Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 15 Juil 2020, 06:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Signez Notes
Signez | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 01:26

Concernant Histoires de Gus :

Les Histoires de Gus, ou comment s'exploser un tympan avec des blagues pas drôles en ne comprenant rien.

Des voix extrêmement aigües, un humour très approximatif et très enfantin... Ça aurait pu marcher, si seulement on arrivait à comprendre ce qui se dit sans avoir rapidement mal au crâne.

L'histoire (s'il y en a une ?) est quant à elle relativement inexistante, enfin, ce n'est qu'un fond pour quelques blagues bas niveau pour petits enfants de moins de cinq ans... qui se détourneront vite de cette saga, incapable de déchiffrer ce que dit le personnage principal dont la voie est insupportable.

Une saga à recommander à tous les créateurs trop enclins à utiliser la fonction de pitch-shifting de leur logiciel de son pour leur en passer l'envie.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Signez | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 01:22

Concernant Judgeman :

Judgeman, une saga terriblement marquée par ses narrateurs inexpressifs et un rythme inexistant. Non, vraiment, je ne plaisante pas : on devine souvent la réplique suivante plusieurs minutes à l'avance, et quand c'est pas le cas, on ne peut qu'exquisser un sourire tant la situation nous semble absurde.

Les rappels incessants du lieu et de l'heure (?!) tentent de cacher un gros problème dans la gestion des ambiances qui ne sont pas très bien rendues, malgré un effort certain perceptible dans certaines scènes. La technique en soi n'est pas mauvaise (c'est tout à fait écoutable, même pour une oreille exigeante), mais le montage, trop « mou », n'aide pas un ensemble scénaristique qui ne tiens déjà pas vraiment la route côté crédibilité.

J'espère sincèrement que Cladall et Nathlem tenteront de nouveau de nous faire partager leur passion pour les comics avec une aventure qui se déroulera avec succès dans ces décors qui semblent tirés directement d'un comic de chez DC ou Marvel.

En attendant, si vous aimez les sagas qui ont un souci dans le jeu d'acteur, dans le scénario, dans les dialogues, dans le rythme, dans les musiques, dans les bruitages, dans l'intérêt, foncez : vous adorerez (peut-être).

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Signez | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 16:56

Concernant Kiponie Stories :

C'est drôle, frais, mignon... on est dans une bonne ambiance, avec des personnages attachant, même si, bon, il faut l'avouer, on n'a pas encore tout compris à l'histoire de Kiponie.

Côté scénario, c'est en effet très touffu, mais ça reste drôle, loufoque et ça marche : j'ai ri de nombreuses fois, me souviens encore de quelques situations burlesques à base de brouettes... bref, de ce côté-là, tout va bien.

Au niveau technique, c'est également du tout bon : on sent qu'Inky est un perfectionniste qui fait attention à tout prendre en compte, jusqu'à la musique qu'il semble faire lui-même. Bref, c'est un régal également au niveau des écouteurs.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Signez | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 16:52

Concernant Banal Fantasy :

Tant au niveau technique qu'au niveau du scénario et de l'humour, cette saga, qui passait très bien aux débuts de la sagasphère où les sagas étaient rares, semble maintenant complètement dépassée. Rien qu'à la première écoute, on remarque immédiatement pops, saturations et autres défauts de débutants... l'humour ne sauve pas vraiment la mise, avec des jeux de mots guère extraordinaire et une histoire chaotique calquée sur l'histoire originale mais sans en garder sa cohérence (effet comique ? Sans doute, mais ça ne marche pas/plus).

Dommage que Durendal n'aie jamais pris le temps de refaire ses épisodes : Banal Fantasy est devenu l'archétype de ce que je ne supporte plus d'entendre dans une saga mp3.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze