Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 17:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Le Lycée Infernal (visiter le site →) Notes
Mou7 | tous ses avis
Mer 11 Mai 2016, 23:45

De saga en saga, CricOfWar fait d'énormes progrès. Et avec le Lycée Infernal, il commence à être sérieusement bon.
Bien que cela ne soit pas particulièrement original, j'ai bien aimé que le cadre de l'histoire soit un lycée et son internat, et j'imagine que cela doit rappeler des souvenirs à beaucoup, comme à moi. Du coup, je n'ai pas eu besoin de spécialement m'identifier à l'un des héros pour avoir l'impression d'être en quelque sorte en leur compagnie ! Quoi qu'il en soit, tous les personnages m'ont beaucoup plu et les acteurs ont un jeu tout à fait correct. L'ambiance est sympathique, le rythme de progression de l'intrigue me semble bien dosé et surtout, il ne fait pas intervenir une succession de Deus ex machina : ce n'est pas réaliste (normal, c'est du fantastique), mais c'est cohérent !
Sur le plan technique, la qualité est bonne.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Xzimnut | tous ses avis
Ven 24 Oct 2014, 12:12

« Le Lycée Infernal », ou une bande d’ados turbulents comme on les aime.

Cette saga est particulièrement aboutie puisqu’elle allie un style humoristique dont CricOfWar ne s’est jamais séparé mais avec une histoire qui se tient un peu mieux que dans les précédents opus. Avec l’école mystérieuse, les profs bizarres et le profil des personnages principaux, on sent planer l’ombre de la série Harry Potter, mais ce n’est pas un problème, puisque d’une part l’idée reste efficace (c'est l'école qu'on aurait tous rêvé d'avoir) et d’autre part, le dynamisme naturel des dialogues et des personnages permet d’aborder cette histoire de lycée maléfique sous un angle plus « festif » et plus drôle, ce qui est quand même plus ou moins l’objectif.

Ce dynamisme est certainement rendu possible par un mixage soigné, point qui a pu faire défaut dans les précédentes sagas. Les musiques sont appropriées et les différentes ambiances sont bien réalisées. N’oublions pas le jeu d’acteur, qui est bien au-dessus de la moyenne, avec une mention spéciale pour le personnage de Régis qui, avec son caractère réservé et excessivement aimable, est une perle rare parmi les grandes gueules qui peuplent habituellement les créations de CricOfWar (on peut le comparer à Benji du Camping Infernal, mais je trouve Régis un peu plus crédible). On assiste également avec joie à l’arrivée d’une fille qui a autre chose qu’un rôle de cruche de service.

Pour finir, un petit reproche : les gros mots, il y en a un petit peu trop à mon goût. On peut faire une analogie culinaire : sans, ça manque de saveur, mais trop, ça devient écœurant. Mais bon, si c’est le seul défaut de cette saga, vous comprendrez que vous pouvez vous plonger sans hésiter dans « Le Lycée Infernal ».

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.145s | 10 Queries | GZIP : Off ]