Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 03:59
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Fdragon Notes
Fdragon | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 23:34

Concernant Histoires de Gus :

Ouais bon, Gus, un cas assez particulier à traiter. Dans le genre gros OVNI ça se place là. C'est bourré de pitch suraiguë à faire se fissurer les dents, l'humour est parfois très enfantin... Et pourtant, ça marche plutôt bien par moment. D'un autre côté c'est rafraichissant, les parties musicales sont vraiment très bien réalisées, quelques répliques hilarantes que je ressors encore dans les circonstances les plus improbables... Voilà tout, Gus c'est juste une petite saga mp3 sans la moindre prétention, dans laquelle je réécoute avec plaisir Gus et ses Zozos au coin d'un feu de bois en faisant griller des marshmallow sur un bâton.
Pour la formalité, niveau technique, ça ne casse pas trois pattes à un canard, on ne se jettera pas sur la saga pour cette caractéristique, mais c'est très écoutable. Au final, à écouter si on est curieux de saga mp3 atypiques, de pitch monstrueux et d'aventures définitivement pas épiques.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Fdragon | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 22:53

Concernant Pong :

Pong. Pong c'est quoi, au-delà d'une saga mp3 que « Que c'est de la balle » ? Pong c'est une saga mp3 avec un casting énorme, énormément d'acteurs des plus prestigieux aux anonymes qui passaient par là par hasard, du tease de partout, un buzz/ramdam immense, l'histoire annoncée épique qui sort en sept épisodes d'un seul coup, un synopsis novateur dans un genre inexploité dans la sagasphère. Pong, c'est une saga mp3 qui dure 42 secondes. Quarante-deux secondes des derniers points d'un match de ping-pong. Et là, Pong se transforme en autre chose. Le plus gros canular depuis la deuxième saison des MAHA certes, mais aussi une magnifique coopération spontanée du public, allez donc jeter un coup d'oeil au topic pour constater.

Et voilà ce qui va justifier la place du curseur au niveau artistique, parce qu'une telle maîtrise dans la provocation du buzz, c'est beau. (Non parce que voilà, les quarante-deux secondes de « Poc - Pac - Poc - Pac [...] » en elle-même...)
L'intérêt d'écoute est bien sûr aujourd'hui bien moindre, surtout si spoilé par cet avis.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Fdragon | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 18:03

Concernant Le guide galactique (H2G2) :

H2G2, ou « Le Guide du Voyageur Galactique », voilà une saga atypique. Replaçons nous donc : 1978, H2G2, feuilleton radiophonique destiné à être diffusé sur la BBC et créé par Douglas Adams. Immense succès, des livres, une série télévisée, un film et j'en passe. H2G2, c'est un gros bazar.
Maintenant, venons en à la version qui nous intéresse, celle de Nicolas Botti. Version qui retrace les deux premières saisons du feuilleton original, simplement traduites. Enfin, simplement, Nbotti s'est en fait accordé une certaine liberté en reprenant des passages qu'il jugeait adaptables dans les livres.
Passons donc sur la partie Scénario, c'est absolument excellent, à l'instar de la série originale donc. On observe nos héros déambuler dans l'univers sans but ou presque, dans l'absurdité infini qu'on découvre en à la même vitesse qu'Arthur. Le mot d'ordre est là : Absurde. Et excellent en même temps.
Passons aux choses qui pèchent un peu à côté, à savoir en premier lieu le jeu d'acteur. Non pas qu'il soit mauvais, mais mis à part Arthur et Ford, tous les personnages semblent mollassons, trop détachés. Ca reste tout à fait écoutable, mais un peu plus d'entrain aurait été bienvenu. Maintenant la mise en scène/bruitage : Ca reste très léger, superficiel, mais suffisant, juste ce qu'il faut pour comprendre ce qu'il se passe.
Heureusement que la qualité d'enregistrement rachète le tout, c'est à mes oreilles vide de tous défauts. Je n'ai jamais trop fait attention au mixage, rien ne m'a donc dérangé plus que cela.
Et c'est là que vient le dilemme : Comment déplacer le curseur de niveau artistique objectivement, en tenant compte de toutes ces petites légèretés niveau immersion ? Oh et puis non en fait, le vaste univers dans lequel on se voit plonger pendant ces six heures est si hilarant qu'on en oublie le reste. A écouter à tout prix.
Oh, et pour aller plus loin, je conseille l'émission SynopsLive avec comme invité Nicolas Botti, très intéressante.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 3.192s | 11 Queries | GZIP : Off ]