Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 05:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

1, 2  Suivant 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Mitch_dsm Notes
Mitch_dsm | tous ses avis
Jeu 06 Jan 2011, 19:31

Concernant Reflets d'Acide :

Je dis de temps en temps que je ne suis pas un grand fan de reflets d'acide, mais que je reconnais la qualité indéniable de cette création qui sort inévitablement du lot. Je ne suis pas sensible au style choisi pour l'écriture, mais je dois dire que l'exercice de prose pourtant si périlleux est remarquablement bien maitriser. C'est ce qui constitue l'atout majeur de cette saga à mon avis, en lui donnant un gout unique. Ma note artistique ne serait pas si haute si je n'admirais pas autant le talent de comédien du créateur, qui fait la quasi totalité des voix de superbe façon. Même s'il m'arrive d'être un peu gêner de reconnaître des passages de musique de film que je connais bien, je suis aussi très admiratif du travail de montage musique, très narratif, qui participe beaucoup à la mise en scène. La qualité du son que je ne trouvais pas extraordinaire au tout début, s'est tellement améliorée qu'elle en est devenue digne d'un pro. C'est donc surtout les derniers épisodes qui influences ma note technique.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Mar 04 Jan 2011, 12:34

Concernant Ecouché dans la tourmente de la 2° Guerre Mondiale :

Il s'agit d'un projet de documentaire très honorable, très bien écrit, et pour ne rien gâcher très instructif. Ma note artistique sera surtout motivée par ces éléments. Pour la mise en œuvre globale on a à faire à un projet pédagogique pas trop mal mais qui comportent beaucoup des travers auxquels au peu s'attendre, surtout au niveau technique (l'enregistrement des voix notamment).

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Mar 04 Jan 2011, 12:07

Concernant Le Journal du Futur :

Une saga Bénéficiant de moyens et d'un savoir faire professionnels. Donc une écriture très soignée, une qualité technique irréprochable, des comédiens variés qui campent leurs rôles parfaitement avec beaucoup de maturité. Une fausse émission de radio qui a tout d'une vraie.
Par rapport au contenu en lui-même, il y a des passages réellement drôles. D'autres m'ont laissé sans réaction. Mais globalement, j'ai bien aimé cette idée de faire une extrapolation de l'actualité réelle pour dénoncer certaine dérives de notre société, et là c'est plutôt bien fait.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Mar 04 Jan 2011, 11:45

Concernant La Libellule d'Acier :

Ce projet fait beaucoup de bien au monde des sagas mp3. La grande force de ce "mono mp3" est l'originalité. Il s'agit d'une part d'un docu-science-fiction. D'autre part c'est une réalisation beaucoup basée sur l'immersion pour stimuler l'imagination de l'auditeur. Et je dois dire que ça a très bien marché sur moi, surtout que la qualité technique est excellente. Le champs panoramique est très bien utilisé, il y a un formidable travail de design sonore. Je ne suis pas un grand fan de la musique mais je reconnais qu'elle est originale (je salue la composition) et qu'elle sert bien le reste du contenu. A écouter pour passer un moment pas comme les autres avec des écouteurs sur les oreilles.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Mar 04 Jan 2011, 11:33

Concernant Calydon, Prémisses :

Une saga plutôt sympa à écouter, mais je dois dire que j'ai eu un peu de mal à suivre l'histoire. La mise en scène ne casse pas des briques mais elle est cohérente. La musique est très souvent très forte dans le mix alors qu'elle est utilisé d'avantage comme un fond sonore que comme un élément narratif ce qui installe une certaine monotonie parfois. Ça peut être un peu lassant et faire décrocher. Mais en dehors de ça c'est très correcte techniquement. Je trouve que les voix sont particulièrement soignées, d'autant que le jeu d'acteur est globalement bon.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Mer 29 Déc 2010, 02:27

Concernant Pardonnez moi mon père parce que j'ai péché :

Saga plutôt originale qui repose essentiellement sur les dialogues improbables et assez drôle dans l'ensemble, entre les personnages. Une mise scène simpliste mais correcte. Jeu d'acteur très bon.
Techniquement c'est écoutable, mais côté mix c'est plutôt moyen. En plus, il me semble que la compression est de mauvaise qualité sur les fichier que j'ai.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Jeu 09 Déc 2010, 15:17

Concernant La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll :

J'ai été enchanté de découvrir cette petite curiosité. Réalisées avec soin, les ambiances sont très détaillées, et on se laisse facilement embarquer dans cette aventure rocambolesque. L'histoire prend son temps pour se mettre en place, mais c'est pour le mieux, car les développements de l'intrique en deviennent plus intéressants. Le jeu d'acteur de Schnouk particulier se révèle dans les premières minutes, il interprète tous les rôles avec brio et ses dialogues plein d'humour font mouche très souvent.
Techniquement c'est très soigné aussi. Faire tout les rôles oblige à traiter les voix, mais ça fonctionne très bien. Les petites idées de réalisations sont bien servies par les bruitages, le tout est très agréable à suivre.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Jeu 09 Déc 2010, 15:15

Concernant Delta Agency :

Quand on commence à écouter, on peut facilement avoir l'impression qu'on a à faire à un délire de copains qui cherchent une occupation. Mais personnellement je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter la suite pour savoir où tout ça allait mener. Et là j'ai constaté les progrès techniques d'une part, mais aussi que les développements de l'intrigue devenait réellement intéressants, et je me suis fait piégé. Bizarrement les personnages qui pourraient sembler sans intérêt, sont mis dans une telle situation tout en ne perdant pas leur crédibilité, qu'ils en deviennent véritablement attachants.
Techniquement le contenu s'améliore d'épisode en épisode mais le tout est dès le début plutôt, cohérent. Pas de défaut majeur et un montage maitrisé. Cette saga mp3 vaut réellement le détour.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Jeu 09 Déc 2010, 02:49

Concernant Les Aventuriers du Survivaure :

Commençons par le dire : La qualité audio de cette saga est exemplaire. Le créateur s'y connait et ça se sent tout de suite après quelques secondes d'écoute. La chaine de production entière est maitrisée. Chers amis, c'est ça qu'il faut viser ;)

Maintenant que ça c'est dit, il faut également que je félicite le jeu d'acteur qui est excellent, ainsi que la mise en scène. Au delà même de l'aspect technique, il faut aussi reconnaitre que l'énorme travail de bruitage dont cette saga bénéficie. C'est un space opera avec tout les ingrédient : des créatures extraterrestres, des robots et autres machines, des armes et des engins. Si un jour ça existe, vous savez à quoi ressemblera le bruit d'un téléporteur vous ? Grâce à la créativité de Knarf, nous pouvons au moins l'imaginer, et ce n'est qu'un des nombreux exemples de design sonore dont bénéficie cette saga.
Ma note artistique n'est cependant pas plus haute car malgré des dialogues bien menée avec un humour comme je les aime, l'histoire n'a curieusement pas réussi à m'impliquer tellement. Pourtant c'est cohérent (dans la logique de la saga) les tenant et aboutissants sont plutôt bien trouvé mais il manque certainement un petit quelque chose pour me laisser piéger.
Ma remarque musique : la musique bien que piochée dans des OST de films (ex: La citée des enfants perdus) a très souvent un rôle narratif ce qui est suffisamment rare en saga mp3 pour être remarqué. En effet généralement la musique est plus souvent utilisée comme un élément d'ambiance alors qu'en saga mp3 c'est potentiellement un élément majeur de mise en scène.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Jeu 09 Déc 2010, 02:20

Concernant Kiponie Stories :

Une saga originale, réalisée par un créateur qui fait preuve de beaucoup d'imagination. Un jeu d'acteur et une mise en scène au service d'une histoire qui semble très étudiée, des dialogues très agréables à suivre, quand on est comme moi sensible à ce genre d'humour; précisons qu'en écoutant le début, on ne soupçonne pas à quel point cette saga est déjantée. Le mixage donne l'impression que le créateur est pointilleux sur la technique et y accord du temps. Le résultat est effectivement très agréable à écouter. Certainement encore une des meilleurs sagas mp3 actuelles.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Jeu 09 Déc 2010, 01:38

Concernant Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA :

J'aime beaucoup la démarche de Dychollin sur cette création. Bien sûr il s'agit d'une (énième) saga sur le principe usé de l'aventure mp3 avec une quêtes, des protagonistes stupides, et un humour complètement décalé. Mais ici, cette structure ordinaire de création audio est tournée en dérision. Et je dois dire que je n'aurais pas cru qu'il était possible de parodier créations déjà tellement décalées et burlesques dans le contenu. Pourtant, quand on a écouté un certaine nombre de "Naheulbeuk like" on ne peut pas rester insensible à ce festival de pastiches bien amenés.
Techniquement c'est très propre, on a un mix très sympa à écouter. Dychollin s'offre même le luxe de faire de l'humour avec la qualité sonore.
Une saga à écouter si comme moi vous suivez les saga mp3 depuis longtemps et que vous connaissez bien les principes de la SOCQATOA. Si vous ne connaissez que Naheulbeuk, vous pourrez quand même, apprécier une bonne partie des pastiches.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Jeu 09 Déc 2010, 01:14

Concernant Les Affaires Pas Très Normales :

Dès le début de cette saga on sent de la maturité dans la démarche artistique. C'est une saga humoristique mais les codes sont assez différents de ceux utilisés souvent en saga mp3. Ce qui rend celle-ci assez rafraichissante. Aujourd'hui, il y a d'avantage de 'vraies' voix féminine dans les sagas mp3, qu'il fut un temps. Je tenais à le dire, ça fait quand même du bien quand les rôles principaux féminins ne sont pas tenus par des gars. En plus le jeu d'acteur est très bon. La réalisation technique est soignée, les voix sont bien enregistrées et l'ensemble est très sympa à écouter.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Jeu 09 Déc 2010, 00:51

Concernant Agent 0 :

J'ai été enchanté de découvrir cette saga quand elle a été présenté la première fois sur netophonix. Ce n'est pas simplement une parodie de James bond, c'est un délire permanent avec un humour parfois débile, parfois plus subtil et auquel je suis très sensible. Comme dans toutes ses sagas, Flo trouve un malin plaisir à improviser toutes ses répliques ce qui donne beaucoup de naturel à ses dialogues. Le seul petit bémol, c'est que l'histoire manque un peu de consistance, certainement du fait que là aussi c'est en grande partie de l'improvisation de Flo sur le moment. Ce qui dans le même temps ajoute sans aucun doute à son mérite, et donne une idée de l'étendu de son imagination. Pour ne rien gâcher, la qualité technique est exemplaire. Les ambiances et les bruitages sont très soignés, et les voix bien enregistrées et traitées. En plus, les sagas de Flo font partie des seules sagas bénéficiant d'un traitement dynamique bien dosé au mastering, ce qui donne un son très imposant et pas spécialement éprouvant à l'écoute. Comme j'aime le dire, c'est un travail exemplaire.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Jeu 09 Déc 2010, 00:22

Concernant Adoprixtoxis :

Les premiers épisodes ont été refaits, et on se rends donc moins compte des progrès qu'ont fait les créateurs au niveau jeu d'acteur et mise en scène, mais surtout au niveau technique. On sent que la saga est créée par des passionnés. Au menu, des blagues très très stupides, des situations complètement improbables, des références cinématographiques en abondance et un ours en peluche... Les personnages sont attachants et c'est la grande force de cette saga, qui implique l'auditeur dès les premières minutes. Le choix des musiques rends le tout très dynamique, et parfois on est réellement piégé par le suspense et l'action. Cette saga jouit d'une popularité méritée.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Mer 08 Déc 2010, 01:21

Concernant i h o k a n e : sous un ciel rouillé :

Attention c'est plutôt un "mono mp3" qu'autre chose et c'est du très bon. Le contenu est volontairement immersif, et la narration s'opère à travers les pensées du personnage principal. Elle ne s'appuie même pas toujours sur l'action en cours mais nous permet d'accompagner le personnage dans cet univers d'anticipation plutôt élaboré pour une histoire aussi courte. L'écriture est digne d'une bonne littérature, ce qui donne un petit côté livre audio à l'ensemble, mais la mise en scène est quand même là. Les ambiances sont très détaillées et ne laisse aucun doute sur le soin apporté à la réalisation sonore qui du point de vu technique, est exemplaire. J'ai personnellement été très intéressé par le travail musical qui contribue énormément à l'immersion de l'auditeur dans l'univers déjà superbement décrit par le reste.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

1, 2  Suivant 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.151s | 8 Queries | GZIP : Off ]