Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 00:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw (visiter le site →) Notes
Mou7 | tous ses avis
Lun 04 Juil 2016, 20:10

Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw sont à l'origine un délire entre deux amis qui débutaient dans la saga mp3. Celle-ci n'a été mise en ligne que quelques épisodes avant sa "fin" mais, pour des autodidactes, je ne trouve pas que la qualité technique soit mauvaise. En tout cas, moi, cela ne m'a pas freiné, d'autant que les premiers épisodes ont été refaits. Au final, j'ai été facilement séduit par les deux personnages principaux -caricaturaux mais si attachants- et l'humour peu subtil mais -presque- totalement assumé !
Dans les chapitres 1 à 4, l'action progresse assez rapidement et l'ambiance loufoque distrait avantageusement l'auditeur, ce qui permet d'occulter le fait que le scénario n'est pas très travaillé. Le chapitre 5, quant à lui, est doté d'un "vrai" scénario et l'ambiance qui y est posée est particulièrement immersive. La chanson de l'épisode 22, si elle n'est pas musicalement sans défaut, s'y intègre parfaitement. En fin de compte, j'aime tout autant les chapitres 1 à 4 que le chapitre 5, mais pour des raisons totalement différentes. Les premiers font la part belle à l'ambiance déjantée, avec des "bugs de script" et un running-gag mettant en scène une petite fille :D ; le dernier m'a régalé par son atmosphère intense. J'ignore pourquoi, mais elle m'a vraiment touché. Est-ce par contraste avec le début de la saga, ou pour une tout autre raison ? Mystère.
Ce qui m'a le moins plu, ce sont les chamailleries entre les personnages et les auteurs. Heureusement, ces derniers n'en abusent pas. Par ailleurs, la répétition systématique de la fin d'un épisode au début du suivant parasite un peu la fluidité de l'histoire, dès lors que l'on écoute plusieurs épisodes à la suite, mais ce n'est pas rédhibitoire. Bizarrement, il y a aussi 1 minute 10 de blanc à la fin de l'épisode 5, mais là, je chipote...
Enfin, dans la mesure où je suis un grand maniaque, je me permettrai de rappeler à quiconque lira cet avis que les pingouins ne vivent pas -et n'ont jamais vécu- en Antarctique. Je reconnais cependant que la sonorité du mot "pingouin" semble plus propice à appeler l'humour que celle du mot "manchot", donc si Ryku et Selkio en appelaient à la licence poétique, ce serait excusable. En revanche, Cindy Sander, bien qu'elle porte un pseudonyme, n'a pas de "s" à la fin de son nom, licence poétique ou pas ;)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Saiko | tous ses avis
Sam 21 Jan 2012, 11:58

J'ai découvert cette saga recemment grâce au calendrier de l'avent ^^ le début est un peu bizarre, les sons et les petites musiques sont peut être un peu trop présentes. Mais au fil de l'histoire, on fait connaissances avec tout un tas de nouveaux personnages et on prend plaisir à écouter cette saga ! J'ajouterai également que l'absurdité de l'aventure me plaît beaucoup !! j'aime écouter une saga loufoque et complètement déjantée, et que ça reste tout de même compréhensible. J'apprécie particulierement les personnages de Didjéridou et Edmond, qui apparaissent au chapitre 4. Un grand bravo également aux épisodes se passant dans la base en antarctique. L'humour est vraiment au rendez-vous, et j'apprécie la longueur des épisodes !! Hâte d'écouter le 23 !!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aravane | tous ses avis
Dim 13 Nov 2011, 17:26

Voici une saga qui a le mérite de durer en longueur; en effet, moyenne de 15 minutes par épisode (dixit les auteurs), elle s'étale actuellement sur 22 épisodes qui, vous vous en doutez, sont assez inconstants.

Venons aux points négatifs:

Un peu trop de "Durendal", une voire deux références passent encore, mais certains passages sont carrément copier/coller avec Banal fantasy et consort.

Ensuite, comme annoncé plus haut, les épisodes sont de qualité assez inégale; certains moments de l'aventure qui se déroulent soit dans le requin, soit en chine, par exemple, traînent en longueur et nuisent à l'intérêt comique de l'ensemble.

Maintenant les points positifs:

Nous avons le droit à une quirielle de personnage assez bien gérés, certains temporaires d'autres récurrents. Toutefois pas question ici de scénario ficelé; il s'agit bien d'une saga en mode délire dont la trame se résume à "deux z' héros à la poursuite du gros méchant pas beau". Donc si on aime le n'importe quoi, vous êtes servis. Cependant l'orientation comique de la saga est tempérée, surtout sur les derniers épisodes, qui sont dans le haut du panier au niveau de la qualité. Bref l'aventure se suit agréablement sans gros déchets techniques et arrachage d'oreilles inopportun.

En définitive, si vous avez le temps, et de la mansuétude, vous pouvez passer un bon moment audiophonique. Reste à voir les prochains épisodes....

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.470s | 8 Queries | GZIP : Off ]