Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 25 Fév 2021, 06:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par aVi Notes
aVi | tous ses avis
Mar 05 Juin 2012, 16:30

Concernant Le Journal du Futur :

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

aVi | tous ses avis
Mar 05 Juin 2012, 16:23

Concernant La Libellule d'Acier :

une claque sonore résonne encore après l'écoute de ce mono de qualité professionnelle.
les bruitages, et l'environnement sonore, nous permettent de nous plonger dans ce reportage de fiction a tel point qu'on se demande si une libellule ne va pas surgir dans la pièce!

Déjà réalisé il y a quelque temps, ce mono de David Uystpruyst, continu de nous plonger dans son univers d'insecte mécanisé.

Aurons nous droit un jour, a une nouvelle œuvre?

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
aVi | tous ses avis
Mar 05 Juin 2012, 16:02

Concernant Reflets d'Acide :

Reflet d'acide, une plongée dans l'univers du jeu de rôle!

dès les premiers instant on s'aperçoit que l'on est dans le registre du pastiche, de l'humour et du calembour.

les dialogues, le jeu d'acteur et la mise en scène nous plonge dans une ambiance bonhomme, où les protagoniste s'échangent des bons mots au rythme d'une machine de guerre. Le travail d'écriture est remarquable, dommage que ce langage poétique ne serve qu'a mettre en exergue un florilège de farce.

L'histoire se déroule animé par les dialogues d'un groupe de personnages évoluant dans l'environnement très codifié du RPG (ambiance musicale, bruitage, background d'aventurier).

Cette saga, porté par ses acteurs, ses textes, et son ambiance drôle et épique, nous promène dans un univers d'héroic fantasy hilare. Les répliques fusent, le rythme est endiablé, le scénario bien ficelé.

Personnellement, je boude le coté sur-caricatural du traitement des voix. Péruse et ses 2 minutes du peuple ont fait école, mais c'est a mon sens daté et rédhibitoire.

Je salue néanmoins le travail remarquable accompli par l'équipe de Reflet d'acide. Une saga achevé qui est certainement LA référence du genre

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
aVi | tous ses avis
Mar 05 Juin 2012, 14:25

Concernant Spatial555 :

Dans la saga de Léxan, l'ambiance bascule rapidement dans un univers de non conventionnel, de "hors-code" ...

Ici l'auditeur n'a pas droit a une ligne blanche pour baliser son écoute. Dès les premiers instant, nous sommes invités a quitter notre corps, comme si tout a coup, nos perceptions habituelles du réel allaient s’avérer inutile, voire caduque. L'auteur semble nous signifier qu'il est temps de commencer le voyage, de s’éveiller à un état de conscience différent, puis la lixiviation du réel démarre...

Cette ambiance est soutenu tout au long des différents épisodes par une bande son éclectique, vraiment varié, où de nombreux genres musicaux vont se télescoper dans une expérience d"écoute vraiment unique. Une identité sonore qui va de la noise à la musique des iles ... tout un programme!

c'est dans un climat langoureux, qu'une Voix bienveillante nous guide, pendant que l'on découvre ces personnages évoluant dans un environnement qui semble connu. Lentement une trame se dessine, permettant a l'auditeur de pressentir l'univers de cet saga.


Dans son aspect technique Spatial555 nous propose un mets plutôt délicat a appréhender.

Dans le premier opus, on découvre une saga pleine de promesse au montage\mixage très réussi. On peut dire sans détour qu'il y a une "griffe" particulière. les sons, sans tomber dans la démo froide, sont très travaillé.

Ce coté très maitrisé du matériel sonore, est néanmoins quelques (rare) fois mis à mal, par un enregistrement et/ou un micro un peu limité. Le pitchage des voix dans le 2eme épisode de l'opus, donne un coté caricatural aux scènes où sont présent un grand nombres de personnages. Pour autant que je puisse en juger, le mastering final est correct, mais sans plus.


La bande annonce de l'opus 2 annonce le ton... l'espace sonore a été reconstruit.

Puis, ça se confirme dans l'opus 2. Le rythme calme de la saga, permet certaines prises de risques dans l'utilisation du matériel sonore. La griffe de l'auteur continu de s'exprimer dans cet univers sonore expérimental, riche et très maîtrisé.
techniquement il n'y as rien a reprocher, et plus qu'a se laisser porter dans ce paysage sonore...

arrivé a l'épisode 4 du second opus, je ne peux que dire... merci ! et a quand le 5ème!!!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze