Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par hauru Notes
hauru | tous ses avis
Mar 16 Juil 2013, 15:41

Concernant Café et Lembas :

Café & Lembas... Quelle bonne surprise je dois dire!
Scénario étonnant, personnages attachants, musiques et ambiance géniales... La saison 2, quant à elle, m'intrigue au plus au point et m'a bien fait rire.
Je conseille chaudement cette saga.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hauru | tous ses avis
Mar 16 Juil 2013, 15:28

Concernant Adoprixtoxis :

Si les 7 premiers épisodes ont quelque peu mal vieilli, ce qui fait la force d'Adoprixtoxis, c'est son humour. A écouter.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hauru | tous ses avis
Mar 11 Jan 2011, 10:10

Concernant L'appartement :

Cette saga est l'une des meilleures que j'ai écouté depuis l'année dernière. Au début, je pensais que c'était bof, mais après avoir écouté la première transmission, j'ai tout de suite changé d'avis !
Côté technique, c'est magnifique, une très bonne qualité, un bon mixage, parfait pour une écoute au casque. L'histoire est bien mise en scène. Une très bonne saga.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hauru | tous ses avis
Mar 28 Déc 2010, 17:48

Concernant Le Donjon de Naheulbeuk :

Dur, dur de critiquer la saga qui a bouleversé le monde ... (j'exagère un peu quand même)
PoC a su évoluer niveau qualité et jeu d'acteur, à travers les épisodes. La saison 2 est de loin ma préférée (même si la saison 1 lance l'intrigue et qu'elle est bien).
Naheulbeuk a aussi évolué en support (BD, roman). Cet aspect-là fait qu'on perd l'audio à partir de la saison 3. Dommage. Même si les quelques épisodes bonus sont bien et fidèles au livre.
En résumé, la première saga MP3 connue, est qui est devenue une de mes sagas cultes

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hauru | tous ses avis
Sam 11 Déc 2010, 00:17

Concernant Trimoria TV :

Avec Trimoria TV, Flo nous propose de rentrer dans l'univers de Trimoria un peu comme si on regardait la TV et qu'on zappait pour avoir les moments les plus intéressants.
La qualité est au même niveau que celui de Trimoria. Une bonne chose, donc.
Certains moments se suivent (KI!) qu'on entend pas moins de 4 fois dans le N°5 (ou 5 je ne sais plus), ce qui est quand même plaisant.
Mais il y a quand même certains moments un peu limite.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hauru | tous ses avis
Sam 11 Déc 2010, 00:12

Concernant Trimoria :

Trimoria est une saga "spéciale".
D'abord, l'histoire. Lucas Salpêtrière, le personnage "principal", s'évade depuis tout petit dans son monde imaginaire, Trimoria.
Mais le fait que pour y aller, il doit passer par un micro-ondes, c'est un détail qui prête à rire.
Flo a développé un univers pas comme les autres, avec des situations pour le moins désopilantes.
La qualité est présente, c'est une bonne chose.
Côté scénario, c'est Flo, quand même, mais on sent une espèce de folie, sa "patte" qu'on retrouvera dans ses futures sagas. L'ajout de la "pause du non-sens" est génial.
La fin de la saga est inattendue, et c'est une fin qui m'a surpris.
Une bonne saga, donc.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hauru | tous ses avis
Sam 11 Déc 2010, 00:08

Concernant Reflets d'Acide :

Cette saga se démarque des autres par la construction de ses textes (rimes). Il fallait l'oser. Côté scénario, c'est bien construit. Les personnages sont marrants. Mais la qualité évolue d'épisode en épisode.
JBX, avec cette saga, a su se démarquer des autres par son style et son humour. Mais un peu longue quand même (5h52 sans l'épisode 15, qui sortira prochainement).

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hauru | tous ses avis
Sam 11 Déc 2010, 00:07

Concernant M.A.H.A :

Moi, j'adore. C'est marrant, bien que ouvertement inspiré de Pierre Desproges, que je n'ai jamais détesté. Après, la qualité n'est pas trop au rendez-vous, mais c'est rattrapé par la qualité des textes.
A écouter.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hauru | tous ses avis
Jeu 02 Déc 2010, 09:45

Concernant Ecouché dans la tourmente de la 2° Guerre Mondiale :

Ces témoignages sont magnifiques, bien racontés et mis en scène parfaitement. J'ai adoré pour ma part. Le seul point négatif c'est que la qualité des enregistrements des narrateurs n'est pas trop au rendez-vous. Sinon c'est magnifiquement bien raconté.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hauru | tous ses avis
Jeu 02 Déc 2010, 09:33

Concernant Chez le Psy :

Le sujet de Chez le Psy est un peu sensible, mais le Mago et Yondaime (MagoYond) nous ont proposé quelque chose de drôle. Les ambiances de certains épisodes sont très bien travaillées.
Du côté des "bonus" (Sur Le Divan, SLGD), le fait que Le Mago improvise est super. On se rend compte qu'il n'a pas besoin de "tricher" (mettre des effets sur les voix) et c'est d'autant plus marrant.
Certaines séances sont un peu "limites", mais c'est quand même plaisant à entendre. En résumé, cette saga est bien.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hauru | tous ses avis
Jeu 02 Déc 2010, 09:30

Concernant Les Aventuriers du Survivaure :

Comme le dit un certain pingouin, Knarf sait nous faire de très bons fichiers. La qualité est au rendez-vous depuis le début de la saga.
Après, l'intrigue principale met du temps à se mettre en place ... mais l'humour est présent.
Une bonne saga, en général.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hauru | tous ses avis
Jeu 02 Déc 2010, 09:24

Concernant Pong :

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

hauru | tous ses avis
Mer 01 Déc 2010, 12:25

Concernant Synapse : La sérendipité nous guide :

C'est la meilleure saga de Flo que j'ai jamais écouté. En écoutant au casque, on sent que Flo a travaillé sur les ambiances et c'est génial. Côté scénario, bon, c'est Flo, mais il y a sa "patte" habituelle qui est assez agréable à écouter.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.084s | 10 Queries | GZIP : Off ]