Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de La guerre de Tocoth (visiter le site →) Notes
Mou7 | tous ses avis
Mar 23 Juil 2019, 00:49

Même si l'histoire n'est pas particulièrement originale, la guerre de Tocoth est agréable à écouter. Les voix des personnages sont bien reconnaissables et les jeux d'acteurs sont plutôt bons. J'ai particulièrement aimé la façon dont a été imaginé le personnage de Thoot, qui change agréablement de l'archétype du barbare idiot. Le scénario est facile à comprendre, sans toutefois être simpliste. J'ai ri à de nombreux jeux de mots et j'ai apprécié l'absurdité des combats contre les 5 généraux de Trofion. Les accrochages entre les personnages et le créateur de la saga m'ont moins plu, mais ils ne sont heureusement pas légion.
D'un point de vue technique, l'ensemble est correct.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zywa | tous ses avis
Lun 07 Mai 2012, 19:50

ATTENTION, je montre quelques défauts que j'ai relevés, en écoutant la globalité de la saga.
(Parce qu'en voyant les commentaires, je devais en attendre trop de la guerre de Tocoth)
Il est important de noter que la saga devient addictive, (moi, vers l'épisode 13 (Oula est-ce un signe ?))

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Pas tellement. Une ambiance (conflit éternel entre les personnages dans le début de la saga) et des blagues déjà vues (le créateur qui s'incruste de temps en temps...). Le sujet magie VS technologie, n'avait pas été beaucoup traité dans le milieu de la sagasphère, et de ce côté, c'était sympa.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Les personnages, bien que pas toujours parfaitement attachant ont le mérite d'être originaux, et l'histoire dévoile finalement un peu leur passé, sans toujours l'exploiter (la guerrière par exemple)
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Non. Contrairement aux commentaire précédent, je dirais simplement que dans les premiers épisode, elle était inexistante, et que le scénario est arrivé au cours de la saga. (assez violemment même, à l'épisode 8 il me semble). Heureusement, l'auteur nous fait des rappels subtilement placé dans les âneries d'Epsi.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Difficile parfois de bien différencier THEUS d'EPSI. Peut-être qu'il serait judicieux de jouer un peu sur la stéréo (THEUS à gauche, EPSI à droite, ou l'inverse...) (et éventuellement un très léger pitch ? (à tester))
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Globalement c'est correcte.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Pas d'exemple en tête, mais ici aussi : ça doit s'améliore d'épisode en épisode

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Un peu violente parfois (depuis chez les Dieu, ou juste après le réveil dans la station movable (même si c'était sans doute pour l'humour)
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Globalement, ça va, mais j'ai quand même eu du mal avec certain passage (dont la mort du premier bosse que j'ai compris, bien plus tard quand les personnages en ont reparlé dans un épisodes d'après).
Le rythme est-il bien dosé ?
Vers la fin, c'est plutôt bon, j'étais déçu que ça s'arrête ;) !
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Je n'y ai pas prêté plus attention que ça : conclusion : c'était pas affreux,mais c'était pas transcendant non plus...

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
S'améliore d'épisode en épisode
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
S'améliore d'épisode en épisode
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
S'améliore d'épisode en épisode

Qu'ajouteriez vous ?

Finalement, qu'est ce que je retiens de cette saga :

J'ai bien aimé humour absurde auquel on a le droit de temps en temps (les éléphants).
Sur le plan technique, ça s'améliore d'épisode en épisode.

Et sur le plan scénaristique, il faut faire l’effort de passer les 7 premiers épisode et d'avaler la brutale arrivé d'un scénario. Car finalement, le scénario n'existe pas trop au début. Et il apparaît brusquement (épisode 8 je crois).

Dommage qu'après, les "victoires" sur les bosse s'enchaîne un peu de la même manière (bon, j'ai bien aimée la dernière avec l'allergie, mais la première j'avais pas compris du tout)
Heureusement, en parallèle, il y a toute l'histoire avec les dieux et les magouilles de Trofion.

Conclusion : Une saga sympathique à écouter si on s'accroche au début. Ca s'améliore à partir de l'épisode 8, et pour moi, ça devient vraiment intéressant à partir de l'épisode 13.
Je mets un "bravos d'encouragement" surtout pour les derniers épisodes :) !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Octovos Draak | tous ses avis
Ven 16 Mars 2012, 15:40

La guerre de Tocoth, une saga dont le début ne laisse en aucun cas présager une telle recherche dans le scénario...

La saga m'a pleinement happé dès l'épisode 8. Le scénario, bien plus complexe qu'on n'aurait pu l'imaginer, est toujours entraînant et plein de rebondissements. Les personnages sont attachants, et les situations auxquelles ils sont confrontés toujours originales et fouillées. L'humour, quand à lui, sans être d'une extrême finesse, est très agréable et toujours très divertissant.

La saga pèche néanmoins par son aspect technique, bien qu'avec le temps le mixage et le jeu d'acteur s'améliorent de manière certaine. Les pops, très gênants au début de l'aventure, se font bien moins ressentir dans les derniers épisodes, même s'ils demeurent toujours présents ci est là. La multitude des personnages entraîne (seulement dans les situations impliquant beaucoup de personnages différents), quelques difficultés à reconnaître qui est qui, mais en général Destro s'en sort toujours bien pour régler ce problème.

Une saga à ne pas rater et qui n'a cessé de me surprendre, même si les premiers épisodes (jusqu'au 7 je dirais) gagneraient à être remastérisés plus tard.

Le bravo est mérité.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Fripouille | tous ses avis
Lun 12 Mars 2012, 06:23

La guerre de Tocoth est une saga qui se bonifie avec le temps. Son point fort est assurément le scénario qui révèle ses subtilités au fil des épisodes, l'histoire est claire et originale, sans fioritures inutiles. Les personnages sont très attachants, l'humour est rafraîchissant même si parfois un peu vulgaire (il le faut de temps en temps ^^), les passages sérieux et comiques sont très bien répartis. Du côté technique, on note une progression nette après les 3-4 premiers épisodes, et cela s'améliore encore d'épisode en d'épisode. Les trop nombreux pop peuvent rebutés au début, mais ils seront moins présents par la suite. Le mixage est correct, on comprend en général facilement les actions, le choix des musiques est souvent en raccord avec le ton des scènes. Au final c'est une saga agréable à écouter qui surprendra par son scénario bien travaillé et sa constante amélioration autant dans l'écriture que dans la technique.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
kazzegrin | tous ses avis
Lun 06 Fév 2012, 18:42

Je vous conseil d'écouter cette saga, bien que les voix ne soit pas excellente, la musiques et les bruitages sont quand à eux très bon. En plus l'histoire est vraiment excellente et l'ambiance sympa, bonne saga donc.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SilverSon | tous ses avis
Ven 29 Juil 2011, 00:08

Pour commencer je vous conseille d'écouter cette saga mp3.
Ensuite pour les arguments : j'en ai pas trop : une histoire de fantasy avec de la magie, des guerres et tout le tralala. Une technique qui reste à revoir à certains moments avec des vois qui se ressemblent
Mais c'est pas grave, il y a une espèce de magie mystique et alchimiste qui fait que l'histoire est sympa et que ça s'écoute bien, moi j'ai bien aimé et je pense que vous allez l'aimer.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.183s | 9 Queries | GZIP : Off ]