Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Daronne Notes
Daronne | tous ses avis
Jeu 27 Jan 2011, 23:32

Concernant La Chope des Dieux :

La Chope des Dieux est sans contexte une des meilleures sagas médiéval-fantastique que j'ai écouté !
Je m'explique, sans pour autant avoir la prétention de faire dans le jamais vu et dans l'ultra originalité, cette saga à quand même réussi à se démarquer des autres, de part les personnages, le scénario et les situations...

Du côté scénario, comme je l'ai dit plus haut, cette saga nous propose une aventure légèrement différente de ce que nous avons habituellement.
Ici, pas de magicien, de ranger, d'ogre d'elfe, de voleur et encore moins de prêtre pervers ou de barbare...
Dans cette saga, nous suivons les aventures de trois nains, Belin le tueur sanguinaire, Grisli dit "l'ermite des ours" et Nitro la "Bombe humaine", ces trois nains sont réquisitionnés pour une quête de la plus haute importance...retrouver le Chope des Dieux, une chope magique censée faire retrouver au nains leurs formes initiales !
Les voilà tout trois partis pour accomplir cette quête.
Bon comme vous le voyez, le scénario, sans pour autant être ahurissant et jamais vu, reste quand même très original et change des sagas Med-Fan habituelles...Un point qui est très appréciable pour la saga de Mr Koala.

Côté jeu d'acteur, rien à redire, Mr Koala est très bon, et les acteurs à qui il fait appel aussi.
Effectivement nous pourrons voir apparaitre beaucoup de Guests dans cette saga tel que :
KeySû, Squill, TeruHi, D6-BL, Zylann, JoHoward, Horine, Art-of-Kawaii, Killork ou encore le grand Durendal !!
Donc du côté jeu d'acteur, de mon point de vue, pas de soucis tout est bien joué.

Côté technique, le mixage est très bon, les musiques bien choisis et les ambiances (souvent un poil pas assez forte à mon gout) de bonnes qualités !
Niveau montage, les répliques s'enchainent très bien et les bruitages bien insérés !
Par contre un truc que je ne pige pas, j'ai noté que dans un des épisodes on entendait les bruits de pas en stéréo, mais les voix étaient tout au milieu.
Notons aussi qu'on voie une nette amélioration technique d'épisode en épisode...
Dans les premiers les voix laissaient à désirer avec certains pics brutaux, mais dans les derniers la qualité d'enregistrement est bien meilleure, voir très bonne.
Donc côté technique, encore une réussite pour Mr Koala !

En bref, la Chope des dieux est pour moi, une excellente saga, sans prétention mais qui à su me tenir en haleine, le tout est ultra-bien réalisé et certaines situations forts cocasses m'ont bien fait rire.

Une saga que je conseille vivement, très vivement même, à ceux qui ne la connaissent pas...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.209s | 10 Queries | GZIP : Off ]