Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par hokardjo Notes
hokardjo | tous ses avis
Ven 29 Juil 2011, 01:16

Concernant Reflets d'Acide :

Il était une fois, une petit gars qui écoutait a ses heures perdue, la fantastique saga d'un créateur connu... Le pauvret tentait de créer entre les problème de sons, les conneries techniques, les vers assombrie et autres critiques jusqu'à offrir la beauté de toutes ses inepties, qui grouillaient dans le coin (coin!)... Il s'amusait de rimes en rimes, en faisant des allusions coquine, et vivre ses gredins, et puis soudain...!

Et puis soudain naquis le mythe de JBX, avec sa formidable saga, RDA! Voyons, que dire sur cette saga magnifique? Rien, absolument rien, les mots terniraient la réalité...

D'autant que notre vieux (mais bien!) XBJ réussi l'exploit de faire du formidable en faisant le scénario a l'aveuglette (il ne connaissait pas la fin avant de l'avoir écrite...)

Bref, JBX est LE nom de référence, et RDA est, et restera, une saga mythique!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hokardjo | tous ses avis
Ven 27 Mai 2011, 22:29

Concernant School of Torture :

Allons, allons! Que vois-je? Tant de mauvaise notes sur cette saga? Voyons!

Certes, il y a de nombreux défauts, surtout au niveau des voix et des personnages (au début je croyais qu'il y en avait 5, puis 4, et enfin 5...). Dans le dialogue Loïc(?)&Nono avec un des héros, on se croit plus dans un monologue... D'autant que leurs voix changent vers les derniers épisodes... Tout comme Gaëlle (on sent un recrutement de la part de Misterfox^^), malgré tout, l'histoire est bien, et ne m'a pas paru une seconde farfellue (faut dire qu'avec RDA, Adop et DNA, niveau irréel on est servi, même si le contexte n'est pas le même, faut pas s'attarder sur le fait que ce soit en France)...

Bon, niveau montage, c'est du Misterfox a ses débuts, mais c'est quand même plus haut niveau que les M.A.H.A....

La suite!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hokardjo | tous ses avis
Jeu 24 Fév 2011, 03:02

Concernant Harry Branlor :

Une histoire assez étrange et bizarrement mise en scène, des sous-entendus, qui sont TRÈS apparent pour certains, un montage correct...

C'est une des rares saga "vulgaire" que j'écoute... Assez sympathique dans l'ensemble, ne pas s'attarder sur le niveau du côté pipi-caca, il faut écouter cette saga l'esprit vide...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hokardjo | tous ses avis
Mar 15 Fév 2011, 22:10

Concernant Astémix LLX :

Loin de moi l'idée de vouloir enfoncer cette saga par ma critique...

1er et 2ème épisode:

Les souffles sont affreux, le volume change souvent, certains personnages ne sont pas introduit (l'espion), le centurion est incompréhensible... Les bruitages sont quand même bien...

3ème épisode:

Un brusque changement de micro... Des saturations à la place de souffles... Changement des voix, qui sont bien pour certains personnages... Certaines voix assez durs à comprendre...

Le reste des épisode se marque par une TRÈS légère amélioration, très peu audible mais présente... Malgré de très gros défaut encore majoritairement présents...

Bref, je ne conseil pas cette saga, c'est bien la 1ère fois, je lui met une note négative (1ère fois aussi) et je ne met pas de bravo (1ère fois aussi)... Si cette saga tient à devenir connue, il faut TOUT revoir et refaire, et pourtant, j'aime Astérix XXL...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hokardjo | tous ses avis
Dim 13 Fév 2011, 21:57

Concernant Café et Lembas :

Une très bonne saga qui mériterais d'être plus connue... Un très bon scénario, du jamais vu dans la sagasphère!

Un montage largement suffisant, un jeu d'acteurs très convaincant... Je place personnellement cette saga dans mon top 10, à égalité avec la Tour de Baal... Vivement la suite!

Cette saga possède des personnages attachant, un scénario complet, quoique parfois lent... Bref, j'ai fini, le reste serait simplement me répété...

Au final: Je recommande cette saga à n'importe quel néophyte, il ne sera pas déçu! Cette saga vaut le détour!

Bravo aux créateurs!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hokardjo | tous ses avis
Mer 19 Jan 2011, 22:32

Concernant La Tour de Baal :

Les ambiances sont très bien réalisé, et qui plus est, c'est Mangor qui les fait lui-même... L'histoire est énorme, et je ne compte plus le nombre de fois où je me suis repassé l'épisode 8, avec le rôdeur-rat et Cérandras qui peuvent pas se blairer, avec le narrateur qui pète des câbles contre le groupe, mais aussi l'inverse... Le début de l'épisode 5, avec "-Et d'ailleurs, c'est mon fusil! - Noooooon!"...

L'histoire reste néanmoins assez longue dans les 5 premiers épisodes, la présentation du groupe, l'histoire de la Tour de Baal qui se dévoile, l'apparition du "Paladin qui casse du vilain"...

J'ai eu beaucoup de mal(chaotique^^) à différencier Mangor et Lrakirot... Mais il y en a un con et un autre assez intelligent...^^

L'histoire prend une dimension de plus en plus différente à partir de l'épisode 6, on commence enfin a vraiment chercher cette tour crée par le dieux du meurtre... Il est regrettable que Mangor n'ai pas fait d'autres sagas...

Je me demande pourquoi Blee et Vitrielle disparaissent dans l'épisode 8, et que l'on passe très vite sur leurs disparition (Un incident dans l'équipe de tournage? Ou besoin scénaristique?)...

Bref, une bonne saga à écouter encore et encore...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hokardjo | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 23:17

Concernant La IIIème Légion :

Un très bon jeu d'acteur, des calembours François-Pérussiens, des anachronismes, des personnages drôles et correspondant bien à l'époque et au mode de vie qu'ils ont, une histoire qui avance de fil en aiguille, voila la recette de la IIIème Légion!

La saison 1 possède un côté dynamique, puissant, comme une grosse voiture que l'on met en route! Le mixage est très bien fait, quoique certains bruits reviennent un peu trop souvent, mais que une fois qu'on les à remarqué...

La saison 2 est pour l'instant moins dynamique, gelé comme l'hiver qui s'abat sur notre IIIème légion.

J'avoue que la 1ère fois que j'ai écouté cette saga, je n'ai strictement rien compris, mais j'étais en train de rédigé un scénario pour un RPG, après une deuxième écoute plus attentive, j'ai adoré et me la suis écouté en boucle pendant une semaine sans m'en lassé, découvrant toujours un petit truc, un petit machin, comprenant des calembours cachés, etc....

Le seul regret que l'on a lorsqu'on écoute cette saga, c'est qu'on sait qu'après l'épisode 23, il n'y a rien...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hokardjo | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 23:08

Concernant Agent 0 :

L'histoire se résume à un agent pas assez secret, tout est dit, rien d'autre ne suffit!

Flo, à travers cette saga, se lance sur un thème inexploité en MP3 et surexploité à la télé: Les Agents secrets. De cette manière, libre à lui de prendre tout les gags, subtilité et autres étant propre à ce sujet, sans aucune comparaison à d'autres saga. Mais il se démarque aussi par un sublime jeu d'acteur et un mixage plus que réussi, digne des plus grands créateurs, dont il fait partis.

Cette saga relatant les aventures rocambolesques d'un agent secret, ne possède pas un vrai scénario à proprement parlé. Il s'agirait plutôt d'une suite d'aventure composées d'un même personnages, dans un ordre chronologique. Les divers rebondissement de l'aventure, les missions totalement stupides et autres calembours vaseux du Gadget-Ultra-Moderne ainsi que les interventions inopinées de l'agent Bonau rendent le tout vraiment attachant.

Cette saga est dans le top 10, et ce n'est pas pour rien!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hokardjo | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 22:55

Concernant Judgeman :

Une des rare saga de ce genre que j'ai eu l'occasion d'écouter avec autant de plaisir! Le jeu d'acteurs est très bon, on se sent aspirer dans l'univers, le mixage est très bien fait également. L'histoire en elle-même est intéressante, courte, sans superflu. Très peu d'humour, ce qui colle bien à l'univers. Les actions s'enchainent bien et s'imbriquent pour former un tout qui rend l'écoute captivante.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.339s | 8 Queries | GZIP : Off ]