Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 27 Mai 2020, 18:18
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Kak Miortvi Pengvin Notes
Kak Miortvi Pengvin | tous ses avis
Mar 16 Août 2011, 11:31

Concernant Pokémon - L'Arche de la Victoire :

Beaucoup de plaisir, voilà ce à quoi j'ai eu droit en découvrant cette création de Diwan qui a fait du très bon travail. Servie par de bons jeux d'acteurs et une bonne technique (quoique les ambiances sonores soient un peu pauvres parfois), cette adaptation de la série animée a l'immense mérite selon moi de ne pas coller bêtement à la production initiale. On retrouve donc les mêmes faiblesses scénaristiques que dans l'animé, ce qui se comprend par la volonté de l'auteur de transposer l'histoire initiale en audio. Mais l'on gagne au passage un bon travail effectué sur ce même scénario et l'on se retrouve à écouter une histoire nouvelle d'une certaine façon. En tous cas, pour une personne comme moi qui n'avait que très vaguement suivi la mode Pokemon de l'époque initiale. Il est également à noter qu'une large méconnaissance de l'univers ne dessert pas particulièrement l'écoute, ce qui n'est pas de moindre importance. Bref, une bonne création (de 4 épisodes au moment de cette critique) à écouter sans aucun doute. D'autant que l'on ressent bien le plaisir de l'auteur et des acteurs principaux à travailler là dessus.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Kak Miortvi Pengvin | tous ses avis
Mar 03 Mai 2011, 11:10

Concernant La Ligne :

La Ligne est pour moi LA saga Wagraprod à ne rater sous aucun prétexte. Servi par un scénario aux petits oignons, des acteurs parfaitement dans leurs rôles et toujours crédibles, une bande son originale parfaite dans son rôle, une technique sans faille apparente, ce feuilleton radiophonique d'Antoine Rouaud est une pure merveille. Il s'agit aussi sans doute de la série Wagaprod où les contraintes du format radiophonique se font les moins sensibles. On retrouve toujours des coups de théâtres tous les cinq épisodes, des petits rappels au début de chaque épisode et des plus importants tous les cinq opus mais ceux-ci restent discrets lors d'une longue écoute de la série. Un très très bon travail à ne pas rater.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Kak Miortvi Pengvin | tous ses avis
Jeu 28 Avr 2011, 21:32

Concernant Le Mp3 c'est Cool ! :

Le Mp3 c'est Cool pour tout plein de raisons et Latnel s'est décidé à toutes nous les donner. Ce n'est pas celle que vous attendiez vraiment? Ce n'est pas grave! L'important est que cela soit drôle et tienne dans les quelques secondes que durent chacune de ces pastilles. Oui, c'est un peu répétitif mais ce n'est pas forcément fait pour être écouté comme ça. Le Mp3 c'est Cool se picore de temps en temps entre deux trucs ou plusieurs pour s'aérer l'esprit et rigoler un bon coup. Un motif simple qui marche, des petites vannes qui font mouche, un jeu d'acteur et une technique qui collent parfaitement... Voilà tout ce que l'on retrouve dans ces tous petits monos et qui en font une série très plaisante à écouter.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Kak Miortvi Pengvin | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 10:23

Concernant Histoires de Gus :

Les Histoires de Gus sont un véritable genre à part. Si le pitch poussé des voix ne pourra pas convenir à tout le monde et rendra l'écoute de tous les épisodes sans pause entre deux un peu difficile, la technique reste un modèle de propreté. Difficile de critiquer Gus (le créateur) sur ce point. Les voix sont donc un détail difficile à passer mais pour qui saura les apprécier, elles ouvrent la porte à un monde enfantin un peu naïf où la musique joue un rôle important. Les Histoires de Gus sont les aventures d'un petit groupe d'amis et c'est tout. C'est dans cette simplicité, dans l'humour enfantin et les intermèdes musicaux très réussis que réside tout le charme de cette série. Ces choix ne plaisent pas à tous et ne plairont jamais à tous mais c'était un "risque" à prendre pour faire des Histoires de Gus une chose à part.

A essayer deux fois. Une fois pour découvrir la série et une seconde fois pour l'apprécier vraiment avec cette première expérience.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Kak Miortvi Pengvin | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 10:56

Concernant Les Aventuriers du Survivaure :

La formation d'ingé son de Knarf a parlé : Les Aventuriers du Survivaure sont techniquement excellents. La gestion des musique, des ambiances, des enregistrements, du mixage est un véritable bonheur pour l'auditeur même s'il aura (naturellement) fallu quelques épisodes pour que le style se mette en place. On sera bien en mal de trouver un défaut à tout ce travail.

Pour l'histoire, on retrouve une parodie plutôt classique des space operas. Et si certains épisodes sont vraiment très drôles, l'impression générale semble un peu plus irrégulière. Est-ce que l'irrégularité des sorties d'épisodes ne renforcerait pas cette sensation? Difficile à dire objectivement. Le travail d'écriture de Knarf reste tout de même d'un bon niveau et c'est une saga que l'on conseillera sans se poser de question. Quant à l'histoire elle même, si elle met un petit peu longtemps à se mettre en place, elle parvient finalement à s'imposer face à l'aspect "humour" vers le milieu de la saga.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Kak Miortvi Pengvin | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 02:16

Concernant 14.92 :

Juste un petit épisode 1 pour une saga aujourd'hui malheureusement abandonnée. C'est dommage, le traitement du scénario et des personnages ainsi que la technique annonçait quelque chose de pas mal du tout. A mettre entre toutes les oreilles de sagasphiles afin de parfaire sa culture sagasphérique.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze