Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Zip Notes
Zip | tous ses avis
Sam 08 Jan 2011, 12:01

Concernant M.A.H.A :

Même si Misterfox renie cette saga (quoique, il a récemment remis à jour la Neto-Pub), de qualité pas toujours superbe, avec des pops, saturations, sans mixage pour la plupart; elle en est néanmoins très réussie.
L'histoire, assez vague certes, se résume à Misterfox qui râle devant un micro et qui vocifère des insultes variées envers tout le monde.
Insultant tantôt les footballeurs, tantôt Tokyo Hotel, Misterfox joue son rôle de Misanthrope au delà du réel, et signe une saga particulièrement drôle, d'ailleurs, on veut une saison 2.

Une petite édition pour revoir ma critique à la baisse : en vérité, je ne m'étais pas rendu compte de la chose suivante : Misterfox pompe Desproges. Des fois ça paraît juste comme un hommage, ce que j'avais cru, mais finalement en grattant un peu on remarque que tout ce qui nous fait éclater de rire dans MAHA est copié sur Desproges. Le reste est amusant, mais bon, le reste, c'est pas ce qu'on aime dans les MAHAs. En fin de compte, voilà la note artistique qui baisse...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Jeu 30 Déc 2010, 22:12

Concernant Les Deux Neurones :

Les Deux Neurones, ça poutre.
C'est drôle, c'est drôle et c'est drôle. Gags stupides et phrases sans intérêt s’enchaînent, parfois dans un style Perussien, parfois dans un style LSNesque. En fait les épisodes sont très souvent construits à partir d'un concept de base stupide, renchéri par des personnages bêtes, qui disent des trucs crétins dans des situations idiotes. Donc au final, c'est un gros concentré d’imbécillités qui arrivent dans nos oreilles, pour notre plus grand bien.
La réalisation quant à elle est pas exceptionnelle, mais bon, comme LSN revendique ce côté simple et "j'me fais pas chier" de ses mixages, je ne m'attarderais pas sur ce point.

Au final LSN nous livre une saga de laquelle on réécoute parfois un épisode, comme ça, et qu'on se marre bien. A écouter, donc.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Jeu 02 Déc 2010, 23:22

Concernant Adoprixtoxis :

Nico & Matt n'ont jamais été très doués pour le mixage, car même au dernier épisode, on a des sons entièrement à gauche et peu de panoramique.
Mais !
Nico & Matt ont toujours été très doués pour l'humour. C'est incroyablement drôle, je ne compte pas les fous rires que j'ai choppé sur cette saga. Culte notamment par le personnage de Kevin mais aussi par les situations ou l’imbécillité complète des personnages, qui mène à des scènes de quiproquo fabuleusement drôle. Les situations absurdes et les références (nombreuses!) rajoutent L'histoire, qui semble un peu fade au début, devient très vite intéressante, avec des rebondissements inattendus (boing).

En bref, cette saga est superbe, car même si la qualité ne suit pas toujours, l'humour est lui toujours au rendez-vous. De nombreux fous rires durant l'écoute et les réécoutes de cette saga au nom si intriguant, qui saura vous satisfaire si vous ne vous attardez pas trop sur la technique.
Nico & Matt, je vous aimes ! \o/

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 22:27

Concernant Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA :

Un jour, tandis que Dychollin suit la progression du concours des sagas de l'été, un homme se présente en disant qu'il veut participer, mais qu'il a commencé sa saga 3 jours trop tôt. Les organisateurs délibèrent, et puis lui disent, dans un élan de bonté d'âme, que c'est d'accord, à condition qu'il termine 3 jours plus tôt que la fin annoncée. Logique, clair et précis.
Dychollin justement, voit ceci et se dit que cette saga doit être assez réussie pour pouvoir faire exception à la règle du concours.
Quelle déception quand il découvre que ce n'est qu'un énième reprise de Naheulbeuk...
Et puis il décide dans faire une lui aussi, de saga Naheulbeuk-like. Sauf que lui, c'est drôle, parce que c'est une parodie. Une saga bourrée de privates jokes, mais tellement drôle que même si on les comprends pas, on rigole. On groupe, bourré de personnages stéréotypés, suivi par une voix off, avec des astuces de montage totalement décalés, notamment lors de la lecture de la liste des ennemis. L'un de mes passages préférés. Si j'ai un peu eu du mal au début pour comprendre cet asti d'accent québécois, une fois habitué, cette saga est fort sympathique.
C'est l'une des rares sagas devant laquelle j'ai ris. Je la conseille très vivement.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 22:08

Concernant Access Saga :

Misterfox signe là une saga sans pop (:D), de qualité pas toujours excellente, mais suffisante.
Les deux premiers épisodes d'Access Saga sont sans aucun doute ceux qui ont le plus déclenché de fou rire chez moi. Je n'en pouvais plus à la fin de l'épisode 1 ! J'aime cette chose totalement délirante, et j'ai un gros coup de coeur pour la partie d’échec de l'épisode 2. SU-PERBE.
En général, la totalité de cette saga est hilarante.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 13:52

Concernant Banal Fantasy :

La première chose que l'on entend dans le premier épisode est un bruit suraigu, censé représenter un train qui freine. Viennent ensuite des voix sur pitchées, bourrées de pops et de saturations, totalement incompréhensibles. en continuant, on remarque quelques blagues (pas drôles) et diverses bruitages étranges. Voilà tout ce que j'ai pu comprendre de l'épisode 1. Par la suite, la qualité s'améliore. Mais, les 3/4 de la saga sont inaudibles et/ou incompréhensible. Du peu que j'ai compris, les blagues ne sont pas drôles du tout, entendues et réentendues 15 fois... ce n'est pas drôle.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 14:38

Concernant Trimoria :

Trimoria, c'est des situations incroyables, des évènements incongrus, un scénario prenant, des personnages euh... spéciaux, un jeu d'acteur particulier, un mixage au top.

C'est drôle à souhait, tant par les dialogues que par les situations. Le tout est complètement absurde, et en plus derrière tout ça se cache un fond de réflexion sur la folie. Flo signe un coup de maitre avec ce qui a été pendant longtemps, avant l'arrivée de Synapse, la saga dans laquelle Flo me semblait le plus alaise. Bourré de répliques plus que cultes, notamment le célèbre TOUUURTE!, Trimoria, saga virant au n'importe quoi sans pour autant virer au bordélique, nous emmène tranquillement de l'autre côté de la folie.
Il y a malgré tout un petit problème... la fin. Je n'ai de toute manière jamais aimé les fins de Flo, mais celle là est celle qui m'a le plus laissé sur ma faim.
Mais le dernier épisode est loin d'être décevant, il n'est juste pas conclusif.

En revanche Flo pose ses ambiances superbement bien, et mène de main de maître cette aventure délirante.
Trimoria fait partie des sagas qui sont le plus souvent lancées dans mon lecteur VLC.
A écouter d'urgence, et à réécouter plein de fois.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 14:07

Concernant La IIIème Légion :

Niveau technique, c'est pas superbe, mais c'est suffisant. Pas de grand défauts, pas de choses exceptionnelles, mais suffisamment bien pour ne pas déranger.
Par contre, je n'ai pas du tout accroché à cette saga. Je n'ai pas ris aux blagues, je n'ai même pas souris. L'histoire ne m'a pas non plus captivé. Le rythme en général m'a paru trop lent.
C'est une des rares sagas que je n'ai pas réécouté, et que je n'ai même pas écouté en entière.
Je ne conseille pas du tout cette saga, car l'humour, principalement basé sur des jeux de mots et calembours, ne m'a pas paru drôle, l'histoire traîne beaucoup en longueur, et c'est très souvent qu'on assiste à la marche des légionnaires, ce qui m'a donné l'impression qu'ils ne faisaient que ça.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 13:10

Concernant Histoires de Gus :

Cette saga est superbe. Dans un style très enfantin, c'est vraiment mignon comme tout de voir Gus et les zozos s'amuser.
Sans histoire apparente, on suit juste la vie de Gus et des zozos, très souvent composée juste de discussions diverses mais incroyablement drôles, et toujours plein de petites chansons, très très jolies.
Les personnages sont tous sur-stéréotypés, et ça, c'est super drôle.
La qualité d'enregistrement est parfaite, mais quelques petits bémols (quel joli lien avec le côté musical de cette saga!) viennent se fixer au mixage: les quelques voix graves sonnent bizarres, à cause du pitch et de la différence avec les voix aiguës des zozos, certaines ambiances sont mal posées, mais c'est vraiment très peu. Cette saga est de très bonne qualité.

Tout plein de choses peuvent séduire dans cette saga: les petites chansons, qui sont très très bien faites, l'humour, notamment présent avec Mickaël et Vincent Delerm, les situations et les discussions absurdes, les voix très très très particulières et le jeu d'acteur lui aussi dans un style qui est propre à Gus, la qualité qui est presque impeccable, les fins d'épisodes et le générique, le vocabulaire et l'ambiance bon enfant...

En bref, c'est l'une de mes sagas préférés, et le fait de la critiquer me donne envie de la réécouter encore une fois. Il n'y a aucune contre-indication sur cette saga, qui est faite pour les petits, comme pour les grands.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 12:41

Concernant Reflets d'Acide :

Reflets d'Acide est la première saga de la liste de Netophonix, et ce n'est pas pour rien. L'une des premières que j'ai écouté, du temps ou il y avais encore les premières versions des épisodes, cette saga ne m'a pas tout de suite séduit. Il est évident que les versions deux voire trois de ces premiers épisodes m'ont largement aidé à apprécier de plus en plus cette saga, qui est maintenant une des sagas que je réécoute le plus souvent. Le travail de JBX est sublime, tant sur le scénario, bourré de références et de sens cachés, de rimes et d'acrostiches, de subtilités et de "Tricheuliades"; sur le jeu d'acteur, qui est superbe sur tout les personnages, alors l'auteur fait tout le monde tout seul, ou presque, car tout les personnages récurrents naissent de sa voix; que sur le mixage, qui n'est pas spécialement bien au début, mais qui est très réussi par la suite.
L'épisode 13 est sans doute le mieux réalisé, de par son côté dramatique et sa fin très "suspens!", et l'épisode qui reste mon préféré et le 14, ou le personnage de Rémi Chelin et tout les passages ou il apparaît resteront je pense cultes.
En bref, cette saga mérite largement sa première place, et fait partie des sagas que j'aime réécouter, même si je ne le fais pas si souvent, du fait de sa longueur.
A écouter absolument, et pas qu'une fois.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 11:34

Concernant Synapse : La sérendipité nous guide :

Au niveau technique, c'est plus qu'incroyable, sur casque, on a vraiment l'impression d'être dans l'action. On ferme les yeux, et on est à côté des personnages.
Au niveau artistique, j'ai presque rien à redire. Durant toute la saga, les personnages sont drôles quand ils doivent l'être, et captivants quand ils ne sont pas drôles. Le seul défaut de cette saga, c'est la fin, mais ça c'est Flo: Il n'y a pas une seul saga de Flo qui ai une fin correcte à mon gout.
Je recommande vivement cette saga, malgré sa fin.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 11:29

Concernant XENOZIS :

Au niveau artistique, le jeu d'acteur est prenant, l'histoire est captivante, on y est vraiment immergé.
Mais, au niveau technique, je ne dirais qu'un seul truc: ça fait mal aux oreilles sur casque.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 11:27

Concernant La Taverne de Kadelfek :

Au niveau technique, dans les premiers épisodes, c'est pas terrible, sans être catastrophique, mais depuis que Blast s'occupe du mixage (épisode 10 je crois), la qualité est impeccable.
Au niveau artistique, c'est l'une des sagas qui m'a fait le plus rire, et puis le jeu d'acteur est superbe, surtout que King fait ça sans pitch, ce qui reste assez exceptonel.
En bref, j'adore \o/

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.188s | 10 Queries | GZIP : Off ]