Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Zulfur Notes
Zulfur | tous ses avis
Mer 17 Fév 2021, 17:24

Concernant Reflets d'Acide :

Alors que dire sur cette saga ?
Je rejoins l'avis général qui place Reflets d'Acides dans le groupe des petits bijoux du monde de la sagasphère. C'est selon moi LA série audio de référence pour les nouveaux comme pour les anciens. Et même si certaines créations atteignent des niveaux élevés en matière de perfection, que ce soit au niveau technique ou artistique, je n'ai pas trouvé une saga qui mérite plus que Reflets d'Acides la 1ère place dans le classement du monde de l'audiosphère.
En ce qui concerne la technique (bien que ce ne soit pas du tout ma spécialité), je n'ai trouvé aucun défaut.
Les musiques sont parfaitement adaptées, les voix sont claires et le mixage est agréable. Bref, il n'y a pas grand chose à dire.
Maintenant au niveau artistique, c'est juste PARFAIT ! Les personnages sont variés et tous aussi drôles les uns que les autres, les chansons sont géniales, l'humour est omniprésent, que du bonheur !! L'intrigue est captivante même si je suis très frustré par la fin de la saison 1 (j'espère d'ailleurs que la saison 2 m'enlèvera cette frustration) et les dialogues en alexandrins combinés aux jeux de mots apportent un plus qui est typique à cette saga.
Un gros plus sur les personnages de Kyo et Yanosh qui sont mes préférés ainsi que sur l'hymne du Mortyr et la chanson "Il est déjà Minuit".
Conclusion : Un grand bravo à JBX pour son travail et vivement la saison 2 !!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zulfur | tous ses avis
Mer 20 Jan 2021, 10:51

Concernant 1287 :

Alors que dire sur cette saga…?
Dans l'ensemble, 1287 est une très bonne série audio sur le monde médiévale. Le mixage est de qualité ainsi que le jeu des acteurs. Les musiques sont originales et adaptés.
Bref, au niveau technique, il n'y a pas grand chose à dire (même si j'avoue que je ne m'intéresse que très peu à la technique)!!
Maintenant, en ce qui concerne les personnages et l'histoire:
Je trouve que l'intrigue est plutôt captivante avec des personnages variés dont certains se distinguent par un petit plus.
Je pense par exemple au Kaiser du Saint Empire Romain Germanique qui a un accent et un comportement à mourir de rire et qui est de loin mon personnage préféré !!
Le comte Morlan et le roi Phillipe sont plutôt sympas aussi ^^.
Si je devrais émettre une critique, c'est qu'il y a beaucoup de personnages qui n'ont pas forcément une présentation détaillé et c'est dommage !
Par exemple, on ne s'attarde pas assez sur la mère de Serge. On sait que c'est une chèvre mais on ignore comment elle à rencontrer Moustache, ou encore la vieille aux chats et au café.
Je pense que sur la bataille finale, c'est assez embrouillé. Je ne vois pas trop l'utilité de la soucoupe volante qui rajoute de la difficulté inutile pour comprendre toute la trame.
Enfin, je voudrais mettre un gros point positif sur la chanson des soldats au début de l'épisode 4, qui est écœurante mais aussi drôle, parfaite et super originale !!!
Pour conclure, je vous conseille d'écouter 1287. Vous y passerez un bon moment et c'est ce qui compte !!!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.207s | 10 Queries | GZIP : Off ]