Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par _WolF_ Notes
_WolF_ | tous ses avis
Jeu 08 Mars 2012, 15:31

Concernant School of Torture :

Alors, ça a déjà été dit, mais au niveau technique, c'est pas folichon, et au niveau artistique, MisterFox nous a démontré qu'il pouvait mieux faire (Access Saga). Mais de là à démonter cette saga, je dis non.

Les autres commentaires que j'ai lu m'ont semblé un peu trop pessimiste.

Pour ma part, j'ai été entrainé dans le scénario. Avec un peu de concentration, on arrive à reconnaitre les différents personnages et là les apprécier à leur juste valeur.

Pour ceux qui disent "mais, il n'a pas expliqué d'ou vient le casque RPG" et autres, regardez Rubber, vous y apprendrez une chose importante...

En conclusion, malgré ses quelques défauts technique et artistique, cette saga est très écoutable, et personnelement, j'attends le prochain épisode (depuis longtemps... Mais c'est pas vraiment très grave :p)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
_WolF_ | tous ses avis
Jeu 26 Jan 2012, 04:16

Concernant Reflets d'Acide :

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Etant devenu rôliste avant de connaitre RDA, je ne pu que m'extasier lorsque j'ai découvert cette oeuvre, cet énorme poème de 14 épisode (bientot1... on ne le dira pas^^)
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Chaque personnage est unique et attachant. Même si on aime forcément plus certains que d'autres, on n'en déteste aucun. Ils sont très bien crées.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
L'histoire est... digne d'un grand roman. C'est l'un des grands points forts de cette saga. Les ramifications apparaissent à chaque épisode, sans qu'on en perde le fil.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Parfaitement, le jeu d'acteur de cette saga est pour moi une référence en matière de jeu d'acteur.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Aussi bizarre que cela soit, même si on sent que certains persos sont exagérés voir caricatural... Et bien on y croit! A fond!
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Jamais.

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Les transitions nous mettent vraiment en haleine, le narrateur fait vraiment bien son boulot.
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
On se croirait vraiment dans une partie de D&D, présidée par un Game Master de luxe. Les descriptions sont claires, on imagine les lieux et les actions sans aucun problème.
Le rythme est-il bien dosé ?
Le rythme est vraiment très bien réfléchi. On en veut toujours plus, beaucoup plus. C'est comme une drogue, on est vraiment transporté par cette histoire.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Les ambiances sont bien. Les musiques sont un peu trop sobres à mon gout.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Plutôt pas mal. Disons que c'est du bon enregistrement.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Jamais
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Jamais

Qu'ajouteriez vous ?
Quelle performance! Un épisode 14 de plus d'une heure! Une heure pendant laquelle on ne s'ennuie pas une seule minute!! Cette saga est une des meilleures. Elle est incourtounable pour tout rôliste, geek, ou fan de saga mp3 qui se respecte.

C'est un peu la bible de la saga-sphère : La génèse : fLes 2 minutes du peuple. L'ancien testament : Naheulbeuk. Le nouveau testament :Reflet d'acides.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
_WolF_ | tous ses avis
Jeu 26 Jan 2012, 04:05

Concernant Le Donjon de Naheulbeuk :

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Beaucoup, il m'a fait découvrir le jeu de rôle en lui-même.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
La plupart oui. Je n'ai pas trop accroché à l'ogre...
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Elle est bien écrite, et est totalement adaptée au style mp3, autant qu'à celui de roman.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Plutôt oui. Rien à dire au niveau des acteurs, ils sont tous au niveau.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Dans leur rôle, oui. Dans un autre rôle, reste à voir...
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Aucun

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
TRès, étant donné qu'on est un peu dans une parodie d'aventure rôlistique, totalement.
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Toujours
Le rythme est-il bien dosé ?
Le plus dur, dans le rythme, c'est d'attendre la milli-seconde entre chaque épisode, quand ça switch sur VLC
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Les ambiances sont simples à identifier, donc très bien choisies.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Juste le problème de l'ogre. C'est surement fait exprès, mais on distingue à peine les "Akala miam miam" et autres...
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Le lézard fou... Ah, il était prévu? Aucun alors.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Non

Qu'ajouteriez vous ?
Première Saga mp3 que j'ai écoutée, celle qui m'a donné envie de m'interesser à autre chose que François Perusse (son nom soit béni).
Si la saga était un courant littéraire, Naheulbeuk serait son oeuvre fondatrice.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
_WolF_ | tous ses avis
Jeu 26 Jan 2012, 03:59

Concernant Synapse : La sérendipité nous guide :

Je n'ai que deux mots à dire BRA VO!!

Cette saga a pour moi surclassée toute les autres (avis très très objectif).

J'adhère totalement à l'humour décalé, le jeu d'acteur est vraiment excellent.

Au niveau de la qualité du son, Flo, qui déjà arrivait à transmettre une excellente qualité de son, a réussi a encore se surpasser.

Les musiques s'ajustent parfaitement, et parfois, la contradiction nous emporte aux frontières de l'absurde (je pense notament à la 1ère musique que l'on entend dans le dernier épisode, qui ne colle pas du tout au ton de la scène, mais qui rajoute à cet univers).

Seuls petits bémols :
- Le personnage de Mr Warner, qui est si interessant sur le papier a une voix décevante, je trouve. La voix d'Austin aurait été mieux pour lui, je trouve.
- On reste un peu sur notre faim, même si le concept est bon, je veux dire que l'aventure d'Ezechiel et Chris se termine sans combat (moral je sous-entend), sur une fausse bonne parole d'Ezechiel est un peu décevant.

Malgré ces 2 petits défauts, cette saga est pour moi la meilleure et la plus drôle que j'ai entendue.
Que la sérendipité continue de guider Flo.
Raison, opportunité, bullshit!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
_WolF_ | tous ses avis
Jeu 26 Jan 2012, 03:51

Concernant Agent 0 :

Etant un fan de Flo, je ne peux qu'aimer cette série, qui m'a fait découvrir ce créateur.

Les personnages sont bien inventés (malgré la simplicité de Bono, dans le genre Kévin ou Elfe, mais qui reste mon personnage préféré... ça devient exaspérant que les persos les plus simplets soient toujours les plus drôles).

Au niveau de la qualité du son, je dis chapeau.

La seule vraie critique négative que je puisse formuler, c'est la disparition de la musique de générique qu'il y avait au début de la série, et que Flo aurait "perdue"... Cette musique était géniale...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.163s | 10 Queries | GZIP : Off ]