Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 15:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (visiter le site →) Notes
sshikamaru | tous ses avis
Mar 24 Fév 2015, 17:08

que dire sur cette merveilleuse saga ?

alors pour commencer l'esprit Zelda, on est vraiment replongé dans le jeu, et si vous avez joué au jeu à fond, ainsi que lu le manga, vous pouvez facilement imaginer le décor.

L'histoire d'abord :
elle est identique, les noms sont orthographiés différemment, mais se prononcent à l'identique, et les caractères des personnages sont par contre vraiment différents du jeu.
en clair on refait l'histoire sous un autre angle, ce qui est vraiment bon.

la technique :
des épisodes pauvres au départ et même parfois trop courts, un peu de nuisance sonore mais qui ne gène pas vraiment l'écoute, mais une évolution constante entre chaque épisode. on remarquera quand même une musique riche tirée du jeu, mais aussi de grosses gênes sonores comme notamment avec la cascade Zorah, qui laisse à supposer qu'elle apparait comme par magie devant eux 2. les dialogues sont tout de même riches, présents, qui évitent à l'auditeur de l'ennui, et on ne comptera pas aussi les vannes que Lynk et Navy s'échangent.

Sinon au fur et à mesure de l'évolution de la saga, je parle entre du tome 2, c'est le jour et la nuit, il y a une net évolution sonore, un contenu plus riche, du travail et un jeu d'acteur mieux réalisés. on notera que l'histoire dérive beaucoup, puisque le grappin se trouve en battant le fantôme du fossoyeur et non en le récupérant dans une boutique (qui est tout de même beaucoup trop simple pour un héros du temps). on rajoute aussi l'arrivée de mercenaires qui vont essayer de ralentir notre lutin vert.

voilà c'est une œuvre à ne pas rater que vous aimez ou non Zelda, puisque la saga est riche en humour et rebondissement. Je ne me lasse pas de l'écouter.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
dugudule | tous ses avis
Mer 28 Mars 2012, 17:58

Alala, c'est par pure nostalgie du jeu video que je me suis mis à écouter Ocarina of Taime. Ici, l'histoire est assez bien respectée, bien que certains évenements changent un peu l'histoire original, mais c'est tant mieux, une petite touche personnelle donne d'avantage de charmes à la saga mp3.
Que dire? Que dire?
D'un point de vue technique, certains bruits parasites gachent un peu l'écoute, notamment dans les premiers épisodes, mais sa s'arrange au cours des épisodes. Pour certains passages, d'avantages de bruitages n'auraient pas fais de mal, mais dans l'ensemble on comprend bien ce qu'il se passe.

Au niveau artistique, je dirai que le jeu d'acteur est bon, sans être excellent. Les acteurs sont assez expressifs, mais certains dialogues font peut etre un peu trop lu, et certaines voix sont plutôt désagréables (c'est un point personnel).
Les personnages sont assez surprennant, comme par exemple Link qui est assez... different du personnage original.
L'humour est au rendez vous, et les quelques brefs passages serieux passent très bien.

Bref, pour les fans de Zelda (ou pas), Ocarina of Taime est à ne pas manquer. Je le répète, les premiers épisodes ne sont pas de première qualité, mais un constate une évolution positive à cours des épisodes.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Louest | tous ses avis
Mar 20 Mars 2012, 16:07

Aaaaaah la légende de Zelda... Un classique mais je n'avais jamais entendu qu'une pale saga mp3 et cela m'a apparemment vacciné pour longtemps jusqu'à aujourd'hui où j'ai découvert cette saga.
Et bien pour un travail en solo et débutant c'est vraiment bien! Même très bien.
Certes, certains bruitages laissent à désirer, le jeu d'acteur n'est pas toujours abouti, surtout au début.
Cependant, rien que l'arrivée sur le site m'a plus, non seulement il y a eu un travail audio mais aussi visuel (comme souvent pour les bonnes sagas) et
ça m'a vraiment convaincu de l'essayer. Un point important à mon avis.
La saga est tout d'abord un peu hésitante puis s'affirme au fur et à mesure des épisodes (elle est déjà pas mal au début je vous rassure).
Bref, un bon p'tit produit qui vous entraîne bien dans l'univers de ce jeu.
N'hésitez pas.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Warazu | tous ses avis
Dim 19 Déc 2010, 14:52

Une histoire qui arrive à se détacher un peu du scénario du jeu original.
Un niveau technique qui va en s'améliorant au fur et à mesure des épisodes; un humour parfois simple, parfois plus subtile, mais toujours efficace, et des personnages très attachants et bien joués.
Une très bonne saga pour les joueurs de Ocarina of Time, d'après moi

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
JDR | tous ses avis
Lun 13 Déc 2010, 17:34

Fan du jeu, je me suis mis à écouter cette saga il y a 2 ans de cela.
D'abord déçu par les premières écoutes, je trouvais l'humour pas assez risible ou trop simple. Si je n'avais pas connu le jeu, je n'aurai pas eu le même plaisir à entendre Link parler et j'aurai sans doute tourné la page. Au niveau technique cependant, je fut enchanté de l'amélioration au fur et à mesure des épisodes. Le site étant très joli, je découvris la carte qui permettait de télécharger les épisodes. Bien sûr ce n'est pas ça qui m'a encouragé à écouter.

En résumé, testez les premiers épisodes et si ça vous plait : continuez cette saga est faite pour vous. Malheureusement, elle n'est pas pour tous les goûts.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Djayd | tous ses avis
Lun 29 Nov 2010, 17:50

Une très bonne parodie de jeu vidéo! J'admire le travail sur le scénario, qui, reprend celui du jeu mais dans une ambiance tout à fait décalée! Je n'ai pas joué réellement à OOT (Hérétique!) mais j'apprécie tout de même cette saga. Faite pour les fans de Zelda, ou pas... (si ça existe...)

Les personnages sont très bien travaillés! De bonnes personnalités avec un jeu d'acteur correcte. L'humour est humouristique (noooooon?). La mise en scène est bonne aussi, pas exceptionnelle mais bonne. L'ensemble des musiques et des bruitage est assez riche. On peut noter une progression tout au long de la saga. Bref, de manière générale, une très bonne parodie qui s'inscrit pour moi comme l'un des meilleurs de Zelda!
Problème! Le temps entre chaque épisode paru est hyper long... même si l'épisode n'est pas très long en lui-même. C'est quelque chose qui se comprend mais pour nous chers auditeurs c'est très agaçant^^

A essayer!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Harclès | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 21:13

Niveau artistique: Une très bonne saga dans laquelle vous êtes plongé dans l'histoire grâce à une bonne ambiance vous fessant oublier tout ce qu'il y a autour. L'histoire retrace et garde très bien l'esprit du jeu original ce qui est très agréable pour les fans du jeu mais qui permet aussi à ceux qui n'y ont pas jouer d'apprécier l'histoire. La saga est rythmée le tout avec un humour sympathique qui est poussé par un bon jeu d'acteur.
Niveau technique: Au début, une qualité sonore qui même sans être la meilleure reste plus que correct et qui petit à petit s'améliore. Aucuns problèmes majeurs tant au niveau du montage du mixage ou encore de la prise de son ce qui permet de ne pas gâcher les bonnes idées artistiques.
Dans l'ensemble c'est donc une bonne saga à écouter que vous soyez fan du jeu ou non.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.213s | 8 Queries | GZIP : Off ]