Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Luciole Notes
Luciole | tous ses avis
Dim 26 Fév 2012, 18:42

Concernant Kaïros :

Représentant discret mais pourtant incontestable du genre dit "sérieux" de la saga MP3, Kaïros allie la technique de Horine à la plume de Hikaru Shindo, et quand on connait l'expertise des deux énergumènes dans leurs domaines respectifs, on ne peut qu'être emballé par l'idée de cette coopération.
Kaïros est une sorte de récit dystopique racontant le parcours d'un jeune groupe de révoltés aux tendances nationalistes exacerbées. Centré autour de la figure de l'étudiant Dimitri, on va suivre la croissance et la dégénérescence de ce groupe qui de petit rassemblement dans un garage deviendra un monstre bien plus imposant et incontrôlable.
La saga se révèle à la hauteur de nos espérances : l'ambiance est la première à bénéficier de cette coopération et les textes de Hikaru Shindo, toujours juste, crédibles et n'effleurant jamais, même de loin, le nanardesque, trouvent une extension appropriée dans l'ambiance sonore posée Horine. Sombre, lourde, réaliste, le pari de retranscrire toutes les scènes par des enregistrements divers est une grande réussite.
Le jeu d'acteur est à la hauteur et encore une fois, on est bluffé de la crédibilité des différents intervenants, quasiment jamais à côté de la plaque.
Au final, "crédibilité" est le mot qui définit le mieux cette saga : crédible dans son ambiance sonore, ses acteurs, son texte, et même son propos, Kaïros est une des très grandes productions de la sagasphère à l'heure actuelle.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Luciole | tous ses avis
Dim 26 Fév 2012, 18:24

Concernant Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku :

J'ai été particulièrement impressionné par l'habilité avec laquelle Magickirua a mélangé des éléments issus des différents tomes de la saga tout en sachant garder le contrôle de son scénario. Pareillement, le détournement de l'univers Harry Potter en monde otaku tient particulièrement bien la route sur le long terme et chaque nouveau cours, personnage, objet, semble trouver sa place dans l'ensemble sans aucune difficulté.
Au niveau du jeu d'acteur, ça varie pas mal mais dans l'ensemble, on a du très bon avec certaines voix que j'ai souvent trouvées super bien appropriées aux personnages. Je pense à @now@n pour Yuya, Thetchaff en Snap et à ma grande surprise Horine en Malfé (avant d'écouter la saga, je n'aurais jamais crû qu'il soit taillé pour ce genre de rôles).
À côté de ça, la technique qui était assez légère dans les premiers épisodes sans pour autant être horrible et problématique pour l'écoute, finit doucement par s'améliorer, particulièrement dans les derniers épisodes où la gestion des ambiances aide grandement à se plonger dans l'histoire. Malheureusement, en contre-partie, le rythme qui me semblait idéal au début se ralentit de plus en plus alors que la durée des épisodes augmente ce qui a entrainé à mon sens pas mal de lenteurs et de temps morts qui ont parfois eu raison de mon attention.
En bref, une saga qui a mérité sa réputation et avec laquelle j'espère me familiariser un peu plus par la suite.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Luciole | tous ses avis
Sam 07 Jan 2012, 20:32

Concernant Le Monde Pitoyable de Glagnork :

Glagnork aura été mon gros coup de cœur de 2011. L'histoire de cet humain banal envoyé dans un monde extraordinaire n'a en elle-même rien de bien particulier, mais pourtant le tout est raconté de tel manière qu'on s'attache énormément aux personnages et qu'on ne s'ennuie jamais tout en mourant d'envie de savoir ce qu'il pourra leur arriver par la suite. L'écriture est délirante, et même dans les moments de tensions extrêmes se permet de délivrer de bonnes grosses doses de rire, le tout servi par des acteurs qui se donnent véritablement à fond et qui nous font croire à leur personnages.
Le seul point noir qui pourra rebuter certaines personnes dans les premiers épisodes est l'aspect brouillon de leur mixage. Si on croit assez facilement à l'ambiance, les saturations sont omniprésentes au début de l'aventure mais finiront pas s'estomper de plus en plus par la suite. Au final, on tient donc une saga pas parfaite techniquement mais bien au-dessus de ce que peut proposer une première création de manière générale, surtout en matière de montage.
En bref, une saga que je recommande chaudement et que je ne me lasse pas de réécouter.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Luciole | tous ses avis
Dim 19 Déc 2010, 20:41

Concernant Pong :

Pong c'est avant tout un canular. Que ce soit une saga MP3 ou non n'est pas un sujet qui a sa place ici. Puisqu'elle se trouve dans la liste des sagas MP3, c'est ce qu'elle est, et elle sera donc jugée comme tel.
Au niveau de histoire on a... rien. Enfin, on a un petit bout de chose, pas bien gros et qui ne mérite certainement pas l'attention de l'auditeur. Il faut dire qu'en plus, sans le résumé qui va avec, le déroulement de l'histoire tout comme les protagonistes sont tout bonnement impossible à identifier.
Au niveau technique, c'est déjà un peu plus consistant. Le son est propre, le tout bien agencé, on pourrait véritablement croire à un véritable match de ping pong. Toutefois, sur 42 secondes, pas de quoi non plus crier au génie. On appréciera juste la qualité globale très correcte.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Luciole | tous ses avis
Mer 01 Déc 2010, 19:56

Concernant Agent 0 :

Déconseiller l'écoute de l'Agent 0 serait certes idiot car on ne peut que passer un bon moment en sa compagnie. Toutefois, il faut garder à l'esprit qu'on a affaire ici aux débuts de Flo. Ainsi, pas de prouesse technique ou narrative, on se contente d'une saga somme toute classique (bien que très originale dans son thème), avec un début assez lent jusqu'à l'arrivée de l'agent Bono. L'humour est efficace mais pas ravageur, la mise en scène est du même calibre avec des ambiances et bruitages, bien loin de ce que l'on trouvera plus tard dans Trimoria ou Synapse.
En bref, une saga juste "sympa" mais qui laisse de temps à autre entrapercevoir tout le potentiel de Flo qui ne sera vraiment déchainé que plus tard.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Luciole | tous ses avis
Mer 01 Déc 2010, 16:21

Concernant La Taverne de Kadelfek :

On me dira sévère de si mal noter une saga aussi populaire. Toutefois, malgré cette dernière, je n'ai jamais pu apprécier La Taverne de Kadelfek. Que ce soit les personnages, les "péripéties", l'humour, rien ne parvient à me plaire dans cette saga qui me laisse véritablement de marbre et m'ennuie même souvent.
On aborde alors le sujet complexe de la technique. Si personne ne peut nier le talent de Blast, deux épisodes sur douze pèsent fort peu dans la balance. Et il faut dire que dix premiers sont tout simplement insupportable, principalement en raison de ce ronronnement constant qui vous donne l'impression d'avoir une ruche dans la tête.
Au final, que ce soit pour son cadre banal, son humour qui m'aura peu touché et sa technique à la traine, Kadelfek sera une des rares sagas "de tête" qui m'aura grandement déçu.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Luciole | tous ses avis
Mer 01 Déc 2010, 16:12

Concernant Banal Fantasy :

Difficile de noter une saga comme Banal Fantasy car sa qualité varie énormément sur deux axes : le temps et la nature de l'auditeur.
Tout d'abord, au niveau technique, même si la qualité globale s'améliore nettement entre le premier et le dernier épisode (sans parler des Renewal), on peut dire que le rendu est bien en-deça de ce qu'on peut attendre d'une saga MP3 actuelle. Pops, saturations, surpitchage, nombreux passages incompréhensibles, tout ce qui est aujourd'hui quasi-systématiquement annonciateur d'une saga-champignon.
Toutefois, Banal Fantasy n'est pas une saga-champignon et aura le mérite d'avoir été pendant longtemps la seule saga parodique de Final Fantasy arrivée à terme, et ce assez vite avec un nombre impressionnant d'épisodes. On pourra penser que la qualité en aura pâti... et en soit ce n'est pas faux. La production quasi-industrielle d'épisodes a empêché Durendal de vraiment s'attacher à la technique et le résultat est là.
Si le contenu de Banal Fantasy tend aussi vers la saga-champignon (notamment le malheureusement célèbre humour en-dessous-de-la-ceinture de la saga), il ne faut toutefois pas retirer à Durendal de très bonnes idées plus nombreuses que les premiers épisodes ne laisse croire.
En somme, Durendal doit son immense son succès en partie à son talent, mais surtout en grande partie à la popularité du jeu d'origine. Car ne le cachons pas : Banal Fantasy est un régal pour la plupart des joueurs de Final Fantasy VII.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Luciole | tous ses avis
Mer 01 Déc 2010, 16:03

Concernant Les Aventuriers du Château de Morenbach :

Comment noter une saga de façon rétrospective ? Doit-on le faire par rapport à la norme actuelle ou à celle de l'époque ? J'ai choisi la première option et il convient de dire que Morenbach soutient difficilement la concurrence des sagas actuelles. En effet, à l'inverse d'un Naheulbeuk, c'est saga SOCATOA a bien mal vieilli. Molle dans son interprétation et sa mise en scène, se déroulant dans un cadre sur-exploité et dans un schéma narratif tout aussi classique, elle voit son rythme encore plus plombé par des musiques lentes et aussi répétitives que les quelques bruitages employés tout au long de l'aventure.
Si Morenbach était une saga fort sympathique aux débuts de la sagasphère, on n'en retiendra aujourd'hui que quelques persos attachants comme le fameux Roi De La Pluie. Pour le reste, seul les nostalgiques comme moi pourront encore s'y plonger avec délice.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Luciole | tous ses avis
Dim 28 Nov 2010, 14:06

Concernant BRICKS :

Que ce soit du point de vue de la technique ou du texte, un seul mot suffit à résumer B.R.I.C.K.S : dynamisme ! Cette saga est un véritable feu d'artifice sonore où l'action effrénée ne vire jamais au brouillon incompréhensible. Les situations comme le jeu d'acteur sont hilarants, et l'inspiration Toy Story ou encore Small Soldiers se fait ressentir dans le bon sens.
Une saga rafraichissante car elle nous offre un cadre peu (pas ?) exploité et surtout de la qualité de la part d'un créateur débutant. Vraiment à recommander, une des grandes découvertes de 2010 pour moi !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Luciole | tous ses avis
Dim 28 Nov 2010, 14:01

Concernant Access Saga :

Misterfox réussit ici à s'emparer de l'esprit absurde d'un anime sans toutefois le repomper totalement (si on oublie l'épisode qui reste excellent en terme d'introduction). On appréciera le caractère déjanté d'Access, personnage atypique et de loin le meilleur jamais imaginé par Misterfox. Il est à lui seul générateur d'une énergie et d'un dynamisme qui va crescendo tout au long des épisodes pour aboutir à un véritable chaos organisé jouissif dans les derniers épisodes. La touche d'absurde complète un tableau déjà fort alléchant.
Niveau technique, sans être exceptionnel, on reste au-dessus de la moyenne et on sait le progrès et la maturation de Misterfox.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Luciole | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 13:17

Concernant Adoprixtoxis :

Les débuts de la saga peuvent rebuter (exception faite des deux premiers épisodes remastérises) en raison d'un jeu d'acteur mou et d'un son pas toujours propre. Toutefois, l'aventure reste de qualité et on a droit à des personnages qui comptent parmi les plus attachants de la sagasphère, un scénario qui, bien que d'abord absent, se termine en un monstre d'epicness, et un humour potache et simple mais ravageur et toujours intelligemment amené. Une saga qui ne démérite pas son statut de saga majeure. Un incontournable à ne pas manquer.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.117s | 10 Queries | GZIP : Off ]