Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Octovos Draak Notes
Octovos Draak | tous ses avis
Ven 16 Mars 2012, 17:26

Concernant Kos'monos :

Un panel de monos variés qui ne cesse de se remplir, pour le plaisir de nos oreilles !

Malgré une qualité technique parfois moyenne, Kosmos parvient toujours à nous surprendre, que ce soit à propos du thème abordé, de la mise en forme ou de son style rêveur et poétique.
Entre monologue dramatique, adaptation de Victor Hugo ou canular halloweenesque, il y à là de quoi passer un agréable moment.
J'ai notamment adoré le mono basé sur une image, de part son rythme entraînant qui nous happe au coeur de l'histoire.

Un moment fort sympathique et rafraîchissant en perspective !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Octovos Draak | tous ses avis
Ven 16 Mars 2012, 15:50

Concernant Siberian Rescue :

Siberian Rescue, une saga découverte il y a quelques temps déjà mais dont je ne donne mon avis qu'à présent...

Siberian Rescue, c'est un concept original et innovant dans la sagasphère, celui de pouvoir manier soi même le scénario en accomplissant des choix, souvent cruciaux, qui peuvent bien mener à une mort certaine... Bien que le scénario soit basique, cela ne porte pas préjudice à la saga. Le suspens est créé par l'attente du choix, les découvertes successives et les incidents rythmant notre aventure.
L'immersion, quant à elle, est indiscutable. Impliqués aux premières loges, nous ne pouvons qu'être entièrement absorbés par les choix à accomplir.
Le tout réalisé avec une technique impeccable, que demander de plus ?

Le bravo est plus que mérité pour cette saga innovante et prenante. A écouter à tout prix !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Octovos Draak | tous ses avis
Ven 16 Mars 2012, 15:40

Concernant La guerre de Tocoth :

La guerre de Tocoth, une saga dont le début ne laisse en aucun cas présager une telle recherche dans le scénario...

La saga m'a pleinement happé dès l'épisode 8. Le scénario, bien plus complexe qu'on n'aurait pu l'imaginer, est toujours entraînant et plein de rebondissements. Les personnages sont attachants, et les situations auxquelles ils sont confrontés toujours originales et fouillées. L'humour, quand à lui, sans être d'une extrême finesse, est très agréable et toujours très divertissant.

La saga pèche néanmoins par son aspect technique, bien qu'avec le temps le mixage et le jeu d'acteur s'améliorent de manière certaine. Les pops, très gênants au début de l'aventure, se font bien moins ressentir dans les derniers épisodes, même s'ils demeurent toujours présents ci est là. La multitude des personnages entraîne (seulement dans les situations impliquant beaucoup de personnages différents), quelques difficultés à reconnaître qui est qui, mais en général Destro s'en sort toujours bien pour régler ce problème.

Une saga à ne pas rater et qui n'a cessé de me surprendre, même si les premiers épisodes (jusqu'au 7 je dirais) gagneraient à être remastérisés plus tard.

Le bravo est mérité.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Octovos Draak | tous ses avis
Sam 17 Sep 2011, 15:04

Concernant Brisé à jamais :

Une excellente saga, dont on ressort secoué ! L'histoire repose sur une idée en béton, et une immersion totale dans la saga avec une bonne dose d'action et d'angoisse. Un petit chef d'oeuvre qui nous fait lentement basculer dans la folie aux côtés du personnage principal...

Le jeu d'acteur est correct, sachant que toutes les voix sont jouées par le créateur. Seule la voix de Nathalie est véritablement gênante, et c'est le seul défaut de la saga à mes oreilles.
Du point de vue technique, le tout est très bon, avec une prise de voix de qualité et un bon mixage pour une bonne immersion au final.

En bref, une très bonne saga qui mériterai d'être plus connue. J'en suis sorti secoué, et c'est pas tout les jours qu'une saga MP3 me fait cet effet là...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Octovos Draak | tous ses avis
Mar 13 Sep 2011, 12:06

Concernant A Ghost's Life :

Ce qui m'a d'abord attiré vers "A Ghost's Life", c'est l'idée principale: suivre les péripéties d'un fantôme. Une idée au départ assez simple, mais pas forcément facile à mettre en oeuvre avec finesse et subtilité...

La saga commence donc avec un scénario assez basique, qui va néanmoins rapidement se corser avec l'apparition de nombreux personnages, tous hauts en couleurs et attachants. (oui, je me suis attaché aux méchants, aussi :P). Le jeu d'acteur, toujours très expressif (notamment avec l'intervention d'acteurs extérieurs, ce qui apporte un renouvellement au niveau des voix et de la palette de personnalités), est agréable et parfois assez comique. Un humour très sympathique apporte la touche finale, pour une excellente performance artistique.
Au niveau technique, la saga reste tout aussi pointilleuse: la prise de son est bonne, les bruitages choisis avec soin, tout comme les ambiances. Aucun soucis ne gêne l'immersion de ce point de vue là.

En résumé, une très bonne saga humoristique, qui s'écarte des sentiers battus de la sagasphère. C'est léger, frais, agréable... J'ai engloutis les épisodes 1 à 8 en deux soirées, et c'est avec impatience que j'attends la suite.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Octovos Draak | tous ses avis
Ven 09 Sep 2011, 21:05

Concernant Blackout :

Blackout, c'est ma première expérience du thriller en saga MP3... Et en un mot, j'adore !

Un bon thriller, c'est avant tout un bon scénario: du suspens. Une enquête. Des rebondissements. De l'inattendu.
Qui a dit Blackout ?
La saga place la barre très haut avec une histoire bien construite et bien mise en scène, du suspens à gogo, bref une petite perle en terme de scénario. Les personnages sont un peu caricaturaux, mais sans gêner le moins du monde: la saga se veut réaliste, et elle le reste sur toute la lignée. Le suspens nous tient en haleine, et l'enquête progresse sous nos yeux, si bien qu'on croit parfois détenir une information puis l'instant d'après tout s'écroule...
Les personnages principaux sont tous joués par Thetchaff, et, forcément, on reconnaît des intonations similaires pour chaque personnages. Le jeu d'acteur est malgré cela très correct, et apporte tout le caractère des personnages. Caricatural parfois, mais efficace et plaisant.
La musique est toujours adaptée à l'ambiance, de même que les bruitages, qui contribuent à créer cette immersion.

Du point de vue technique, le niveau reste globalement tout aussi élevé, que ce soit au niveau de l'enregistrement ou du mixage. Une prise de son de qualité et agréable, une qualité audio vraiment satisfaisante, pour une saga bien ficelée et réalisée !

Seul bémol à cela: comme tout thriller qui se respecte, faut parfois s'accrocher pour suivre. Disons qu'écouter la saga d'une traite peut être difficile, tant les indices à assimiler sont nombreux et l'intrigue subtile. Ma seconde écoute n'a pu se réaliser qu'en plusieurs morceaux, car la saga dure tout de même près d'une heure !

En conclusion un excellente thriller qu'il serait dommage de louper: à écouter au calme, concentré sur la saga pour ne pas en perdre une miette ! Bravo à son créateur ;)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Octovos Draak | tous ses avis
Ven 09 Sep 2011, 19:46

Concernant Mr Dreamon :

Mr Dreamon est une formidable aventure MP3: ça s'écoute au calme, pour s'évader le temps de ces 20 minutes d'élucubrations oniriques, et se laisser porter dans le monde des rêves...

Au niveau artistique, cette saga est tout simplement formidable: la musique chargée d'émotion, cette belle histoire, ces personnages loufoques, sombres ou rassurants, cette ambiance qui fait le caractère et l'âme de la saga. Un jeu d'acteur très correct et très particulier, avec son propre style pour ainsi dire.
20 petites minutes, mais chargées d'un enseignement simple et authentique, et durant lesquelles on ne s'ennuie pas.
Chapeau bas pour l'idée, et pour sa mise en scène.

Le niveau technique, lui, pèche un peu dans cette saga: une qualité d'enregistrement parfois moyenne, avec quelques pop parfois, des coupures et transitions un peu gênantes qui entravent l'immersion. Le niveau technique reste tout de même correct, même si je demeure persuadé que cet aspect aurait pu être retravaillé, notamment au niveau des petites transitions brutales. Avec une telle ambiance, une telle mise en scène, un tel degré d'immersion dans un monde étrange, il est dommage que ces petits aspects techniques jouent le rôle de grains de sable dans le fin mécanisme des épisodes.

En résumé, cette saga m'a vraiment marquée, et surtout de part les émotions qu'elle véhicule. C'est mon ressenti personnel, mais j'ai vraiment aimé cet aspect, et c'est celui ci qui parfois me pousse à la réécouter, quand je tombe par hasard sur mon ipod. Une belle performance artistique donc, qui mérite d'être écouté ! D'autant que ça ne dure qu'une vingtaine de minutes... S'en priver serait véritablement dommage ! ;)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.423s | 8 Queries | GZIP : Off ]