Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

1, 2  Suivant 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par SilverSon Notes
SilverSon | tous ses avis
Mer 17 Mai 2023, 14:03

Concernant Le garçon aux mystérieux pouvoirs :

Une saga mp3 qui m'a été sympathique à écouter.
Malgré quelques passages où le mixage n'est pas parfait (musique trop forte, bruitages de pas trop forts et avec un panoramique disons ... audacieux), l'histoire s'écoute bien. L'on pourrait aussi dire que "oui blablabla les histoires dans notre monde avec les héros qui sont en fait magiciens qui doivent affronter le méchant blablabla", et bah c'est le cas mais c'est bien quand même.
Le réalisateur fait toutes les voix (je crois), ce qui donne à certains rôles de figurations à la voix pitchés un côté "les sagas mp3 d'avant" qui ne me déplaît pas (mais bon, vous êtes prévenus, n'allez pas râler après que "blabla les voix pitchés blabla"). Le côté action donne un rendu assez jouissif, il faut dire que le réalisateur incarne ses personnages avec une fougue qui tire parfois sur le cabotinage et le sur-jeu mais qui là aussi ne me déplaît pas non plus (alors vous êtes également prévenus, ne venez pas râler que "blabla c'est surjoué blabla).
Citation qui va vous faire donner envie d'écouter cette saga : "je n'ai peut-être pas le pouvoir de la magie, mais j'ai le pouvoir de TE CASSER LA GUEULE !"

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SilverSon | tous ses avis
Lun 16 Jan 2017, 10:58

Concernant Final Fanteulbeuk Wars des Caraïbes 7 :

Une énième parodie de Final Fantasy 7... mais pas que ! Comme l'indique le titre, il y n'y a pas que du FF dans cette saga. Les héros, Cloud, Barré, Aérith et j'en oublie vont croiser la route d'Anakin et Obi-Wan, de Link, de Jack Sparrow ...
Bon, c'est drôle mais ça reste ultra référencé quand même, un ignare, euh, néophyte aurait du mal à s'y retrouver je pense.
Attention le tout premier épisode semble indisponible et la saga abandonnée et le site est un skyblog avec la mise en page qui va avec.
Attention aussi, cette saga reste une œuvre de jeunes hommes, des clichés sexistes et de la violence gratuite peuvent mettre mal à l'aise, comme ce fut le cas pour moi avec la relation Barré-Links où les blagues "Taggeul tiens une baffe - Maiseuhsniff" ne sont pas drôles, elles n'apportent rien à l'histoire et au contraire l'alourdissent.
Du côté de la technique, à part quelques saturations, c'est audible, mais c'est pas un truc de ouf non plus.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SilverSon | tous ses avis
Mar 06 Sep 2011, 20:18

Concernant Tombe Laider l'Ange des Ténèbres :

Bien que TB L'ange des Ténèbres soit la saison 2 de la saga des Tomb Laideur, il n'est pas indispensable d'écouter la première saison. Ici, les défauts de la S1 (bruitages trop forts et mal placés, saturations...) sont corrigés. De plus l'histoire est compréhensible, ce qui n'est pas vraiment le cas dans la S1 où on ne sait pas toujours où on est et pourquoi.
Le jeu d'acteur et convaincant, ça s'écoute bien.
Bref, fans (ou pas) de la héroïne de jeux vidéos aux formes généreuses, vous passerez un bon moment en écoutant cette saga mp3 !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SilverSon | tous ses avis
Ven 29 Juil 2011, 17:51

Concernant Totchinuko 1 :

Cette saga fait partie de ma découverte du monde sagasphérique lorsque j'ai écouté cette saga mp3. Elle a accompagnée les trajets en voitures de mes vacances, m'a fait rire au milieu du stress des embouteillages.
Techniquement parlant, cette saga ne casse pas 3 pattes à un canard mais elle a le mérite d'avoir une histoire pleine de rebondissements avec de nombreux gags et retournements de situations, le tout joué avec brio.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SilverSon | tous ses avis
Ven 29 Juil 2011, 17:47

Concernant La Ligne :

Suivez la ligne auditeurs de sagas mp3, les Eoknens (orthographe inconnue) vous remercierons.
Avec une histoire pleine de suspence, de questions, avec des acteurs qui se surpassent, cette saga mp3 nous fait voyager dans un monde Blade Runner-esque qui -je crois- se situe dans la même instance que EDEN, de nombreux siècles dans le passé.
Tout a un début, tout a une fin, et vous ne resterez pas sur votre faim en écoutant La Ligne

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SilverSon | tous ses avis
Ven 29 Juil 2011, 01:10

Concernant Draculea :

Une bonne histoire avec des acteurs bons mais sans être excellents : les acteurs n'auraient pas du prendre de somnifères avant de jouer leurs rôles ... Malheureusement il y a une put** de musique de transition un peu trop longue et qui coupe l'histoire. Était-ce un moyen de durer 20 minutes (puisqu'il s'agit d'une saga réalisée dans le cadre du concours de sagas de l'été) ?
Dommage que le créateur aie précisé qu'il ne ferait pas de suite ... Ce qui ne vous empêche pas de l'écouter tout de suite !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SilverSon | tous ses avis
Ven 29 Juil 2011, 00:55

Concernant Les Aventures du Capitaine Yoplaid :

Du space-opéra c'est obligatoirement bien. Les aventures du capitaine Yoplaid ne déroge pas à cette règle.
Cette saga n'est pas exceptionnelle car elle n'est ni excellente ni Nullachier, mais elle se laisse tranquillement écouter. Cette historie est à suivre.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SilverSon | tous ses avis
Ven 29 Juil 2011, 00:43

Concernant Finesse Fantastique :

Finesse Fantastique est une saga fantastique faite tout en finesse.
Des acteurs au top de leurs forme, un montage sans défauts, une histoire parodiant un jeu-vidéos avec des noms de personnages et de villes bien trouvés ... bref, une recette magique qui marche :)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SilverSon | tous ses avis
Ven 29 Juil 2011, 00:38

Concernant Dark Rooms :

Une bonne saga sur un jeu que je n'ai pas joué !
Même si on n'a pas joué au jeu original, l'histoire reste compréhensible, avec un créateur qui maitrise autant sa voix que son logiciel de montage audio. Au menu : un huis-clos, des fantômes, un plombier, une vielle voyante, et pleins d'autres trucs qui rend la saga mp3 fort intéressante.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SilverSon | tous ses avis
Ven 29 Juil 2011, 00:31

Concernant La Guilde d'Ersoh :

Une sympatoche histoire, de l'aventure, des nains et de la trahison se se mariant parfaitement à un mixage minimaliste qui n'empêche pas la compréhension de l'aventure. Notons l'utilisation de musiques d'ambiances qui servent à .... nous mettre dans l'ambiance !
Amateurs d'une bonne saga mp3 de fantasy, la guilde d'Ersoh est faite pour vous !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SilverSon | tous ses avis
Ven 29 Juil 2011, 00:29

Concernant Le Monde Pitoyable de Glagnork :

J'ai écouté cette saga il y a quelque temps déjà mais j'ai déjà oublié l'histoire, pourtant je me rappelle avoir écouté ça d'une traite (ou presque) et que je m'étais bien marré.
Après une rapide écoute de quelques extraits je peux dire qu'il y a tout ce qui fait le bonheur de tout auditeur de sagas mp3 : histoire haletante, héros charismatiques (ou pas), voix pitchés (mais pas trop), blagues en dessous de la ceinture (ou du soutien-gorge) ... forcément ça ne peut que être bien (surtout le dernier argument)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SilverSon | tous ses avis
Ven 29 Juil 2011, 00:15

Concernant Comepi X :

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Oui
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
c\'est un peu speed mais ça s\'écoute bien

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui, d\'ailleurs il y a q\'un seula cteur (je crois)
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
L\'histoire elle même n\'est pas crédible alors on s\'en fout un peu ^^
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
L\'eccent québécois, cay koule

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
oui
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
oui
Le rythme est-il bien dosé ?
des fois un peu trop rapide mais compréhensible
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Musique d\'action et bruitage qui déchire

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
oui
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
jamais
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
rien ne m'a choqué

Qu'ajouteriez vous ?

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SilverSon | tous ses avis
Ven 29 Juil 2011, 00:11

Concernant A.L.O.N.E. :

A.L.O.N.E raconte une histoire déjà vu et revu (un personnage amnésique enfermé quelque part) mais avec un jeu d'acteur bien (sans être extraordinaire, certes, mais bien quand même), une ambiance sonore réaliste et des effets "Xenizisiens" sur la voix de l'IA qui nous plongent dans l'angoisse que j'écoute dans mes oreilles dans mon casque audio !
Bref, écoutez A.L.O.N.E. et vous ne serez plus seul .... bon ça veut rien dire mais ça claque !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SilverSon | tous ses avis
Ven 29 Juil 2011, 00:08

Concernant La guerre de Tocoth :

Pour commencer je vous conseille d'écouter cette saga mp3.
Ensuite pour les arguments : j'en ai pas trop : une histoire de fantasy avec de la magie, des guerres et tout le tralala. Une technique qui reste à revoir à certains moments avec des vois qui se ressemblent
Mais c'est pas grave, il y a une espèce de magie mystique et alchimiste qui fait que l'histoire est sympa et que ça s'écoute bien, moi j'ai bien aimé et je pense que vous allez l'aimer.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SilverSon | tous ses avis
Ven 29 Juil 2011, 00:01

Concernant Débris de l'Espace :

Avec une technique sans défaut mais sans qualité exceptionnelle, un jeu d'acteur travaillé et une histoire de voyage spatio-temporel, cette saga est ... bien ! il est donc conseillé de l'écouter et de bravoter.
(en même temps une histoire de voyage dans le temps c'est toujours bien)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

1, 2  Suivant 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.146s | 11 Queries | GZIP : Off ]