Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 16:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Le Monde Pitoyable de Glagnork (visiter le site →) Notes
Rauhor | tous ses avis
Lun 20 Fév 2017, 18:43

Un coup de Cœur pour cette saga qui m'a accroché dés le premier épisode.
Je l'ai trouvée rythmée et drôle, les voix sont très bien jouées et les textes vraiment travaillés.
On se retrouve très rapidement projeté dans un monde délirant avec ce pauvre Léon qui finalement n'a plus grand chose à perdre.
Un univers étonnant, mais qui finalement tient assez bien debout !
Je tire mon chapeau à l'auteur pour son humour et ses répliques devenues cultes !
Une saga à écouter et réécouter, vraiment bravo !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Raistlin | tous ses avis
Jeu 26 Jan 2012, 16:49

Une saga... curieuse. Après la première écoute de la saison 1 j'étais dubitatif... et après la seconde, bah je le suis toujours.
L'intro de la saison 1 est étrange, pas très agréable pour les oreilles, pas très drôle... en fait l’épisode 1 ne m'a pas du tout plu : l'humour est lourd, et traine en longueur dans l'absurde trop absurde. Les actes du perso principal sont incohérents, de façon générale c'est... n'importe quoi. En gros, 'lépisode 1 la première partie est limite dramatique, la deuxième partie totalement débile. On ne voit pas trop où ça va aller.

Pourtant, dès l'épisode 2, il y a un petit quelque chose. Le perso principal, Léon, a des piques un peu plus fun, et il commence à interagir avec des personnages secondaires parfois caricaturaux, mais pourtant rafraichissant dans leur humour ou leur personnalité. En fait, si l'épisode 1 m'a lourdé, le 2 me donne envie d'avoir plus.

Finalement, une fois la saga finie... que dire. L'humour est aléatoire : des fois on a des enchainements très comiques, des fois c'est trop absurde ou trop cliché pour être drôle et en devient lourd. Il n'y a pas vraiment de scénario, c'est plutôt une suite de péripéties... enfin les deux derniers épisodes tentent de poser une histoire je crois, mais ça ne m'a pas du tout accroché.

Glagnork est une saga qui se "survole" je crois. Ça fait parfois rire, certaines scènes sont parfois vraiment sympa à écouter... et à d'autres moments c'est un peu trop "what the fuck?" pour qu'on suive vraiment la chose.
J'ai aimé... mais pas "accroché", donc. Pour moi, une saga moyenne, mais divertissante, d'où une impression finale plutôt positive.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Luciole | tous ses avis
Sam 07 Jan 2012, 20:32

Glagnork aura été mon gros coup de cœur de 2011. L'histoire de cet humain banal envoyé dans un monde extraordinaire n'a en elle-même rien de bien particulier, mais pourtant le tout est raconté de tel manière qu'on s'attache énormément aux personnages et qu'on ne s'ennuie jamais tout en mourant d'envie de savoir ce qu'il pourra leur arriver par la suite. L'écriture est délirante, et même dans les moments de tensions extrêmes se permet de délivrer de bonnes grosses doses de rire, le tout servi par des acteurs qui se donnent véritablement à fond et qui nous font croire à leur personnages.
Le seul point noir qui pourra rebuter certaines personnes dans les premiers épisodes est l'aspect brouillon de leur mixage. Si on croit assez facilement à l'ambiance, les saturations sont omniprésentes au début de l'aventure mais finiront pas s'estomper de plus en plus par la suite. Au final, on tient donc une saga pas parfaite techniquement mais bien au-dessus de ce que peut proposer une première création de manière générale, surtout en matière de montage.
En bref, une saga que je recommande chaudement et que je ne me lasse pas de réécouter.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SilverSon | tous ses avis
Ven 29 Juil 2011, 00:29

J'ai écouté cette saga il y a quelque temps déjà mais j'ai déjà oublié l'histoire, pourtant je me rappelle avoir écouté ça d'une traite (ou presque) et que je m'étais bien marré.
Après une rapide écoute de quelques extraits je peux dire qu'il y a tout ce qui fait le bonheur de tout auditeur de sagas mp3 : histoire haletante, héros charismatiques (ou pas), voix pitchés (mais pas trop), blagues en dessous de la ceinture (ou du soutien-gorge) ... forcément ça ne peut que être bien (surtout le dernier argument)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
The feather of life | tous ses avis
Jeu 12 Mai 2011, 20:41

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui, au début du premier épisode l'histoire et plutôt vague,mais sa s'améliore au fil que les minute passe.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Oui il sont plutôt intéressent,et suffisamment crédible.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Dans le premier épisode se la et plutôt vague, mais sa devient plus passionnent par la suite.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui, mais je croie que le créateur et seul a faire cette saga.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Oui plus le épisode passe plus sa le devient.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Non se et plus bien géré.

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Oui pas de problème a se niveau.
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oui cava.
Le rythme est-il bien dosé ?
Cava pas mal.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Oui

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Oui
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Parfois oui parfois non.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Parfois

Qu'ajouteriez vous ?
Génial mec je veux d'autre épisode=) la suit!!!!!!!!!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.615s | 11 Queries | GZIP : Off ]