Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 11:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par dugudule Notes
dugudule | tous ses avis
Mer 28 Mars 2012, 17:58

Concernant Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime :

Alala, c'est par pure nostalgie du jeu video que je me suis mis à écouter Ocarina of Taime. Ici, l'histoire est assez bien respectée, bien que certains évenements changent un peu l'histoire original, mais c'est tant mieux, une petite touche personnelle donne d'avantage de charmes à la saga mp3.
Que dire? Que dire?
D'un point de vue technique, certains bruits parasites gachent un peu l'écoute, notamment dans les premiers épisodes, mais sa s'arrange au cours des épisodes. Pour certains passages, d'avantages de bruitages n'auraient pas fais de mal, mais dans l'ensemble on comprend bien ce qu'il se passe.

Au niveau artistique, je dirai que le jeu d'acteur est bon, sans être excellent. Les acteurs sont assez expressifs, mais certains dialogues font peut etre un peu trop lu, et certaines voix sont plutôt désagréables (c'est un point personnel).
Les personnages sont assez surprennant, comme par exemple Link qui est assez... different du personnage original.
L'humour est au rendez vous, et les quelques brefs passages serieux passent très bien.

Bref, pour les fans de Zelda (ou pas), Ocarina of Taime est à ne pas manquer. Je le répète, les premiers épisodes ne sont pas de première qualité, mais un constate une évolution positive à cours des épisodes.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
dugudule | tous ses avis
Dim 11 Mars 2012, 16:16

Concernant Les Profanations :

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui, le sujet est assez original, de plus on trouve rarement ce genre de saga mp3. Un peu de changement fait du bien aux oreilles :)
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Les personnages sont bien choisis pour les monos.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
On ne risque pas de passer une mauvaise nuit avec une saga mp3, cependant je suis resté impressionné par la qualité du scénario. Il n'y a pas de passage trop longuet, l'action (si on peu parler d'action) est bien dosé et le suspense est également present.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui, la voix, la tonalité des acteurs correspondent bien à la personnalité des personnages.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Un bon jeu d'acteur, les personnages ne sont pas surjoués. Dans "Statuette Profane", le jeu d'acteur est moins convaincant.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Extrement rare et rien de choquant.

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Le passage d'une scène à une autre passe très bien, aidé en partie par un habile changement d'ambiance (pluie soudaine, ambiance d'interieur)
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oui, et les acteurs facilitent la comprehension d'une action lorsque les bruitages ne sont pas suffisant.
Le rythme est-il bien dosé ?
On passe par étape d'une ambiance agréable à un véritable cauchemar. L'horreur s'infiltre doucement mais surement dans l'histoire. "Statuette profane est un peu plus decevante, le rythme est un peu trop mou.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
L'ambiance colle à l'histoire (comme par exemple le fameux orage que l'on retrouve dans beaucoup de films d'horreur^^) . Les musiques bien qu'assez discretes renforcent l'immersion. Cependant le mono "statuette profane" perd un peu en puissance.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Des enregistrements de qualité.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Non, il n'y a aucun bruit parazite choquant.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Non

Qu'ajouteriez vous ?
Cet avis concerne surtout le premier mono "Peinture Profane". Quelques touchent d'humour, un scénario plutôt bien ficellés, des acteurs convaincants, etc...
"Peinture Profane" est selon moi le plus reussi des deux monos. "Statuette Profane" est moins bien réalisé, le genre naratif passe moins bien pour ce genre d'histoire (enfin, c'est mon opinion).
Bref, des monos à écouter sous la couette ;)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
dugudule | tous ses avis
Mar 03 Mai 2011, 10:47

Concernant Elias & Krokros :

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
L'idée de base était assez sympa, mais les épisodes sont trop courts et pas assez interessant, il ne ce passe rien (les personnages chantent durant l'integralité de l'épisode 2 par exemple). La suite deviens plus interessante des l'épisode 4.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Sans plus, un "bouffon" qui personne ne peux sentir comme protagoniste c'est original mais sa s'arrete la. Cependant, l'épisode 4 nous présente un nouveau personnage qui rajoute un peu de piment à l'histoire.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Il ne ce passe rien, sa manque d'humour (a part quelques rares moments assez amusants), d'actions, de suspense... d'un peu de tout en faite. Une fois de plus, le décalage est assez grand entre les 3 premiers épisodes et le 4eme ou li ce passe d'avantage de choses, sa captive d'avantage l'auditeur.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Un acteur pour tout le scenario il me semble. Les voix sont presques identiques pour les deux personnages. Sauf le troisieme personnage (dans l'épisode 4) qui a une voix vraiment bien à lui.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Pas suffisament, ils ne s'expriment pas assez, ils sont un peu trop mou. Sa s'arrange un peu dans l'épisode 4 mais ça reste encore un peu faible.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Non, pas de problemes majeurs

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
sans plus.
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Durant presque tous les épisodes les personnages font la meme chose, marcher! Cependant il faut améliorer certaines choses, par exemple lorsque les personnages marchent dans la forets il faut d'avantage d'éléments pour mieux le montrer (chants d'oiseaux par exemple). Donc certes on comprend bien ce qu'il ce passe, mais justement il ne ce passe pas grand chose.
Le rythme est-il bien dosé ?
Sa manque de rythme, il ce passe toujours la meme chose (et je dis toujours la meme chose^^), il faut plus d'action ou d'humour. Que d'avantages d'éléments perturbateurs entre en scene pour pimenter un peu le scenario. Un changement assez radical dans l'épisode 4, il y ce passe enfin quelque chose :)
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Les musiques sont bien choisis mais un peu faiblardes.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
J'ai l'impression que l'acteur parle un peu trop près du micro a certains moments et à d'autre s'en éloigne un peu trop. Cependant il y a peu de bruits parasites.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
non, très peu. L'épisode 4 presente peut etre un peu plus de problemes a ce niveau.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
les voix trop faibles, ou trop fortes. Les bruits de pas s'entendent un peu trop et la musique est un peu trop faible. Ca s'améliore dans l'épisode 4.

Qu'ajouteriez vous ?
Il faut améliorer l'ensemble de la Saga (plus d'humour, plus de bruitages, etc...) pour donner un resultat beaucoup plus satisfaisant :)
Le scenario serait plus interessant si il ce passait d'avantages de chose dans les épisodes. D'ailleurs je le répète, les épisodes sont trop courts, c'est dommages, l'ensemble est mieux des l'épisode 4. Ca ne peut que s'améliorer ;)
Comme d'habitude, je m'excuse pour mon orthographe qui doit choquer certains^^

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
dugudule | tous ses avis
Mar 03 Mai 2011, 10:06

Concernant Le Donjon de Naheulbeuk :

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui, representer un jeu de role sous forme d\'une saga MP3 est vachement sympa. Voir les aventures délirantes d\'un groupe d\'aventurier completement déjanté est très amusant :)
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Oui, des personnages ayant chacun une personnalité totalement differente, et ce sont des personnages auquelles on s\'attache beaucoup.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Oui, une histoire pas forcement très originale mais très prenante.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Mise a part quelques voix un peu trop ressemblante (le nain et le ranger par exemple), le reste des voix sont très géniale (comme la voix agaçante de l\'elfe^^). Les personnages sont tous très differents les uns des autres, ce qui les rends assez realistes.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
On ressent bien l\'exaspération, la joie et toutes les autres émotions des personnages. Les acteurs savent y mettre le ton, ce qui rend les personnages bien plus vivants.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Non.

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
oui.
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oui, a part dans les premiers épisodes ou les bruitages étaient bof bof (mais ça ce comprend, généralement on debute avec du materiel pas très performant et sa ce ressent). Par la suite tous les bruitages tels que les bruits de pas, les combats, les effets spéciaux (comme les pouvoirs) et l\'environnement qui entoure les aventuriers et plutot pas mal. on comprend bien ce qui ce passe pendant l\'histoire.
Le rythme est-il bien dosé ?
Oui, a aucun moment on ne ce lasse de cette saga, les dialogues ne sont pas trop long, les scenes d\'actions assez bien tournés etc... Seul petit hic, les insultes non stop sont un peu lassante a certains moment (apres, c\'est mon avis).
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Oui, chaque musique suit bien le déroulement de l\'histoire. De plus, il me semble que certaines musiques sont realisés par les créateurs de cette saga, la musique s\'accroche donc très bien avec chaque scene.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
De mieux en mieux apres chaque épisode.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
non.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
non, ou tres peu, pas assez en tout cas pour etre génant.

Qu'ajouteriez vous ?
Et bien... étant donné que j\'écoute cette saga depuis sa creation, jai trouvé que ça n\'a pas cessé de s\'ameliorer au fil des épisodes. de plus, les publicités apportent plus d\'originalité.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
dugudule | tous ses avis
Dim 01 Mai 2011, 16:10

Concernant :

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Et bien... on ne sais pas grand chose du scenario pour le moment, l'histoire n'est pas très originale pour le moment mais on ne demande pas de faire que des scenario tirés par les cheveux non plus^^
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Les personnages sont assez amusants mais malheureusement un peu trop banaux.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Pour le moment, on ne sait pas grand chose du scenario, le rythme est assez lend, il ne ce passe pas grand chose, cependant, étant le premier épisode de la Saga la suite peut devenir plus passionnante.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Un équipage classique, rien d'extraordinaire. Cependant le narrateur et son "stagiaire" sont bien trouvés. Je pense qu'il n'y a qu'un acteur pour tous les personnages (soit c'est un choix, soit c'est un probleme de recrutement) mais on differencie assez bien les personnages.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Certains personnages sont très crédibles (le stagiaire du narrateur, le narrateur) d'autres sont un peu mécanique et manque de punch (le capitaine par exemple). Globalement les personnages sont assez expressif, on ressent assez bien leur sentiments comme la colère surtout.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
A par quelques problemes ou les personnages parlent un peu trop vite et machent quelques mots, ça va ;)

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Comme çi comme ça^^
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
On comprend bien que la scene ce déroule dans un vaisseau spacial, et bien qu'il n'y ai que très peu de bruits d'ambiance (le meme bruit typique de vaiseau spacial durant les trois quart de l'épisode)
Le rythme est-il bien dosé ?
Sa manque un peu d'énergie, les personnages ne font que parler et l'humour est au rendez vous, mais sans plus. Il ne ce passe vraiment pas grand chose (mise a part deux trois baffes et la scene finale).
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Justement... sa manque un peu d'ambiance, ce qui m'a vraiment deçu, c'est qu'il n'y ai aucune musique durant l'integralité de l'épisode.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Certaines voix ne sont pas terribles. L'infirmiere par exemple, on voit bien que le réalisateur a bidouiller les enregistrements pour faire une voix féminine, sa donne une voix de femme en effet, mais vraiment desagreable (c'était peu etre le but recherché). A certains moments les voix sont trop faibles, à d'autres trop fortes.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
A un ou deux moments mais sa reste convenable
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Non, l'ambiance et les bruitages sont bien gérés par rapport au voix.

Qu'ajouteriez vous ?
En bref, c'est une Saga assez marrante mais sans plus. J'en attend un peu plus au niveau du scenario dans le prochaine épisode parce que pour le moment il ne ce passe pas grand chose (mais je suis sur que ça va s'améliorer par la suite).
Je pense qu'au niveau des voix les enregistrements sont à améliorer, la voix de l'infirmiere est un peu trop desagreable)
Mais ce qui m'a vraiment déçu... c'est la MUSIQUE. Met un peu musique dans tes épisodes et ça sera vraiment plus sympa :)
J'attends le prochaine épisode ;)

Une fois de plus, je m'excuse pour les fautes

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
dugudule | tous ses avis
Dim 01 Mai 2011, 11:12

Concernant Kaïros :

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
L'utilisation d'un journal enregistré pour raconter une histoire... Une idée vraiment originale donnant beaucoup de realisme à un scenario serieux et très interessant.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Bien que pour le moment peu de personnages sont mis en avant, chacun à son propre caractère. C'est justemement la diversité des personnages qui rend le scenario aussi passionnant.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Suivre l'histoire d'un jeune cherchant a prouver quelque chose et ce demarquer des autres à travers une histoire à suspense très réaliste... c'est vraiment accrochant, on n'attent que la suite.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui, la diversité des acteurs donnant une voix bien distincte pour chaque personnage rend ces dernier bien plus réaliste. De plus, les acteurs y mettent vraiment du leur. Les personnages sont donc très bien joués
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Oui, les personnages sont très crédibles, leurs reactions suivent vraiment bien le scenario, les personnages s'expriment bien, clairement et naturellement. Je n'ai jamais eu l'impression que les acteurs lisaient ou recitaient leur texte.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Non, aucun problemes de dictions, s'il y en a je ne les ai pas remarqués^^

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Oui
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Et bien... on comprend très bien ou ce deroule des scenes (comme la scene dans le lycée par exemple) et ce que font les personnages (la scene ou le groupuscule "fête" l'éléction du président)
Le rythme est-il bien dosé ?
Du suspense, du suspense et du suspense^^ on veut absolument connaitre la suite, les scenes s'enchainent bien, le suspense augmentant à chaque enregistrement.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Oui, au niveau musical, les bandes son sont très bien choisis et correspondent bien aux scenes. L'ambiance correspond bien a chaque scene (le lycée, les reunions, les manifestations).

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Oui, aucun probleme à noté. La scene de l'arrestation on l'on... enfin... que je n'ai pas très bien saisi. Cependant c'était le but recherché pour donner plus de realisme à la scene, donc ce n'est en rien un probleme technique au niveau des enregistrements.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Non, JE n'ai saisi aucun probleme de ce niveau la.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Non, l'ambiance, les musiques bruitages etc... s'accroche très bien aux dialogues (j'ai remarqué que dans certaines saga, les bruitages sont tellement gros que l'en entends presque plus les personnages parler, mais c'est extrement rare)

Qu'ajouteriez vous ?
Une Saga vraiment très original et passionnante. Un peu de serieux ne fait pas de mal dans l'univers de la Saga mp3 :)
J'attend la suite avec impatience!!!

Excusez les nombreuses fautes d'orthographes^^

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
dugudule | tous ses avis
Mer 06 Avr 2011, 13:26

Concernant Soul religion :

Au niveau artistique: Bien que l'histoire ne soit pas très originale, elle reste captivante. Les personnages sont plutot attrayant et facile à reconnaitre grace à des voix très variées. Les jeux d'acteurs sont bien (les voix sont naturelles et assez convaincantes). Je trouve aussi que les bruitages sont pas mal mais pas assez nombreux.
Au niveau technique: Je peux pas dire grand chose sachant que je suis un veritable novice a ce niveau. Mais je remarque juste que c'est pas mal. Tout l'épisode s'enchaine bien, on ne sent pas de coupure dans les dialogues ni de bruits exterieurs dérangeant (comme les petits gresillements par exemple).

Voila, globalement cette Saga est pas mal du tout. L'humour n'est pas trop lourd et les personnages sont assez amusants. Puis la qualité du son, des bruitages, des voix etc... sont bien mais sans plus.
J'attends la suite! ;)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.542s | 9 Queries | GZIP : Off ]