Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:56
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

1, 2  Suivant 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Aravane Notes
Aravane | tous ses avis
Dim 16 Déc 2012, 21:27

Concernant Aerrond :

Bon, je suis étonné par le peu de bravos....

Et pourtant, c'est loin d'être mauvais et de plus, il ya du contenu. Du contenu classique pour certains, mais un contenu certainement de qualité.

J'ai apprecié le jeu d'acteur ainsi que l'athmosphère.

J'attends de voir la suite pour étoffer cet avis, mais sachez cette aventure n'est pas pour déplaire aux fidèles de l'héroîc-fantaisy.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aravane | tous ses avis
Jeu 13 Déc 2012, 01:22

Concernant Café et Lembas :

Après avoir ré-écouté la saga jusqu'à l'épisode 2x05, j'ai franchement eu honte de mon précédent avis sur cette création.

Café et lembas semble maintenant reconnu à sa juste valeur et c'est tant mieux! Elle est dotée d'un scénario béton et la qualité de sa réalisation est tout à fait correcte, et cela s'améliore encore avec les derniers épisodes.

Le seul défaut de cette aventure ? Il faut être attentif !

Bravo à Dean et Reivax!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aravane | tous ses avis
Mar 27 Mars 2012, 14:23

Concernant PokéBip :

Le point fort de l'équipe de filtre d'humour est à mon goût le jeu d'acteur. Les situations sont drôles et la narration efficace. Sans épiloguer, j'avoue attendre la suite de l'aventure pour étoffer mon avis.

Bravo au créateurs!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aravane | tous ses avis
Dim 13 Nov 2011, 17:26

Concernant Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw :

Voici une saga qui a le mérite de durer en longueur; en effet, moyenne de 15 minutes par épisode (dixit les auteurs), elle s'étale actuellement sur 22 épisodes qui, vous vous en doutez, sont assez inconstants.

Venons aux points négatifs:

Un peu trop de "Durendal", une voire deux références passent encore, mais certains passages sont carrément copier/coller avec Banal fantasy et consort.

Ensuite, comme annoncé plus haut, les épisodes sont de qualité assez inégale; certains moments de l'aventure qui se déroulent soit dans le requin, soit en chine, par exemple, traînent en longueur et nuisent à l'intérêt comique de l'ensemble.

Maintenant les points positifs:

Nous avons le droit à une quirielle de personnage assez bien gérés, certains temporaires d'autres récurrents. Toutefois pas question ici de scénario ficelé; il s'agit bien d'une saga en mode délire dont la trame se résume à "deux z' héros à la poursuite du gros méchant pas beau". Donc si on aime le n'importe quoi, vous êtes servis. Cependant l'orientation comique de la saga est tempérée, surtout sur les derniers épisodes, qui sont dans le haut du panier au niveau de la qualité. Bref l'aventure se suit agréablement sans gros déchets techniques et arrachage d'oreilles inopportun.

En définitive, si vous avez le temps, et de la mansuétude, vous pouvez passer un bon moment audiophonique. Reste à voir les prochains épisodes....

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aravane | tous ses avis
Dim 06 Mars 2011, 00:22

Concernant Kedal Fantasy :

Pour une parodie de ff10, kedal fantasy s'en tire honorablement.

Le jeu d'acteur, (surtout le personnage Détritus) est plutôt bon. L'humour n'est pas exceptionnel mais à un niveau convenable. Le tout ne déchire pas les oreilles. Le montage et le mixage sont, sans être exceptionnels, corrects.

Il est dommage que la saga n'aie pu être terminée, parce que pour tout dire, c'est agréable, cela s'écoute, c'est plaisant, puis y'a pas besoin de réfléchir. Un divertissement honorable en quelque sorte!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aravane | tous ses avis
Ven 10 Déc 2010, 18:17

Concernant Londres 1887 :

La première chose que j'apprécie dans cette saga, c'est son atmosphère particulière. A l'origine, j'avais débuté l'aventure avec le second épisode et ce fut la bonne pioche! Cet épisode (aussi nommé épisode 1-deuxième partie) m'a enthousiasmé. J'ai bien apprécié le jeu d'acteur varié, mettant les personnalités des Héros/Méchants en relief. De plus la pointe d'humour et le contrepied assez généralisé qui définissent cette aventure m'ont vraiment donné envie d'y retourner. Aussi des répliques "cultes" à mon goût, -genre le passage avec le démon et les borgnes dans les souterrains- m'ont bien diverti.
Passons au négatif: un montage approximatif, "bruit de fond, dialogues entre personnages découpés joint à la "serpe", etc". Des défauts mineurs qui sont surtout valables pour le premier épisode.
Bref c'est une bonne saga qui gagne à être plus connue.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aravane | tous ses avis
Dim 28 Nov 2010, 00:41

Concernant The Lord of the Ringard :

Voici à mon goût une des plus grande parodie disponible en saga mp3. Oui, la technique n'est pas tout le temps au rendez-vous, mais cela reste audible ( de loin par temps de brouillard eh eh )
Le but; c'est nous faire rire: c'est réussi. L'intro est sans nul doute poussive mais au fil de l'aventure il devient impossible de ne pas être embarqué dans ce maelstrom délirant. Surtout que l'acteur qui joue Mr froton est épatant.
Bref vous avez aimé (ou pas) le film/le livre, vous aimerez la parodie!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aravane | tous ses avis
Sam 27 Nov 2010, 21:33

Concernant Erreur 504 :

Erreur 404 ? eh non! Erreur 504!
Pour faire plus court, les points positifs de cette saga sont exactement les mêmes que ceux d'erreur 404 (histoire, jeu d'acteur), donc je ne ferai pas de copier-coller, à voir la critique de cette-dernière...
La nouveauté ? Eh bien elle est plutôt négative. En effet cette fois les auteurs ont puisé toutes leur musique dans "Star Wars: Kotor 1 et 2"; le souci ? Outre le manque de changement, si on connaît le jeu, cela fait bizarre...
Pour finir, une note positive: Les personnages tels que maître Dayo et le "taurrêne?" en tongs sont poilants.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aravane | tous ses avis
Sam 27 Nov 2010, 21:25

Concernant Erreur 404 :

Voici une saga dont le nom n'évoque pas grand chose...Mais il est toutefois sage de laisser ses oreilles trainer un petit peu sur cette remarquable aventure.
Là l'humour est privilégié mais néanmoins la trame narrative est satisfaisante, en gros on se prend pas la tête.
J'ai particulièrement aimé le jeu d'acteur qui sert efficacement l'histoire ainsi que les situations assez incongrues...
Un seul bémol; il semblerait qu'il y ait eu d'autres épisodes mais faute de réponse des personnes concernées on se contentera de ce qui est déjà disponible et de qualité...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aravane | tous ses avis
Ven 26 Nov 2010, 17:50

Concernant La Tour de Baal :

Ah...la tour de Baal, un monument. L'univers de ces héros "chaotiques-mauvais" est parfaitement rendu, mené avec brio par un jeu d'acteur qui atteint le summum avec le mythique Sérandras. Cette aventure a une fin, quel dommage, car on aurait vraiment aimé que jamais cela ne finisse tellement c'est bon.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aravane | tous ses avis
Jeu 25 Nov 2010, 19:59

Concernant Supremum :

Il y a un univers, une histoire tout à fait originale dans supremum: les chroniques de nede. Au niveau technique c'est plus que correct mais le problème réside cependant dans le fait que dychollin ait décidé de refaire ses épisodes.
Il n'y a pas lieu de rentrer dans le débat de la refonte des épisodes néanmoins je suis assez nostalgique étant donné que les anciens épisodes possédaient une trame bien plus touffue et dense ce qui ajoutait une plus-value au niveau du mystère.
Voilà voilà, tout est bon dans supremum; aux novices: prenez du nouveau cru, aux anciens: conservez les épisodes originaux.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aravane | tous ses avis
Jeu 25 Nov 2010, 19:52

Concernant Pathétique Fantasy :

Difficile de croire qu'il ne s'agit pas d'une énième parodie de Final fantasy. Eh oui! En fait c'est plutôt une parodie des sagas mp3. L'auteur a essayé d'être assez conceptuel en annonçant sciemment que ses personnages sont des rebuts de toutes sagas mp3 confondues. En effet, on a droit a un nain qui braille, un héros assez mou, et un hyper méchant euh...très méchant.
Les puristes crieront que c'est inécoutable au vu des baisses ou hausse de son impromptu ou des saturations du nain, mais cela est valable uniquement pour le premier épisode.
Pour ma part j'ai adoré cette saga, son humour m'est très proche et l'histoire au second degré est au poil. Sans oublier que l'auteur repousse à chaque fois la fin de l'histoire en imaginant des subterfuge tout a fait délirant.
Je recommande vivement cette aventure.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aravane | tous ses avis
Jeu 25 Nov 2010, 18:38

Concernant Spatial555 :

Un ovni. Dans la grande majorité des sagas mp3, on évite les blancs, les passages sans action, eh bien, avec spatial555, il ne faut pas être pressé! C'est l'histoire parallèle de fleur et d'alphonse, qui jamais ne se rencontrent, mais dont l'écho de leur existence respective, aux antipodes l'une de l'autre; l'une est libre l'autre est enchaînée, se mêlent à nos vies réelles, tellement le fond sous-jacent se révèle, à mon goût, être le reflet un brin altéré de ce qui nous attend peut-être.
Bref je conseille vivement cette saga en cours - qui plus est- avec un coup de coeur spécial pour le dénouement de l'aventure d'alphonse.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aravane | tous ses avis
Jeu 25 Nov 2010, 13:42

Concernant Le Camping Infernal :

Ah le camping infernal! Une sacré histoire. L'histoire se dilue dans une forêt où zombies et autres créatures de la nuit s'évertuent à manger tout ce qui y passe. La belle affaire!
Cette saga est dépaysante, elle se passe quasiment tout le temps à l'extérieur. Le jeu d'acteur est bon, les situations sont pour la plupart drôle. On regrettera seulement le pillage des dialogues de Naheulbeuk qui reviennent assez souvent dans les exclamations des personnages. Toutefois c'est une création à ne pas manquer, elle possède sa vie propre et émerge assez largement de la majorité des sagas en ce qui concerne le rendu définitif de l'aventure.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aravane | tous ses avis
Jeu 25 Nov 2010, 13:26

Concernant Les Aventuriers du Château de Morenbach :

Ce fut long. Il faut s'accrocher pour s'accrocher à cette histoire particulièrement longue en épisodes mais si lente à démarrer. Si avec courage, on se laisse prendre, on finit par être récompensé. Au fur à mesure que la saga avance, on sent l'amélioration technique, une aisance dans les dialogues.
Le plus; "Roi de la pluie" phénoménal à en bouffer son casque.
A la fin, on a même droit à une originalité; nous pouvons choisir la fin. En effet l'auteur nous laisse le choix entre 5 versions de la fin, à l'aide d'un mini jeu de piste dans le château de Morenbach.
Pour finir, cette saga m'a fait penser à un bon vieux jeu ou livre, qu'il fait bon de relire de temps en temps...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

1, 2  Suivant 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.400s | 8 Queries | GZIP : Off ]