je n'ai pas relevé de problème particulier au niveau du mixage ou des voix. La musique
d'ambiance vous plonge bien dans une aventure type Indiana Jones.
On peut peut-être dire "oui mais les voix sont pas super recherchées etc...", c'est simple et ça suffit.
L'humour est efficace sans tomber dans le lourd, très agréable.
Les acteurs sont pas mal dès le début mais j'ai sentie une petite amélioration sur l'épisode suivant.
Bravo!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Louest | tous ses avis
Jeu 22 Mars 2012, 15:57

Concernant Le Scénariste :

J'ai trouvé cette saga plutôt originale dans son sujet.
Tout ce tient, le scénario est bien écrit. Le jeu d'accord est plutôt correct.
Au niveau du bruitage et du mixage c'est pas mal. Disons que les bruitages sont bien balancés,
les voix bien enregistrées.
Il y a quelques problèmes d'articulations mais ce n'est pas très gênant.
Apparemment l'auteur est très actif et pour avoir vite-fait écouté ce qu'il a fait d'autres, c'est vraiment
quelqu'un à suivre.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Louest | tous ses avis
Mer 21 Mars 2012, 16:16

Concernant RSKP-2172 :

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Le titre est absolument flou pour moi mais j'ai cliqué quand même. Après écoute, carrément wai!
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Oui, ils sont bien faits
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Franchement, on accroche tout de suite. Et les

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Oui, très convaincant
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Non

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Oui, pas de coupure entre les épisodes lorsqu'on les écoute à la suite.
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oui, le bruitage aide beaucoup.
Le rythme est-il bien dosé ?
Haletant dès le départ et ne se relâche pas même dans les passages plus parlant.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Parfaite. Ca tient l'auditeur en haleine et du coup on plonge dans l'ambiance sans pouvoir en ressortir. Au casque c'est vraiment prenant.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Oui. Elles sont bien différenciées
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Non.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
La balance est excellente. On sent que l'auteur maîtrise ce qu'il fait.

Qu'ajouteriez vous ?
Alors sur le coup j'ai été surpris de voir que le site n'avait pas été mis à jour depuis 2010 et je me suis dit "encore une saga qui est vraiment bien et qui est abandonnée faute de temps. Dommage." Après je suis allé dans les commentaires par curiosité et il n'en est rien! L'auteur a effectivement eu des obligations mais n'a pas abandonné ce qui est une très bonne nouvelle car ce dernier annonce la suite cette année. J'attend avec impatiente la suite!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Louest | tous ses avis
Mar 20 Mars 2012, 16:07

Concernant Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime :

Aaaaaah la légende de Zelda... Un classique mais je n'avais jamais entendu qu'une pale saga mp3 et cela m'a apparemment vacciné pour longtemps jusqu'à aujourd'hui où j'ai découvert cette saga.
Et bien pour un travail en solo et débutant c'est vraiment bien! Même très bien.
Certes, certains bruitages laissent à désirer, le jeu d'acteur n'est pas toujours abouti, surtout au début.
Cependant, rien que l'arrivée sur le site m'a plus, non seulement il y a eu un travail audio mais aussi visuel (comme souvent pour les bonnes sagas) et
ça m'a vraiment convaincu de l'essayer. Un point important à mon avis.
La saga est tout d'abord un peu hésitante puis s'affirme au fur et à mesure des épisodes (elle est déjà pas mal au début je vous rassure).
Bref, un bon p'tit produit qui vous entraîne bien dans l'univers de ce jeu.
N'hésitez pas.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Louest | tous ses avis
Mar 20 Mars 2012, 11:36

Concernant Café et Lembas :

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
En général je regarde le titre, le style et je me lance sans plus d'information. Cela m'a surpris un peu au début mais j'ai tout de suite adhéré au sujet.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Pas tous mais j'apprécie la recherche de la part de l'auteur
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
C'est pas mal du tout

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Je ne suis pas convaincu par tous. Parfois c'est un peu poussif mais cela reste passable.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
De temps en temps mais ce n'est pas choquant.

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Oui, simples mais efficaces
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oui, je trouve que les bruitages pas trop mal choisis.
Le rythme est-il bien dosé ?
Oui
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Pas toujours mais globalement c'est très bien fait.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Au début il y a quelques fois où mes voix sont saturées. Après, quand au choix de ces dernières je ne suis pas super séduit. Cependant, a part une fois où la voix d'un des perso a été carrément changée, j'apprécie que celles-ci restent toujours les mêmes.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Quelques saturations de micro, enregistrement trop proche sinon pas de problème.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Des fois la progression des bruitages est un peu violente. Sinon pas de problème

Qu'ajouteriez vous ?
Une bonne petite saga qui exploite un sujet que je n'avais pas encore entendu. Je n'en connais pas taaaaant que ça mais sur la petite quinzaine que j'ai écouté jusqu'au bout c'est la première saga crédible qui s'amuse avec les mondes parallèles.
Si vous voulez passer un bon moment!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Louest | tous ses avis
Ven 16 Mars 2012, 13:25

Concernant Duke Niké :

Je rejoins la critique de Bohort globalement.
Personnellement, j'ai découvert le jeu Duke nukem un peu par hasard après la sortie du dernier qu'on
m'a conseillé pour son côté décalé.
Je ne suis pas fan mais j'aime bien et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai cliqué sur cette saga!
Alors :
Effectivement d'un point de vue technique on peut trouver cela un peu mauvais car certaines voix
sont un peu moches ou mal différenciées. Il y a de la saturation, surtout au début.
Après, concernant l'interprétation c'est assez varié. Certains perso paraissent forcés
et d'autres non. J'ai aussi eu un peu de mal à suivre mais l'évolution se fait bien
et on fini par bien rentrer dedans.
La saga respecte bien l'univers qu'elle a choisi de parodier!
Les musiques sont bien balancées et variées.
Donc une bonne saga malgré son âge :p

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Louest | tous ses avis
Ven 16 Mars 2012, 11:36

Concernant La Colombe d'Argent :

Le principal problème pour moi c'est que cette saga n'arrive pas à se singulariser.
Je trouve qu'elle ressemble à beaucoup de sagas que j'ai déjà pu écouter.
Les voix ne sont pas assez travailler à mon goût. Peut-être est-ce du au matériel.
Le jeu d'acteur n'est pas très convainquant quelque soit le personnage. Et les fautes
de grammaires ne sont même pas drôle...
La musique n'est pas toujours très inspirée ni à propos. Les bruitages ne sont pas toujours
très clairs et surtout mal balancés!
Le jeu entre le narrateur et l'autre personnage me fait penser au Chevalier bourré...
Donc non seulement ce n'est pas très inspiré mais c'est surtout agaçant car mal joué.
Ca par dans tout les sens à certains moments. Mais je reconnais qu'ils essayent et
c'est louable car parfois, les auteurs de sagas n'essayent même pas!
Concernant le scénario, au moins ça se suit. Après bof...
Oui c'est le sentiment général. Cette saga est bof.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Louest | tous ses avis
Jeu 15 Mars 2012, 16:15

Concernant Le Chevalier Bourré :

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui et non, le titre est un peu flou
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Au début non, après un peu.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Non, surtout au début. En fait, j'ai failli arrêté à l'épisode 3 puis j'ai poussé jusqu'à la fin de la saison et on voit une nette amélioration dans le scénario. Pour ce qui est de la saison 2, j'ai le sentiment qu'elle ne devrait pas exister. En tout cas, les épisodes sont mal rythmés alors qu'il y a des éléments intéressants. L'auteur s'intéresse trop au personnage narrateur et c'est assez ennuyeux et cela casse le rythme de l'aventure de manière assez violente.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Ca progresse mais c'est limite.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Pas tous mais les personnages principaux se tiennent globalement. Le narrateur est trop présent et a une mauvaise interprétation de son personnage à mon goût.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Je ne crois pas

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Evolution sur la première saison. Comme je l'ai dit la deuxième, le début de la deuxième laisse franchement à désirer de ce point de vue.
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Point positif. Sur les deux saisons
Le rythme est-il bien dosé ?
Absolument pas et cela va de mal en pis.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Les musiques ne sont pas bien choisies. Pirate des Caraïbes ça va 5 min. Manque de variété aussi.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Oui.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Pas que je me souvienne.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
euuuuh... Si je ne m'en rappelle pas c'est que cela ne m'a pas choqué tant que ça mais je ne me suis pas attardé sur ce genre de détail tellement j'étais abasourdi par le début difficile à démarrer.

Qu'ajouteriez vous ?

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Louest | tous ses avis
Jeu 15 Mars 2012, 16:08

Concernant Les Aventuriers du Survivaure :

J'ai donné mon bravo à cette saga.
En effet, elle est très bien réussie sur tout les points. On sent l'expérience
et c'est très appréciable. C'est la deuxième sagas que j'ai eu l'occasion de découvrir
après le Donjon de Naheulbeuk (comme par hasard me direz-vous!).
L'humour est bon. Certes parfois un peu facile mais cela reste varié
avec des références qui me font parfois pouffer de rire en plein bureau!
D'un point de vue technique, aucun soucis je crois.
J'ai eu un peu de mal avec le scénario à un moment à l'introduction des
personnages jouant les stagiaires mais une écoute plus attentive m'a permis
de mieux repérer la construction.
L'auteur est très occupé et cela rend l'attente si longue mais je préfère qu'il prenne
son temps plutôt que de nous livrer les épisodes bâclés.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Louest | tous ses avis
Jeu 15 Mars 2012, 16:01

Concernant L'appartement :

J'ai été vraiment surpris par cette saga qui change vraiment des sagas plus classiques.
Des épisodes courts et rythmés, je regrette que cela reste simpliste dans le scénario.
C'est bien interprété et plutôt bien écrit mais j'ai le sentiment que cela n'a pas été assez exploité.
Cette saga est vouée à une seule saison à moins de se placer dans un autre point de vue.
J'espère que d'autres seront ou ont été (puisque j'ai encore beaucoup de sagas à découvrir)
inspirés par cette sagas.
D'un point de vue technique, ma toute petite personne non expérimentée n'a rien repéré de choquant.
L'avantage est qu'il n'a pas eu à modifier beaucoup de voix puisque seuls 1 ou 2 épisodes ont plusieurs personnages
humain (je n'oublie pas le chat!). Les musiques ne sont pas forcément de mon goût mais s'intègrent bien dans le contexte.
Bravo!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Louest | tous ses avis
Jeu 15 Mars 2012, 15:54

Concernant Agent 0 :

J'ai écouté cette saga par hasard en cherchant sur le forum. J'avoue que je suis assez mitigé à son propos.
Concernant le mixage, les voix, l'ambiance j'ai trouvé cette saga très bien réalisée et sans gros problème.
Si on passe au scénario c'est sur ce point que j'émets le plus de réserve. En effet, il apparait
très clairement qu'à certains moments l'auteur semble manquer d'inspiration et passe parfois du coq à l'âne.
Du coup je me suis parfois un peu perdu même si en la réécoutant j'ai mieux compris l'enchaînement il reste
parfois maladroit.
Si j'ai bien vu c'était la première saga de Flo. Et je trouve qu'il a globalement fait un très bon boulot. Je ne
la recommande pas spécialement mais ce n'est pas non plus une mauvaise saga.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Louest | tous ses avis
Jeu 15 Mars 2012, 15:50

Concernant Les Affaires Pas Très Normales :

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui, cela change des sagas fantasy ou futuristes qu'on a l'habitude de trouver
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Oui. Ils sont très bien écrit et interprétés. Leur personnalité est variée et bien définie.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Oui même si on finit par deviner qui est le méchant (ce qui est un peu le but. C'est un polar na? :p)

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui, ils sont excellents.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Tout à fait.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Non, pas que je me souvienne.

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Excellentes
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
On situe bien entre la musique et les descriptions
Le rythme est-il bien dosé ?
Pas de problème là-dessus
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Impec'

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Pas de soucis de ce que je me souvienne. Et cela est très appréciable. J'ai cru reconnaître des voix donc je me suis dit qu'ils avaient déjà de l'expérience. C'est assez rare d'avoir des sagas tout de suite bien définies à ce niveau même s'ils avaient déjà de l'expérience.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Pas que je me souvienne.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Plutôt bien équilibré.

Qu'ajouteriez vous ?
La saga est bien équilibrée et bien écrite. On ne s'ennuie pas et la saison 2 ne détonne pas par rapport à la un. Cette saga est très cohérente et je la conseille vivement.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.143s | 11 Queries | GZIP : Off ]