Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 08:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Delta Notes
Delta | tous ses avis
Sam 24 Déc 2016, 12:24

Concernant final fantasy 7 déchirement :

Le mixage est le montage sont minimalistes, ce qui peut-être un style ou un choix artistique.
Cependant, les niveaux sonores entre bruitages et voix sont déséquilibrés, ce qui nuit à la compréhension.
Il n'y a presque pas de voix off dans les épisodes (pour moi c'est un bon point). Mais plus de soud-design aurait été le bienvenu, la lisibilité des scènes en souffre et l'auditeur peut perdre le fil. Également un travail plus soigné sur les voix (même si les enregistrements sonores sont de qualité moyenne), pourrait permettre à l'auditeur de mieux se figurer les scènes (changement hauteur/vitesse, léger pitch, reverb, panel gauche droite plus soigné, equaliser, etc...). Je ne m'attarderai pas plus et je vais essayer de parler du scénario.
Nous sommes, si je ne m'abuse, dans une série au ton plutôt sérieux avec quelques notes d'humour (du moins, c'est ce que j'ai ressenti pour ce premier épisode). C'est plutôt intéressant, je ne connais pas de sagas audio traitant de Final Fantasy et abordant ce jeu-vidéo (auquel je n'ai jamais joué) autrement qu'en parodie potache.
Les dilemmes des personnages sont exposés, les enjeux explicités, les dialogues soignés.
A propos des dialogues, nous sommes en présence d'un vocabulaire varié et riche, c'est intéressant dans une saga mp3 à mon goût. Peut-être aurait-il fallu réserver un certain type vocabulaire à quelques personnages (au prophète par exemple) et dénuer un peu plus celui d'autres personnages (comme Barret) pour marquer un peu plus leurs différences dans la manière de faire et dans leurs rôles (homme de main / décisionnaire).
Connaissant un peu le style de l'auteur, je ne m'attendais pas vraiment à ces épisodes (même si le schéma narratif global de ses créations se répète). J'imaginais une voix off plus omniprésente et il se trouve qu'elle n’apparaît globalement qu'en début et en fin d'épisode. D'ailleurs, je trouve que son apparition est parfois « grossière ».
Je m'explique : Dans un sens, je comprends son rôle, parfois, elle est là pour maintenir un suspens et l'auditeur se questionne sur ce qu'il peut bien arriver dans la suite. Mais je trouve qu'un effet similaire aurait pu se produire et aurait été plus efficace avec un dialogue (même une phrase simple) du « sinistre personnage »…

Pour résumer, un bon début dans la saga mp3, perfectible avec un traitement original et novateur (à ce que je sache) d'un sujet courant, « un marronnier » de la sagasphère.
Il faudrait vraiment se concentrer sur la mise en scène et ce qui en découle pour enfin faire une saga mp3 de bonne qualité.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Delta | tous ses avis
Sam 03 Jan 2015, 11:39

Concernant Skoulouf :

L'intérêt de ce récit est dans le choix de situer l'action à la fois au niveau des aventuriers mais également au niveau du narrateur, c'est une excellente idée!
Le problème par la suite est le rythme de la saga, long, très long, avec des épisodes longs, très long, bref, ça n'avance pas beaucoup! Néamoins, ça se laisse écouter et je suis arrivé au bout de ces six épisodes...
Les personnages sont "classiques" pour une saga mp3, on a déjà vu des personnages semblables dans nombres de sagas, mais ils sont bien interprétés, ont leurs personnalités propres.
Les rimes et discours des personnages font évidemment penser à d'autres sagas, mais tout ça est bien géré, agréable à l'écoute, finalement, c'est bien maîtrisé.
Dans l'ensemble c'est correct, je suis curieux de voir comment les intrigues du narrateur et des aventuriers vont se recouper, c'est cet élément qui m'a amené à continuer l'écoute.

D'un point de vue technique, dès le début, c'est correct, ça s'améliore d'épisode en épisode.
Les bruitages et les ambiances sont de plus en plus présentes, seuls les musiques ne me semblent parfois peu adéquate (un épisode final qui se termine avec quasiment l'intégralité d'une musique de la BO du Da Vinci Code, qui ne colle parfois pas avec les actions ou ce qui est dit par exemple...), mais ça reste du détail qui n'a pas empêché d'apprécier l'ensemble!

A suivre, peut se révéler (très) intéressant!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Delta | tous ses avis
Dim 14 Déc 2014, 08:50

Concernant L'homme à l'oreille coupée :

L'intrigue est sympathique, les acteurs sont excellents, l'histoire est bien rythmée. La chute est bien rendue, chapeau! Ma note artistique ne reflète pas le travail d'adaptation de l'histoire originale car je n'ai pas lu le livre en question.

D'un point de vue technique, c'est parfait, j'ai cru écouter un feuilleton radiophonique diffusé sur les ondes... Pas l'ombre d'un pop, d'un bruit de fond. Les ambiances, la diversité des bruitages, la très bonne gestion des musiques tout est très bon!

Un régal à se mettre entre les oreilles!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.142s | 8 Queries | GZIP : Off ]