Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par sshikamaru Notes
sshikamaru | tous ses avis
Mar 24 Fév 2015, 17:08

Concernant Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime :

que dire sur cette merveilleuse saga ?

alors pour commencer l'esprit Zelda, on est vraiment replongé dans le jeu, et si vous avez joué au jeu à fond, ainsi que lu le manga, vous pouvez facilement imaginer le décor.

L'histoire d'abord :
elle est identique, les noms sont orthographiés différemment, mais se prononcent à l'identique, et les caractères des personnages sont par contre vraiment différents du jeu.
en clair on refait l'histoire sous un autre angle, ce qui est vraiment bon.

la technique :
des épisodes pauvres au départ et même parfois trop courts, un peu de nuisance sonore mais qui ne gène pas vraiment l'écoute, mais une évolution constante entre chaque épisode. on remarquera quand même une musique riche tirée du jeu, mais aussi de grosses gênes sonores comme notamment avec la cascade Zorah, qui laisse à supposer qu'elle apparait comme par magie devant eux 2. les dialogues sont tout de même riches, présents, qui évitent à l'auditeur de l'ennui, et on ne comptera pas aussi les vannes que Lynk et Navy s'échangent.

Sinon au fur et à mesure de l'évolution de la saga, je parle entre du tome 2, c'est le jour et la nuit, il y a une net évolution sonore, un contenu plus riche, du travail et un jeu d'acteur mieux réalisés. on notera que l'histoire dérive beaucoup, puisque le grappin se trouve en battant le fantôme du fossoyeur et non en le récupérant dans une boutique (qui est tout de même beaucoup trop simple pour un héros du temps). on rajoute aussi l'arrivée de mercenaires qui vont essayer de ralentir notre lutin vert.

voilà c'est une œuvre à ne pas rater que vous aimez ou non Zelda, puisque la saga est riche en humour et rebondissement. Je ne me lasse pas de l'écouter.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
sshikamaru | tous ses avis
Lun 23 Fév 2015, 16:54

Concernant La légende de Xantah :

Bon ben après adoptopédis, euh atromidémisse... euh cette putain de planète qu'existe plus, on a le droit à une marque de lessive, Xantah.
alors suite ou aventure parallèle, je dirai plus une suite, étant donnée qu'Adoprixtoxis se fini en paradoxe temporel et que gloomy est lié à sa réalité.

bon sinon, la technique est là, le scénario est là, les acteurs ont envie de faire leur boulot, et de plus ils le font merveilleusement bien. J'ai aussi l'impression que la qualité sonore est mieux qu'Adoprixtoxis.

j'adore les Xvarsiates, surtout les effets secondaires de leurs armes.

aussi on remarquera que Gloomy fini à poil comme dans la fin d'Adop', une référence à sa ou ça n'a strictement rien à voir ?

enfin bref c'est que du bonheur pour les oreilles.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
sshikamaru | tous ses avis
Mer 11 Fév 2015, 14:50

Concernant Duke Niké 2 :

Cette saga est géniale, je l'adore bon je l'avoue c'est le style duke que j'aime.

mais ici on découvre un duke différent, qui a des sentiments et qui se bas pas que pour survivre.
bon on ne site plus les guest (Misterfox, JBX, Celebo, Icaryon, POC, Knarf, et j'en passe....) qui donnent au dernier épisode toute ça classe. bon on sent le côté avengers au déploiement des armues de combats (iron man, ou evangelion ?).

bon on compare le début et la fin c'est le jour et la nuit, mais c'est important, car ça veut dire que la technique se développe.

il faut savoir qu'à l'origine, Aslag suit l'histoire de Time to Kill, mais le dernier épisode est entièrement fictif, ne suit pas du tout l'histoire, et est donc aussi démonstratif des qualités en matière de création de l'auteur.
c'est aussi prouvé avec les armes, le TDTF (qui rappelle le TELT de ratchet et clank), et puis les autres armes, et surtout leurs effets.

bon à côté, on oubli un peu le virus bio-mécanique, mais c'est pas grave.
par contre, si les répliques de notre bourrin préféré apparaissent dans la saga, elle disparaissent au fur et à mesure du temps, ce qui est bien dommage.

Pour finir, je dirait que c'est une saga qui vaut le détour.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
sshikamaru | tous ses avis
Mer 11 Fév 2015, 14:41

Concernant Luigi au pays de DOOM :

Cette saga est vraiment originale et pleine de potentielle

je l'ai écouté et il vrai que jusqu'à l'épisode 4, le son est plutôt merdique, mais on sent que le travail s'améliore et prend en qualité.
je parle même pas de E2M2 qui est monstrueusement bien fait.

Luigi au pays de Doom ? mais qui aurait eu cette idée géniale ? un côté courageux et bourrin de Luigi jamais observé en jeu, avec, je cite "de BÔÔÔÔ massacre".

franchement c'est un saga qui n'est pas à ratée.

il est dommage que la VRD se soit dissoute, et que le projet ait été abandonné, mais je suis sur qu'il y avait une histoire terrible derrière.

sur ce, je vous laisse et je vous dit "BASTOOOON"

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
sshikamaru | tous ses avis
Mer 11 Fév 2015, 14:35

Concernant La IIIème Légion :

Cette saga est fabuleuse. le niveau technique est là, la musique, les textes... les jeux de mots ne sont pas du niveau de RDA, mais ils restent décelable, marrant et vous laisse toujours un petit rictus. Ils sont néanmoins perceptible avec le bruit de mouche qui suit toujours derrière.

que dire que tout évolue dans cette saga, il y a quand même de sacré anachronisme, qui donnent à cette saga une originalité sans précédent.

il est dommage que Guillaume et Bertrand ne donnent plus signe de vie, ce qui laisse penser que la saga est morte.

mais pour ceux qui l'ont écouté une fois, ré-écouté là et je suis sur que vous entendrez des trucs que vous n'avez jamais entendu.

ma phrase préférée viens de Crétinus.
"Le camp est pas loin d'un village avec de la bouffe et du pinard...."

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
sshikamaru | tous ses avis
Mer 11 Fév 2015, 14:30

Concernant Les Aventuriers du Survivaure :

Alors cette saga est vraiment bien faite, même mieux que le DDN. mais son véritable problème viens de son dernier épisode, ils l'ont sortis parce qu'il fallait le sortir, et on sent la différence entre le 16 et le 17.

elle n'en reste pas moins drole et pleine de rebondissement. il est vrai que la BD a déjà dépassé l'audio, mais ça n'empêche que la crétinerie des Krygonites, ainsi que celle de l'équipage est vraiment attachante.

ils sont aussi soudés que pas possible, sans pour autant se supporter...
Les perso qui me font le plus rire, ce sont Eagle avec ses réflexions de sous-marinier et Hans, le roi de l'anti-mécanique.

J'en reviens à mon commentaire sur le DDN, on travail plus le lucratif et on oublie un peu le gratuit, du moins c'est mon impression.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
sshikamaru | tous ses avis
Mar 10 Fév 2015, 10:31

Concernant Le Donjon de Naheulbeuk :

Je suis arrivé dans le milieu donjon, quand j'ai découvert cette saga, et je l'ai apprécié, mais au fur et à mesure des sorties des épisodes, je commence à moins l'aimer.

d'abord la technique : si son compare le premier épisode et le dernier, c'est le jour et la nuit. on a beau dire ce qu'on veut le travail réalisé à ce jour est énorme, la qualité est présente, l'intrigue et l'histoire sont là pour le prouver.

elle a joui d'une bonne réputation car on ne compte plus le nombre de goodies, les livres, les bd^, les cd, les concerts....
mais, maintenant, on a le droit qu'à des résumés audio des saisons, et plus d'histoire audio,. si on veut les détails, il faut acheter la bd ou les romans.
maintenant on sort une série visuelle en image de synthèse, c'est bien, mais est-ce que ça fera comme l'audio, on finira par un résumé ?

c'est pour ça que je n'ai pas mis une note trop haute, on a l'impression que les créateurs on fait leur saga, et que maintenant qu'il sont populaire, on travail moins sur la saga distribuée et plus sur les choses vendus (romans, bd ou goodies). je conçois que le travail à côté n'est pas gratuit, mais est-ce une raison pour arrêter l'audio.

je vais quand même voir les épisodes vidéo, voir ce que ça donne.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
sshikamaru | tous ses avis
Mar 10 Fév 2015, 10:20

Concernant Adoprixtoxis :

Cette saga est tout bonnement géniale, elle est une référence parmi les références, qui fait des références sur les références (je sais c'est beaucoup, c'est fait exprès)

L'histoire est géniale, on sent un peu l'univers Star Wars dedans, mais elle en reste pas moins originale.

On ne comptera pas les références audio-visuelles (Star Wars, Star-Trek, Tortues Ninja, les Simpson, Capitaine Flam, les Snorkis, Alien et j'en passe...).

Le mixage est travaillé et soigné, on s'attache assez aux personnages, surtout à Zluglu, les réflexions de Kévin au mauvais moment ect ect

enfin bref cette saga est un plaisir à entendre et ré-entendre, et en plus elle à une fin, certes c'est paradoxe power, mais une super fin explosive.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
sshikamaru | tous ses avis
Mar 10 Fév 2015, 10:11

Concernant Reflets d'Acide :

Alors pourquoi donner un avis positif sur cette saga qui n'as plus vraiment besoin ?

tout simplement déjà pour soutenir l'auteur, le féliciter de son travail monstrueux, que ce soit dans son histoire, ses textes, son jeu d'acteur, sa technique et surtout son originalité. on notera le petit passage d'Adoprixtoxis extrêmement bien placé, sans compté évidement les "Tricheuliades" au nombre de ... ben il y en a trop pour les compter.

l'histoire elle aussi est fantastique, il y a du rebondissement, du suspens, de l'humour (beaucoup), mais je crois que ce que je préfère le plus ce sont les personnages, surtout les derniers rôles, car ils sont aussi bien travaillés que les premiers (truc et machins, les poivrots de la taverne, les recrues de l'armées, les magistrats...).

On peut aussi parler du texte, de la rime, de la poésie, des chansons, de l'alexandrin, et si on veut être tatillon, ce qui ne l'est pas pourrait être de la prose.

Pour dire, je me rappelle qu'en cours je détestais le français, mais quand on a étudié le théâtre, j'avais pris un texte de Reflets d'Acide, et mon prof m'avait félicité pour ce texte original, et me demandait comment un cancre de la langue française comme moi pouvait connaitre ce genre d'œuvre. donc je pense même que ce genre de texte pourrait même servir dans des études en classe.

on rajoute à ça les épisodes de noël, les BD, les goodies, le jeu de société, il est clair que cette saga est la meilleure des meilleures.

petit truc perso : mon personnage préféré est Rémi Chelin.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.209s | 8 Queries | GZIP : Off ]