Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 30 Nov 2020, 19:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Coloche Notes
Coloche | tous ses avis
Sam 24 Août 2013, 14:52

Concernant Skoulouf :

Skoulouf a une trame scénaristique très intéressante. L'histoire n'est pas une histoire lancée en pleine nature ! Non, elle est conté par un vieux bibliothécaire, un peu comme si deux histoires entièrement différentes se mêlaient.
Peuplant ces histoires, de charmants personnages aux voix très maitrisées tentent d'accomplir des quêtes, plus ou moins difficiles.
L'histoire est donc fort intéressante, ainsi que ses personnages qui ont chacun leur "truc". On ressent une maîtrise des logiciels de montage etc.
Très bonne série à écouter d'une oreille attentive !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Dim 15 Juil 2012, 14:25

Concernant Projet Saga mp3 sur les Tueur à Gage :

Niveau artistique, Dieu qu'il est dur de noter le côté "jeu d'acteur" dans cette saga... Disons qu'il est bon dans sa nullité, la façon dont c'est sur-joué, et une histoire tellement clichée qu'elle en devient originale. Les grands méchants qui veulent gouverner le monde, mais LA, les "gentils" ont des réactions tellement farfelues que c'en est génial. En bref, j'adore. Et le son est très net de plus.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Mar 03 Juil 2012, 14:35

Concernant Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA :

Ah le Québecois... Se cale très bien avec l'avancement de l'aventure qui pastiche les déjà parodie de sagas MP3 d'aventure "moyen-ageuse". Les personnages sortent des continuels elfes, nains etc... Malgré le fait qu'au final on les retrouve. C'est tellement hors du propos que c'en est drôle. :)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Mar 03 Juil 2012, 14:32

Concernant Harry Potter : La Vérité :

Aux premiers épisodes, les bruits de fond créés par Audacity s'entendent un peu trop mais s'amenuisent au fur et à mesure que l'histoire avance pour donner place à un confort audio accompagné d'une bonne dose de rigolade. Je me suis surprise à rire toute seule sur les réplique de Ron, et l'histoire, malgré le fait qu'elle soit très calquée sur l'original, est tellement délurée qu'elle donne l'impression de découvrir autre chose que les simples parodies d'Harry Potter qu'on entend très souvent auxquelles sont juste rajouté quelques gros mots pour donner un sens "comique" à l'histoire. Bravo.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Dim 01 Juil 2012, 16:35

Concernant La légende de Xantah :

On sent bien la pré-expérience adoprixtoxicienne, les bruitages, la mise en place des scènes, le son est extrêmement clair et agréable à écouter, les différentes sortes de personnage sortent du commun et l'histoire est... intéressante. ;)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Dim 01 Juil 2012, 16:29

Concernant Café et Lembas :

Humour et jeux de mots au rendez-vous, sujet prenant et hors du commun, Café & Lambas peut s'avérer légèrement dure à suivre, mais au bout du compte, fantastique. :)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Ven 27 Jan 2012, 22:05

Concernant Reflets d'Acide :

La meilleure série audio que j'ai jamais découverte. Dès le début (qui est d'accord, un peu lent, car épisode de présentation) on est bercé par les rimes de chacun, les douces voix des autres... Ah les rimes, j'y accorde grande importance dans l'histoire ! Mais même sans cela, le fait que le scénario n'était pas prévu, mais juste écrit petit à petit m'époustoufle. Les voix sont heureusement très différentes les unes des autres donc on ne s'y perd pas, et certains ont des accents bien particuliers qui donne du punch et du vivant à l'histoire. Le fait qu'on ne reste pas uniquement sur la même troupe d'aventurier à chaque fois donne aussi un grand rythme à l'histoire, qui elle avance bon train et magnifiquement bien. Les bruitages et autres accompagnements sont très bien mis en place et mon dieu, cela me donne envie de tout réécouter pour la énième fois. Les "twist and turns" sont simplement magnifiques, et les paroles étranges de certains font aussi bien rire. En effet, cette saga est en partie pas sérieuse du tout, mais traite aussi, en tant que RPG de toute une histoire de trésor à chercher etc... Un vrai délice pour les oreilles.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Ven 27 Jan 2012, 21:57

Concernant Trimoria :

Ah Trimoria, un régal.
Un personnage principal fou ! Il extériorise ses pensées, et on peut donc voir le genre de réaction qu'un gars comme ça peut avoir.
L'histoire du micro-onde, du monde parallèle, incroyable, vraiment superbe.
Commentaire pas très construit mais qui se veut de cacher ma joie vis-à-vis de Trimoria, qui est par ailleurs superbement réalisée, niveau bruitages, sons et musiques !
Vraiment, joli travail.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Ven 27 Jan 2012, 21:50

Concernant M.A.H.A :

Maha, c'est un peu bien, mais au bout de 3 épisodes, c'est lassant. Lassant pas parce que les sujets abordés ne sont pas intéressants, mais il n'y a aucune vue objective. Juste celle d'un ado qui a l'impression d'avoir le monde à dos et qui ne fait que de se plaindre, ressassant sans arrêts les même problèmes -Tokyo Hotel (qui est soi dit en passant de très basse qualité sonore, mais justement trop pour qu'on s'éternise sur le sujet, parce que comme on dit "haters hate" alors plus on fait chier, plus on montre être "jaloux" si je puis me permettre l'expression) -
Bon après, d'accord, certains sujets sont cool, mais certains sont trop donnés à des parenthèses sur la morosité de la vie privée du créateur, qui ne nous intéresse pas franchement, alors un peu, d'accord, après trop... Eh bien ça fait trop. (logique)
Donc pas trop mauvais, le son, il y a un peu de mal avec ça, bon pas tellement de bruitage car c'est une saga basée sur une PHILOSOPHIE et non pas sur de l'action avec des guns etc... Mais vraiment lassant, et à ne pas écouter quand on cherche une saga basée sur des personnages fictifs et sortant tout droit de l'imagination du narrateur.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Ven 27 Jan 2012, 21:40

Concernant Kiponie Stories :

Mise en scène extra, histoire tout à fait particulière, les sinuosités du scénario sont incroyables. Les voix sont agréables, certaines répliques bien drôles mais pour autant l'histoire ne perd pas totalement le sérieux qu'elle a de part son sujet. Une histoire à écouter en boucle car il y a toujours des petites choses à redécouvrir, car scénario un peu complexe. Vraiment très intéressant et entraînant. Je conseille vivement.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Ven 27 Jan 2012, 21:36

Concernant Histoires de Gus :

Pas de stress ou de grande histoire, juste de petits épisodes basés sur l'enregistrement, mais avec tout le ton "gamin" qui entoure. Ce qui est bien c'est que les répliques ne sont pas données du tac au tac comme si c'était lu et répété, mais un peu comme si c'était improvisé avec les "euh, mais ouais mais...". De petits épisodes agréables à écouter, avec des voix pas dérangeantes du tout, même plutôt agréables, certaines un peu mignonne. Vraiment bonne petite série. :)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Ven 27 Jan 2012, 21:32

Concernant Les Explorateurs de l'Improbable :: au Pérou :

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Différent des autres, les liaisons de l'histoire sont extras.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
La différence qui règne entre eux deux est très intéressante et donc enrichie l'histoire
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Vous tient elle est haleine, je ne sais pas, il n'y a qu'un épisode alors, le suspens est un peu compliqué à mettre en place mais elle est certainement bien écrite oui.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Un bourrin et un peureux, ça fait peut-être TROP contraires, mais ils sont assez crédibles.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Jamais. le texte est très clair.

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Ca oui !
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Tout est bien amené donc oui.
Le rythme est-il bien dosé ?
Le rythme est très bien !
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
L'ambiance qui y règne nous tiens et nous oblige à écouter avec une oreille attentive, comme je dis toujours, la musique joue une rôle très grand dans ce genre de cas donc oui, musiques et bruitages biens.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Très bien oui, pas de problèmes de grésillements.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Non.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Non plus.

Qu'ajouteriez vous ?
Ce seul épisode est vraiment agréable et intéressant à écouter !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Ven 27 Jan 2012, 21:20

Concernant Le Chevalier Bourré :

Le gros problème de cette série est sans doute son nom. Il n'est pas très accueillant et ne donne pas particulièrement envie d'écouter. Pourtant, au final, l'histoire est très intéressante, les voix sont bien enregistrées, une des voix est désagréable mais à part ça, tout le déroulement de l'histoire est bien.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Ven 27 Jan 2012, 21:17

Concernant Le Camping Infernal :

Le son est bon, Les bruitages et les musiques bien choisies mais il est vrai que beaucoup de répliques sont tirées du Donjon de Naheulbeuk. L'histoire est singulière et c'est normal qu'en écoutant tant de fois une série, on en sort sans arrêt les répliques, mais c'est vrai que ça enlève le charme un peu de l'originalité de l'histoire. Le jeu d'acteur est bon et il n'y a pas de problèmes de grésillements.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze