Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par pierreM Notes
pierreM | tous ses avis
Sam 02 Fév 2013, 19:50

Concernant M.A.H.A :

Pas la meilleure réussite de Misterfox, mais sympa quand même. Cette saga est ouvertement inspirée de Desproges. On y retrouve pas mal de choses de ce dernier, mais ca n'a ni le punch, ni le rythme de l'original...
Ca reste sympathique à écouter... mais quand on a écouté le Dieu de l'humour qu'était Desproges, c'est un plus dur de faire un commentaire très positif

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pierreM | tous ses avis
Lun 18 Juil 2011, 20:36

Concernant Gueri-Eros :

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Sujet antique, pas tellement courant en saga, mis à part l'illustre IIIeme légion, donc oui intéressant
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
oui, une sélection un peu classique en un sens, mais on ne s'en lasse jamais.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
oui, très bien écrite, bon suspense

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
oui
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
globalement oui, quelque passages moins réussis il faut admettre...
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
non aucun

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
oui
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
oui sans aucun problème
Le rythme est-il bien dosé ?
ni trop rapide ni trop lent, parfait
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
oui

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
mon avis ne vaut rien dans ce domaine, mais à mes yeux, oui
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
très légers pops, en y faisant vraiment attention... Franchement, pas de problème.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Certaines voix sont un poil trop mixées, mais ca aide à reconnaitre les voix. (je pense à Athena)

Qu'ajouteriez vous ?
Très réussie cette saga. Elle mériterait largement le top 50 à mes yeux. :)
Le choix d'une narratrice est original. Personnellement, je ne suis pas spécialement fan de ce point.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pierreM | tous ses avis
Ven 15 Avr 2011, 15:20

Concernant Access Saga :

Difficile à juger cette saga. Elle est ouvertement inspirée de Excel saga: certains épisodes (surtout le premier) en sont limite un résumé; mais d'autres n'en sont qu'un peu inspirés.
Si on oublie ce point et qu'on se concentre sur la saga elle même, on obtient une saga déjantée, drôle, originale, techniquement parfaite. Mention spéciale pour le titre.
On appréciera aussi les références à d'autres sagas. (ce qui est aussi en soi une caractéristique de l'animé excel saga...)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pierreM | tous ses avis
Mar 12 Avr 2011, 22:07

Concernant Reflets d'Acide :

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Fantasy, assez classique de ce coté là, mais ca reste un bon sujet
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Des personnages diversifiés, aux personnalités différentes, tous attachants, excellet?
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Oui, d\'ailleurs le suspens est intenable pour l\'épisode 1... SBAF

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Bah oui, ils sont parfaits.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
tout à fait.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
aucun

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
claires, sans être désagréablement intrusives. Parfaites.
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
On comprend bien par le concept.
Le rythme est-il bien dosé ?
oui, on est tenus en haleine sans que ce soit effrenné.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Comme qui dirait, si je ne les ai pas remarquées, c\'est qu\'elles étaient parfaites. On ne remarque que les ambiances ratées.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
oui
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
non
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
non plus

Qu'ajouteriez vous ?
Juste parfait. Enfin il faut admettre qu'il y a parfois des mots utilisés pour leur sonorité et non pour leur sens, c'est un peu dommage. En même temps pour s'en rendre compte, il faut être académicien... ou emmerdeur comme moi et aller rechercher dans le dico.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pierreM | tous ses avis
Mar 12 Avr 2011, 21:43

Concernant Trimoria TV :

Un humour décapant, décalé, absurde, noir... Vraiment génial. Par contre une "saga", je ne sais pas si c'en est vraiment une, ou alors des dizaines différentes, car ce n'est pas une histoire. Comme déja dit, les transitions sont parfois un peu stridentes et fortes, mais bon, ce n'est pas grave.
Idéal pour rire un bon coup.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pierreM | tous ses avis
Mar 12 Avr 2011, 16:42

Concernant Le Chevalier Bourré :

Une saga impeccable de tous points de vue. Une histoire bien trouvée (même si longue à démarrer), des personnages aux voix reconnaissables sans être déformées à outrance (les voix "bizarres" comme celle du chevalier bourré sont souvent incompréhensible ou de mixage gerbatoire dans d'autres sagas, ici c'est nickel), un humour bien présent, sans être lourd (même le Raskozy passe très bien, alors que c'était sur une pente savonneuse). Une saga digne des meilleures.
A écouter sans faute.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pierreM | tous ses avis
Lun 20 Déc 2010, 13:20

Concernant Les Aventuriers du Château de Morenbach :

Une saga longue, d'autant plus longue que le rythme est lent, et surtout que les transitions entre personnages trop longues et pas naturelles (mixage raté). L'histoire avance lentement. Des acteurs souvent pas tellement crédibles, surtout au début. Il est difficile de ne pas s'ennuyer sur le début de cette saga.
Il est à noter que la fin est quand même de tous points de vue meilleure que le début. (et j'apprécie de voir à quel point le Nain, il assure!!!)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pierreM | tous ses avis
Sam 18 Déc 2010, 13:09

Concernant Erreur 404 :

Une saga purement humoristique et très agréable à écouter. Un humour à peu près aussi fin que le Nain, mais toujours aussi drôle. Techniquement, c'est bien fait. A essayer, certes pas pour l'histoire assez simplette, mais pour le fun.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pierreM | tous ses avis
Sam 18 Déc 2010, 13:01

Concernant Erreur 504 :

Une saga plus récente que "erreur 404", que son auteur présente comme "la plus drôle". Mais en toute franchise, l'auteur est peu inspiré sur celle là, et je préfère de loin la première saga. Le jeu d'acteurs est très proche de celui de la première saga. L'humour y est moins présent que dans la première. En clair: essayez d'abord la 404, car personnellement, la 504, si je n'avais pas connu 404, je ne serais même pas allé jusqu'au bout.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pierreM | tous ses avis
Sam 18 Déc 2010, 12:11

Concernant Pong :

Pong, c'est un canular magnifiquement mis en scène, certes, mais un canular. En clair, c'est: une histoire absente, pas de paroles, rien du tout en fin de compte. Lorsque c'est sorti, ca a fait le buzz: annoncer une montagne et sortir une saga de ce genre, c'est un concept original. C'est se moquer des auditeurs, mais original. Mais passé le buzz, que reste-t-il? Une saga qui brille par son inexistence, et dès qu'on annonce une grosse saga, la crainte que ce soit un 2eme pong... En clair, ni fait ni à faire.
Note artistique: minimale, car il n'y a pas d'histoire et pas d'acteurs.
Note technique: minimale aussi car il n'y a pas d'enregistrement de voix, pas moyen de juger. Coté montage, il n'y a rien non plus à juger, mixage non plus...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pierreM | tous ses avis
Mer 08 Déc 2010, 22:04

Concernant Pardonnez moi mon père parce que j'ai péché :

Une saga 100% pur délire. Coté jeu d'acteurs, montage etc... , rien à redire, c'est très propre. Coté humour, ce n'est pas très fin, mais franchement drôle. Une saga à écouter sans tarder!
(PS: oui il ne faut pas être allergique aux pops... Ca reste très supportable.)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pierreM | tous ses avis
Lun 06 Déc 2010, 15:41

Concernant Le guide galactique (H2G2) :

Une brillante initiative pour populariser cet ouvrage. Les principaux défauts sont:
- L'utilisation de "assumer" pour traduire "assume" , un faux ami qui signifie "supposer", "admettre" ou "présumer". Je dois être pinailleur, mais ca m'irrite pas mal.
- Le narrateur qui parfois a une voix hésitante, pas naturelle.
- Marvin a parfois une voix trop modifiée et dure à comprendre.

Si on fait abstraction de ces défauts, c'est vraiment très bien. A ne pas manquer que vous connaissiez H2G2 ou pas.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pierreM | tous ses avis
Jeu 02 Déc 2010, 11:58

Concernant Velvorn : The Bladed Druid :

Les plus: bon jeu d'acteurs, bon mixage, au final très bonne qualité globale.
Les moins: rythme trop lent à mon goût. Certes pour une saga épique, c'est logique, mais c'est plus dur d'accrocher.

Côté style: comme les autres commentaires le soulignent, saga sérieuse : épique et pas humoristique comme la plupart des sagas. Ca a son charme aussi.

J'ai bien aimé la reprise d'Enoriel, toujours aussi pilleur.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pierreM | tous ses avis
Ven 26 Nov 2010, 21:59

Concernant La IIIème Légion :

Il semblerait que je sois le seul à ne pas aimer le mixage de cette saga... Les voix sont trop déformées et ne sont plus du tout naturelles, un peu comme l'extraterrestre du survivaure si vous voyez. C'est vraiment dommage car ca rend la saga moyennement agréable à entendre. Si l'on fait abstraction ce problème, cette saga est un incontournable pour les amateurs de calembours. Car oui, la IIIeme légion, c'est surtout une histoire de calembours et de jeux de mots douteux, mais tordants. L'histoire, quant à elle, le contrepied d'Asterix, est plutôt amusante. En conclusion, malgré un retraitement des voix trop invasif, ca reste une des meilleures sagas que je connaisse, avec pas mal de bonus très amusants.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.184s | 11 Queries | GZIP : Off ]