Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 16:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par smalink Notes
smalink | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 22:59

Concernant Pink Wars :

Un bon délire sans plus. Voilà comment qualifier Pink Wars. La saga datant de 2005 et étant à l'époque limite (voir mauvaise techniquement) cela ne s'est pas arrangé. C'est juste vraiment horrible durant la saison 1 avec pop saturations voix incompréhensibles mixage moyen, musique trop forte, musique trop faible... Bref, une très mauvaise pioche techniquement même si le bilan technique de la saison 2 est un peu meilleur.


Concernant l'histoire, c'est stupidogéne au possible, nanardesque et franchement, même si ça casse pas trois pattes a un canard faut avouer que ça fait sourire, enfin certaines personnes. Par contre l'ambiance et l'humour peuvent complétement passer au dessus de certains. Il suffit de voir les réactions à la saga ici ou sur knarfworld pour s'en convaincre.

Pour résumer, techniquement complétement à la ramasse, la saga peut néanmoins être écoutée si vous aimez bien l'humour stupide sans aucun sérieux et un kitch très nanardesque. Si vous supportez pas ce type d'humour, passez votre chemin sans aucun regrets

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
smalink | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 22:48

Concernant Mechanical Dreamer :

Les premières secondes de Mechanical Dreamer rappellent très fortement Alice au pays des Merveilles et la suite aussi. Pourtant malgré ce rappel constant à l'oeuvre de Lewis Caroll, Mechanical Dreamer arrive à créer une histoire propre (même si la trame principale à l'air de rester la même que celle de Caroll, c'est à dire destituer la reine) et une ambiance gentillement folle. Gentiment folle donc plutôt ressemblante à l'ambiance de la version de disney (pour l'instant) plutôt que celle de Caroll qui est elle beaucoup plus "glauque". Donc pour l'Histoire, même si on est en sentier battu, on évite le vulgaire plagiat.

Techniquement, c'est tout à fait correct sans pour autant être mirovolant, c'est à dire que vous ne prendrez pas souvent les épisodes en défaut techniquement, mais vous ne vous souviendrez pas d'une qualité exceptionnelle. Donc plutôt une bonne pioche techniquement.

Pour conclure, malgré une histoire peut être un peu trop proche de départ (d'ailleurs version disney ou Caroll?) cette saga est vraiment sympathique à l'écoute et vu le faible nombre de sagas dans un univers complétement délirant (Trimoria et je n'en vois pas d'autres), si vous aimez ce genre d'univers, n'hésitez pas à écouter

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
smalink | tous ses avis
Lun 22 Nov 2010, 22:34

Concernant :

La Quête du Milathéa est une saga toute jeune ne possédant qu'un seul épisode actuellement, donc ma critique peut etre entièrement modifiée dans l'avenir.

La qualité sonore est plutôt moyenne. C'est à dire qu'il y a un peu de pop de grésillements, des voix pas très belles mais globalement, c'est tout à fait écoutable. Donc pour un premier épisode, on peut espèrer une amélioration par la suite pour la qualité, surtout parce que le créateur (Vargas) a annoncé qu'il a acheté du matériel de bonne qualité, donc par la suite les problèmes actuels devraient se résoudre.

Question histoire, le premier épisode ne montre pas grand chose même si la scène de recrutement, à défaut d'être originale est efficace. Toutefois, le groupe sort des clichés du genre (heroic fantasy type naheulbeuk-like) et c'est tant mieux. On peut aussi noter que l'épisode 1 a un petit charme rétro plutôt agréable. Bref, à défaut d'être une grande saga, on a affaire a une petite saga écoutable et qui grâce a une équipe d'aventuriers originale laisse espérer une fois la saga lancée quelquechose de correct et plutôt original

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
smalink | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 22:23

Concernant Velvorn : The Bladed Druid :

Velvorn the bladed Druid est à mes yeux la première saga sérieuse dans le domaine du heroic fantasy. Elle à donc comme mérite d'avoir une ambiance que je comparerais un peu au seigneur des anneaux (le livre) donc épique et pas basé sur l'humour. Le scénario en lui même d'un rien de transcendant, il est même basé sur une situation un peu trop binaire (les forces du mal reviennent donc les gentils se battent contre), mais malgré le scénario que je qualifirais de light et un jeu d'acteur un peu mou la saga compense ses défauts et les gomment totalement grâce à deux énormes qualités:


Tout d'abord, la bande son. En effet, la bande son épique digne d'un gros blockbuster est entièrement crée et interprétée par Aspic. Et tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle est vraiment géniale et est la meilleure BO orignale de la sagasphère, mais avec des années lumières d'avance. Après les musiques peuvent etre un peu pompeuses, mais bon, c'est le style qui veut ça et ça l'ai tout autant que les films hollywoodiens. L'autre énorme qualité qui en découle est l'ambiance qui est transcendée par cette BO magique.

Pour résumer, si velvorn ne brille pas (enfin pas autant que certaines, la saga est à la base bien) par les qualités habituelles d'une saga, c'est au niveau musicale qu'elle se démarque en enterrent littéralement les autres créations et cela lui donne un cachet unique super agréable.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
smalink | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 22:09

Concernant RSKP-2172 :

RSKP est une de ces sagas qui ne payent au début pas trop de mine. Le synopsis parlant de 2012, nous laisse présager le pire et une histoire plutot banale. Pourtant des qu'on commence l'écoute, on ne peut qu'être rassuré.


L'ambiance post-apocalyptique est agréable, la qualité sonore est tout à fait correcte et enfin l'histoire est vraiment orignale. De plus cette saga propose de vrais moments de bravoure et quelques séquences bien angoissantes.


Dans les points noirs, on peut toutefois noter que l'histoire à l'air très manichéenne, et plutot prévisible.


Cela reste cependant une saga que je ne peux que vous conseiller

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
smalink | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 21:57

Concernant XENOZIS :

Alors on a la mon gros coup de coeur de ces dernières années en matière de sagas MP3.

Trent nous livre une histoire cyber punk d'une grande classe, super prenante, excellemment bien jouée par toute une série de guest-stars prestigieuse. On se sent vraiment opprésés dans cette saga, on vie avec le héros ses péripéties. Et surtout là ou Trent à fait très fort, c'est qu'il a réussi à faire passer par l'audio des émotions assez fortes. Rarement une saga m'a autant tenue en haleine, l'immersion est vraiment excellente et malgré son thème très sérieux, la saga ne vire jamais dans la surenchére ou le nanardesque.

Concernant le coté technique, on atteint là un niveau assez élevé, qui est en plus amplifié par des bruits discordants du Xenos-b (je ne sploilerer pas ce que c'est^^) qui entretiennent une ambiance qui n'avait pas besoin de ça pour être géniale. Après à mes yeux le seul défaut qu'on peut émettre est comme pour Zip, celui du fait que les bruits discordants peuvent se révéler à la longue vraiment insupportables au casque.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
smalink | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 21:47

Concernant CHIMERA :

Les sagas de science fiction ne sont pas extrèmement nombreuses sur le netophonix, malgré ça, il existe quelques bonnes sagas de sience fiction dont CHIMERA fait partie. Chimera, c'est d'abord une histoire intéressante qui tient vraiment l'auditeur en haleine. Mais qui sont les chiméres? quelques moments de bravoure et enfin un univers cyber-punk super bien rendu.


Malgré cela, la mise en scéne n'est pas parfaite(surtout l'épisode 2), je trouve le jeu d'acteur un peu perfectible, mais tout de même de très bonne facture, et enfin un rythme pas forcément bien géré entre les deux premiers épisodes. Bref CHIMERA est une des sagas à écouter si on aime la science fiction, peut être pas LA saga a mes yeux à écouter, mais tout de même un excellent moment à passer.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
smalink | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 21:27

Concernant Le guide galactique (H2G2) :

Traduction française fidèle du feuilleton radio de la BCC, donc avec le même talent et surtout avec ce même univers déjanté si agréable à visiter. Gros bèmol, toutefois sur la qualité technique, un peu désuète sur les bruitages et surtout, les acteurs sous-jouent les scènes et bafouillent quelquefois.


Sans cela, cette saga est un véritable bonheur à l'écoute.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.093s | 8 Queries | GZIP : Off ]