Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 17 Oct 2019, 09:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

1, 2, 3  Suivant 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par thclehwalder Notes
thclehwalder | tous ses avis
Ven 12 Juil 2013, 09:04

Concernant Histoires de Gus :

La légèreté et le défaut de prétention: ces deux atouts déterminants parviennent à rendre efficace une intrigue parfois très vide, mais dont les ressorts comiques sont exploités à l'envi. Est-ce pour autant original ? Le type de voix n'est pas tant singulier par son sur-pitchage que par le langage et le jeu d'acteur d'un semblant de toxicomane repenti.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Dim 05 Mai 2013, 01:24

Concernant President Evil :

Un problème de pop assez gênant est résolu lors du second épisode. La qualité est passable. Si on peut craindre d'être largué faute de ne pas être un connaisseur du jeu parodié, les gags mobilisés dans la saga font parfois référence à autre chose et sont compréhensibles pour tous. La durée des épisodes, relativement courte, est un format vraiment appréciable !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Dim 05 Mai 2013, 01:16

Concernant La deuxième décade :

Pas mal du tout, les "collages" de voix provenant à l'origine d'autres oeuvres ("they killed kenny") comme ce que Nico&Matt n'ont pas arrêté de faire dans Adop sont efficaces. Le jeu d'acteur est plutôt bon. Pour ce qui est de la qualité audio, ce n'est pas désagréable du tout à écouter, des efforts sont portés sur le fond sonore. Le thème quoique fréquemment resservi est traité de manière originale.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Mar 23 Avr 2013, 13:05

Concernant Enquêtes d'Inaction :

Avec un arrière-plan sonore en même temps épuré (calme) et plutôt bien réalisé, des effets et des musiques simples (faites maison avec le plus rétro des sons de synthé) cette série exécute trop bien ce que nous suggérait le titre. Et pourtant, rien de mauvais, au contraire ! Si cette série est portée par un humour absurde, il n'y a rien d'incohérent dans le choix de mise-en-scène: l'insolite, le statisme, tout est retranscrit dans les bruitages et le jeu (blasé, snob, peu d'émotions) que je trouve ici particulièrement adapté. Pour ce qui est de la qualité du scénario, cela reste léger à l'image des premières sagas de Flo.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Mer 27 Mars 2013, 19:28

Concernant Harry Potter : La Vérité :

Cette parodie est inégale, s'il y a quelques moments drôles, d'autres sont plutôt lourds de simplicité et appellent à un certain effort pour continuer l'écoute... Un avis précédent mentionne l'humour facile généré par les gros mots dans d'autres reprises de HP, pratique apparemment moins utilisé ici ? Ce n'est absolument pas le cas. En outre, le laisser aller technique est dommageable quant à la vitale relation entre l'auditeur et la saga.

En vérité, cette saga n'est pas si mauvaise, et d'ailleurs le plan technique n'est pas systématiquement mis de côté (les ambiances, comme pour la taverne où Hagrid boit quelques pintes).

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Dim 17 Mars 2013, 13:43

Concernant Amphibroisie :

Comme les autres oeuvres sonores d'audiodramax, Amphibroisie semble requérir l'entière attention du spectateur, sans quoi la facilité d'immersion est compromise. Cette aventure sous les mers est un enchaînement d'ambiances systématiquement annoncées par un narrateur qui paraît, en fin de compte, lui-même en recul par rapport à celles-ci. C'est un concept étonnant dans la sagasphère ; une manière de faire proche de l'hypnose ou de la thérapie... L'arrangement, dans son ensemble et de par ses prouesses techniques, réussit parfaitement à nous y faire nager, à condition que l'on y plonge.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Dim 17 Mars 2013, 01:10

Concernant Coming soon :

Dur d'être un fan de Durendal, celui qui s'appelle modestement le démon du rire, mais ces bandes-annonces vous arracheront quand même quelques sourires, à condition de connaître les sujets (films, jeux) en question. Côté technique, il n'y a aucun problème particulier. Ce que je regrette finalement dans ces monos, c'est leur manque de personnalité et d'originalité. Ce créateur, outre son court-métrage, semble être un résumé du mainstream qui se pratique sur le neto' (voix banale, pitchée, pas pitchée, sujets proche du héroic-fantasy avec sa saga principale Banal Fantasy) tout en y joignant l'esprit geek et communautaire du genre JV.com.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Dim 17 Mars 2013, 00:56

Concernant Collegebeuk :

Un son bien crade: des bruitages agressifs, moches et trop forts (transitions ep1) et des enchaînements d'enregistrements qui coupent la reverb. A part ça, l'histoire est bien, on a un anti-héros et des personnages bien marrants ; c'est frais, c'est drôle, bien joué, et on en oublie partiellement les défauts techniques.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Jeu 07 Mars 2013, 14:20

Concernant ADN 2082 :

Deuxième saga (en cours de réalisation) après l'appartement, qui traitait de l'isolement, l'horreur en suivant le genre post-apocalyptique. Celle-ci n'est pas différente, les zombies de la dernière fois sont devenus des dégènes (des zombies en plus évolués). La recette est la même ; la narration prend une place importante. Malgré cela, le tout ne perd pas trop en fluidité, grâce notamment à l'éternel remplissage de l'arrière-plan sonore (musiques,..) Ce qui est à blâmer, c'est la lourdeur ! Elle est due à un flux d'infos trop important qui amène à réécouter la saga au moins trois fois avant de bien la comprendre. Le jeu des acteurs, qui était encore original dans la première saga, n'est pas des plus convaincants non plus (problèmes d'élocution).

Petit retour sur le fond sonore qui semble être la préoccupation majeure du créateur. Les musiques sont toujours à propos, du fait qu'elles soient composées (?) spécialement pour l'histoire. Elles deviennent cependant intempestives quand elles n'accompagnent plus l'action (ex: fin de l'ép.1). En effet, si elles ont le pouvoir de complétion (l'environnement qui entoure les protagonistes ne prend pas vie autrement) et de suggestion (lors de la présentation & kung-fu, la note qui se répète crée un ton épique) elles ne sont, au delà de ne pas être "nécessaires" (excusez mon pragmatisme!) pas fertiles quant au reste de l'oeuvre. Je me souviens déjà du choix de finir un épisode par une longue musique, et je n'ai pas coupé la fin des épisodes en question parce que la musique seule m'avait plu. Ici elle est un peu de trop, je ne m'adapte pas au genre (tant pis). Les travaux de l'auteur restent intéressants, on rencontre là un genre d'histoires audio vraiment peu commun où le scénario semble véritablement n'être qu'un prétexte pour nous captiver dans cet univers sonore un brin planant.

Ecoutez du triphop après ça, et vous avez votre dose pour la journée.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Mer 06 Mars 2013, 22:26

Concernant L'appartement :

Vraiment une saga intéressante ! Je rejoins ceux qui remarquent que l'histoire n'est pas très complexe, ceci dit, jouer la carte de l'apocalyptique semble être prolifique pour toutes les expérimentations... Et le rendu des ambiances, du jeu, des bruitages plongent entraînent finalement l'auditeur, et ce malgré des moments plus extravagants qui ne suscitent pas d'emblée l'adhésion. Vive la musique également, du "sur-mesure" efficace, jamais incohérente et totalement indispensable pour tenir le tout.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Mer 06 Mars 2013, 20:59

Concernant :

Ce début de saga n'a pas de propulsion. La base elle-même est déconstruite, ce qui a des retentissement sur tous les plans.

Les premiers investissements à faire semblent se porter ici, sans quoi il est inutile de s'améliorer ailleurs: La qualité audio est terrifiante... Cela sature tellement qu'on est incapable de comprendre quoi que ce soit. Un matériel adéquat semble faire défaut.

Pour la musique, en plus du fait qu'elle soit trop forte, elle est lourdingue et envahissante en plus de n'avoir aucun intérêt et aucun rapport avec l'histoire. Quoi qu'il en soit, une musique, bien qu'elle suggère le ton de l'histoire, est loin d'être indispensable.
Loin d'être indispensable aussi, l'intro tonitruante de Fox..!

A propos de l'histoire, elle est incompréhensible, on y peut déceler ni l'intrigue ni l'humour, gâchés par tout ce fatras développé plus haut.
Les retentissements sont tels qu'on ne peut bien sûr ni se plonger dans l'histoire, ni apprécier un possible bon jeu d'acteur.

Bref, il y a toujours de quoi faire mieux! Bon courage.

[ N'entrent pas en compte:
-Le livre perdu ressemble a une préparation de lasagne.
-Le format wma n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux, toujours moins répandu (donc compatible) que le format mp3. ]

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Lun 11 Juin 2012, 17:19

Concernant The Lord of the Ringard :

Cette parodie semble ne pas chercher à être rigoureuse, ni profonde. Plutôt, c'est un délire partagé en premier lieu par ses créateurs. L'humour est la préoccupation principale, mais sont dénigrés l'aspect technique (mais vive Worms) la recherche d'une intrigue plus construite, un humour moins gras, une parodie moins enfermée dans un seul film, le jeu d'acteur parfois tellement approximatif qu'aucune excuse ne reste possible...

Cependant, cela ne manque pas de créativité! Bien contents d'avoir le rôle des juges, on pourrait en oublier la générosité des créateurs. Encore un petit plaisir auditif, quoique imparfait. Personnellement, je trouve cette saga globalement lourde mais certains moments, bien que rares, me font sourire sans difficulté! Donc j’amoindris la "sévérité" de ma note, considérant que cette saga est tellement faite à l'arrache que c'est une prouesse qu'elle ait quelques qualités.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Jeu 31 Mai 2012, 18:23

Concernant 1SHOTS :

Ces quatre one-shots sont bons, sinon corrects: on remarque l'inventivité et le défi réussi du 1shot rimé (2).
Et bien sûr, l'humour est une des raisons qui mérite que l'on fasse le détour.

RAS sur l'aspect technique, qui est maîtrisé, il n'y a absolument aucun soucis ; pas de prouesse à manifester - d'où la note qui suit celle du niveau artistique.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Lun 28 Mai 2012, 22:44

Concernant Break :

*Projet déjanté mais non abouti, l'écoute est tout de même plaisante.
-Choix du thème original.
-Le début est un peu brusque, l'histoire est précipitée (mais n'est pas fluide ni naturelle).
-L'histoire est amusante par moments, grâce à quelques calembours inventifs, mais décousue jusqu'à constituer une espèce de délire égoïste.
-On observe une indubitable qualité de jeu, quoique le surjeu de l'épisode 2 peut être lourdingue.

*Techniquement nuancé.
-Effets sonores bons sauf rires non crédibles du premier épisode.
-Coupure inopinée à la fin de l'épisode 1.
-Pas de bruit parasite.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Lun 28 Mai 2012, 22:20

Concernant Les Bandes Annonces :

Ces monos ne sont pas drôles, ou occasionnellement (le macho du détergent).
Cependant, le jeu d'acteur est convenable quoique la prononciation dans RAS perturbe la compréhension.

Côté technique, c'est impeccable.
La musique (comptabilisée en note technique) est à propos en plus de ne pas gêner le texte.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

1, 2, 3  Suivant 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze