Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 14 Oct 2019, 01:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Blast Notes
Blast | tous ses avis
Mer 05 Jan 2011, 19:54

Concernant A Ghost's Life :

Une bonne histoire, solide et assez originale, pleine d'humour et de références plus ou moins cachées pour notre plus grand plaisir.
Les personnages sont hauts en couleur, bien distincts et drôles et on a plaisir à les suivre dans leurs aventures.
A noter toutefois une certaine verdeur de langage qui, sans être nécessairement choquante, est parfois envahissante.

Techniquement, c'est du lourd. Quelques petits défauts de débutants sur les premiers épisodes sont vite effacés et on peut profiter de l'humour et du jeu d'acteur grâce à une bonne prise de son, un mixage bien maitrisé et un choix original de musiques.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Blast | tous ses avis
Mar 23 Nov 2010, 11:15

Concernant Matrick :

Pionnière parmi les pionniers de la saga MP3 (sortie en 2000), La matruc commence par une "simple" parodie de Matrix faite pour faire marrer les copains mais rapidement prend son essort pour devenir une solide histoire à elle-seule.
On commence donc par rire de jeux de mots volontairement nazes et on est rapidement pris au piège d'une histoire riche et dense où l'humour reste toujours décalé et les références, clins d'oeil et emprunts au monde de la TV, au cinéma et aux jeux videos abondent.
Techniquement, c'est fulgurant. Les premiers épisodes ne sont pas extraordinaires ni en mise en scène, ni en prise de son (tout en restant largement au dessus de la moyenne, soutenus surtout par un jeu d'acteur de haut vol, j'y reviendrai), mais très vite Mitch déploie tout son talent notamment sur la musique qu'il compose et enregistre lui-même, inspiré par les bandes sons des films qu'il parodie ou qui l'inspirent.
Un soin particulier est rapidement porté aussi à l'ambiance et la mise en scène, notamment sur les scènes d'action ou de poursuite où l'on a l'impression de regarder un blockbuster.
Il est à noter aussi que Mitch fait toutes les voix, tous les accents, tous les registres, du burlesque au mélo, tous les personnages des têtes d'affiche jusqu'aux aux figurants, et reste crédible dans tous ces rôles.
Seule ombre au tableau, la Matruc semble figée à l'épisode 34. Mais ces 34 épisodes représentent tout de même deux heures et demi d'écoute, alors que ce détail ne soit pas un frein pour glisser Matrick La Matruc dans votre lecteur MP3.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Blast | tous ses avis
Mar 23 Nov 2010, 10:20

Concernant La Bataille de l'Espace :

Une de mes premières découvertes, et une de celles que j'écoute avec un plaisir sans cesse renouvelé.
Disons le tout de suite, techniquement, on sent que c'est une oeuvre des tout-débuts : voix pitchées, prise de son perfectible, des voix qui changent d'un épisode à l'autre et mixage minimaliste, mais il ne faut surtout pas s'arrêter à ces détails.
Parce que ce ne sont que des détails. A l'actif on trouve une parodie inventive et furieusement drôle, un jeu d'acteur irrésistible, et une parfaite intégration des musiques de John Williams. De plus s'il est perfectible, le son est loin d'être mauvais.
Le tout est absolument hilarant et le seul reproche qu'on puisse faire, c'est que ce soit si court malheureusement, l'histoire étant en "en pause, pour une durée indéterminée" depuis mars 2007.
Mais ne boudons pas notre plaisir. L'histoire, (en plus d'une Bande-Annonce qui donne le ton - une masterpiece à elle seule), couvre l'épisode IV de ses débuts jusqu'au départ de Tatooine avec Han Solo. Ce qui donne une pseudo-fin relativement cohérente, une (trop) courte tranche de vie, mais il eut été dommage de passer à coté.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze