Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 02:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par InkS Notes
InkS | tous ses avis
Mar 23 Nov 2010, 21:38

Concernant Eden :

Eden (de son nom complet "Édèèèèèèèène pvioooooooou-paftcachlaklacklack-tzuuuuuuuuuioup' !") a réussi à me remettre régulièrement à l'écoute d'une saga mp3 / feuilleton radio, après des mois de désintérêt flagrant pour les sorties sagasphériques de l'époque. Le parti pris de faire space-opera spatial m'a longtemps découragé à écouter Eden, tant je n'ai pas accroché à Star Wars, la double trilogie de George Lucas.

Alors oui, sur le plan artistique, certains reprocheront les multiples répétitions qui, mises bout-à-bout feraient sûrement une séquence d'environ huit mille ans, mais le fait de pouvoir "entrer" dans l'histoire à n'importe quel épisode. Le scénario est vraiment bien construit, captivant, son univers est riche. Les séquences de flash-back / flash-forward du dernier tiers d'Eden apportent un renouvellement appréciable, après quatre heures d'épisodes "classiques". La musique, spécialement composée pour Eden, est réussie, la technique est très bonne sans toutefois être parfaite (par exemple le choix de certains bruitages est contestable, mais beaucoup moins que dans Baefwishes, on note donc un progrès en la matière). Le jeu d'acteur colle, tous les personnages sont (volontairement) agaçants au départ, puis de plus en plus attachants.

En bref, mis à part un découpage un peu étrange pour une écoute "à la suite" (ce qui donne une justification en béton pour la distribution de la saga, en podcast, 5 épisodes tous les deux dimanches) et quelques imperfections techniques d'ordre mineur, Eden est mon Star Wars à moi.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.228s | 8 Queries | GZIP : Off ]