Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 27 Fév 2021, 03:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Retour à la liste des sagas mp3

Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Azmar Notes
Azmar | tous ses avis
Mer 01 Oct 2014, 19:49

Concernant Pokémon - L'Arche de la Victoire :

Une bien sympathique saga, qui s'approprie avec talent l'univers et le ton de la série animée. Bien mixée, bien écrite, plaisante à suivre. Et pour peu qu'on ait été ou que l'on soit toujours amateur de la série originale, elle devient simplement incontournable.

Le seul gros défaut (que d'aucun qualifierais de récurrent chez Diwan) tient au jeu d'acteur. On reconnaît le créateur dans tous les personnages, ce qui peut nous sortir momentanément de l'histoire. A ce titre, les interventions d'Istria pour incarner les quelques personnages féminins sont d'autant plus appréciables.

Enfin, il est vrai que la conclusion est un peu -ou en tout cas donne vraiment l'impression d'avoir été- rapidement emballée. Pas bâclée non plus, simplement... un peu trop rapide.

Au final : vraiment du beau boulot, et de loin la meilleure saga inspirée de l'univers Pokémon à ce jour. Bravo.

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Azmar | tous ses avis
Sam 06 Sep 2014, 11:00

Concernant Ultime Dernière Vengence de la Mort VII :

Le saviez-vous ?
- Dans chaque espace blanc entre les répliques se jouent les plus grandes guerres de notre temps.
- On pourrait réunir tous les enfants de tous les pays défavorisés de la Terre et les réunir dans les espaces blancs entre les répliques pour leur donner un toit et de la nourriture.
- Usain Bolt parcourt les espaces blancs entre chaque réplique d'un bout à l'autre en deux heures.
- Les espaces blancs entre chaque réplique nous renvoient les échos des siècles des siècles.
- Si on colle tous les espaces blancs entre les répliques bout à bout, on obtient un portail pour un autre monde.
- J'entends d'ici les chercheurs du CNRS rattaché à l'étude des trous noirs, observer les espaces blancs entre les répliques avec leurs microscope et s'écrier "EURÊKA." avec une larme au coin de l’œil.

(Sinon c'est sympa.)

Azmar | tous ses avis
Ven 03 Déc 2010, 13:24

Concernant Urban Revolution :

J'ai été soufflé ^^ J'ai vraiment pris énormément de plaisir à écouter Urban Revolution.
Les acteurs sont tous excellents, l'ambiance est est là et bien là, on est pris dans l'univers...bref, c'est maîtrisé, ça fait du bien aux oreilles.

Juste une chose m'a gêné : je comprends qu'il faille introduire l'auditeur aux différents éléments de l'univers dans lequel il est plongé, mais pour le coup, FallEarth passes pour un gros ignorant avec toutes ses questions et ses réflexions, alors qu'il est déjà censé savoir tout ça depuis un moment. Du coup, la vraisemblance du personnage est un peu écornée...

Sinon, bravo ! J'attends impatiemment la suite ! ^^

Azmar | tous ses avis
Mar 23 Nov 2010, 13:36

Concernant Velvorn : The Bladed Druid :

Bravo, une saga de grande qualité que j'écoute régulièrement pendant que je fais autre chose, et la variété des acteurs fait plaisir aux oreilles.

Quelques petites choses me gênent cependant...(oui, je profite de pouvoir critiquer pour faire part des trucs qui m'ont dérangés)
Un jeu d'acteur inégal : Velvorn m'a l'air parfois assez borderline (un coup il est au fond de la dépression suite à un mauvais rêve, et juste après, il fait de l'humour sur la proie capturée par son ami), et Showny aussi n'est pas très crédible.
Quelques incohérences ("sauf votre respect, venez-en au fait"...en même temps, c'est lui qui commence à parler des femmes du roi, ce dont on se fiche un peu - "tu es jeune, mais suffisamment âgé pour commencer ton apprentissage" : de mon point de vue, il faut pas attendre d'avoir 25 ans pour commencer à apprendre des trucs, mais bon..., et il y en a d'autres comme ça -un dernier, le passage où Velvorn commence à parler botanique), bref, des petites lacunes dans l'écriture des dialogues.
Et puis, surtout, un manichéisme extrême qui m'insupporte, mais bon ça ça ne gêne peut-être que moi.

Mais dans l'ensemble, cela reste une excellente saga, très travaillée et très agréable à écouter (certains se plaignent du côté "film sans images", moi justement c'est ce que j'aime avec Velvorn !), les musiques d'Aspic sont supers, les ambiances sont très bien retranscrites, bref du caviar !
Bon courage pour le dernier Acte !

Et bravo !

Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]