Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 21 Oct 2020, 15:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Kaïros (visiter le site →) Notes
Luciole | tous ses avis
Dim 26 Fév 2012, 18:42

Représentant discret mais pourtant incontestable du genre dit "sérieux" de la saga MP3, Kaïros allie la technique de Horine à la plume de Hikaru Shindo, et quand on connait l'expertise des deux énergumènes dans leurs domaines respectifs, on ne peut qu'être emballé par l'idée de cette coopération.
Kaïros est une sorte de récit dystopique racontant le parcours d'un jeune groupe de révoltés aux tendances nationalistes exacerbées. Centré autour de la figure de l'étudiant Dimitri, on va suivre la croissance et la dégénérescence de ce groupe qui de petit rassemblement dans un garage deviendra un monstre bien plus imposant et incontrôlable.
La saga se révèle à la hauteur de nos espérances : l'ambiance est la première à bénéficier de cette coopération et les textes de Hikaru Shindo, toujours juste, crédibles et n'effleurant jamais, même de loin, le nanardesque, trouvent une extension appropriée dans l'ambiance sonore posée Horine. Sombre, lourde, réaliste, le pari de retranscrire toutes les scènes par des enregistrements divers est une grande réussite.
Le jeu d'acteur est à la hauteur et encore une fois, on est bluffé de la crédibilité des différents intervenants, quasiment jamais à côté de la plaque.
Au final, "crédibilité" est le mot qui définit le mieux cette saga : crédible dans son ambiance sonore, ses acteurs, son texte, et même son propos, Kaïros est une des très grandes productions de la sagasphère à l'heure actuelle.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
MimiRyudo | tous ses avis
Ven 28 Oct 2011, 18:17

Une histoire riche et dense, bien amenée, avec des épisodes courts qui répondent à des objectifs/des scènes précises...
Les acteurs sont tous dans l'idée du thriller politique, avec une vraie force dans leur jeu. L'ambiance est sombre, la réalisation est efficace et on oublie presque qu'il s'agit d'un travail "amateur" (et pas un film dont on n'aurait pas les images)... Bref, c'est vraiment un plaisir et à l'heure actuelle avec X.L.E. l'une des sagas les plus abouties d'Horine !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
dugudule | tous ses avis
Dim 01 Mai 2011, 11:12

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
L'utilisation d'un journal enregistré pour raconter une histoire... Une idée vraiment originale donnant beaucoup de realisme à un scenario serieux et très interessant.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Bien que pour le moment peu de personnages sont mis en avant, chacun à son propre caractère. C'est justemement la diversité des personnages qui rend le scenario aussi passionnant.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Suivre l'histoire d'un jeune cherchant a prouver quelque chose et ce demarquer des autres à travers une histoire à suspense très réaliste... c'est vraiment accrochant, on n'attent que la suite.

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Oui, la diversité des acteurs donnant une voix bien distincte pour chaque personnage rend ces dernier bien plus réaliste. De plus, les acteurs y mettent vraiment du leur. Les personnages sont donc très bien joués
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Oui, les personnages sont très crédibles, leurs reactions suivent vraiment bien le scenario, les personnages s'expriment bien, clairement et naturellement. Je n'ai jamais eu l'impression que les acteurs lisaient ou recitaient leur texte.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Non, aucun problemes de dictions, s'il y en a je ne les ai pas remarqués^^

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Oui
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Et bien... on comprend très bien ou ce deroule des scenes (comme la scene dans le lycée par exemple) et ce que font les personnages (la scene ou le groupuscule "fête" l'éléction du président)
Le rythme est-il bien dosé ?
Du suspense, du suspense et du suspense^^ on veut absolument connaitre la suite, les scenes s'enchainent bien, le suspense augmentant à chaque enregistrement.
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Oui, au niveau musical, les bandes son sont très bien choisis et correspondent bien aux scenes. L'ambiance correspond bien a chaque scene (le lycée, les reunions, les manifestations).

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Oui, aucun probleme à noté. La scene de l'arrestation on l'on... enfin... que je n'ai pas très bien saisi. Cependant c'était le but recherché pour donner plus de realisme à la scene, donc ce n'est en rien un probleme technique au niveau des enregistrements.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Non, JE n'ai saisi aucun probleme de ce niveau la.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Non, l'ambiance, les musiques bruitages etc... s'accroche très bien aux dialogues (j'ai remarqué que dans certaines saga, les bruitages sont tellement gros que l'en entends presque plus les personnages parler, mais c'est extrement rare)

Qu'ajouteriez vous ?
Une Saga vraiment très original et passionnante. Un peu de serieux ne fait pas de mal dans l'univers de la Saga mp3 :)
J'attend la suite avec impatience!!!

Excusez les nombreuses fautes d'orthographes^^

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze