Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Poséidôme (visiter le site →) Notes
heliodoro | tous ses avis
Ven 19 Juin 2015, 00:29

Cette saga est vraiment surprenante. Un univers sonore très détaillé et très propre avec une atmosphère originale. Pour profiter à fond, je vous conseille de l'écouter au casque (si vous avez un bon casque obviously ...).
Quand on commence à entrer dans l'histoire, on finit par se sentir réellement dans le poséidôme avec le Docteur Ambrosia et on s'évade avec lui. Cette saga m'a fait voyager au fond de l'océan, même si le voyage n'est pas toujours de tout repos !
C'est la première fois que je rédige un avis mais je pense vraiment que Poséidôme se démarque par son originalité et sa qualité de fabrication si je puis dire ^^

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
TenjO TengE | tous ses avis
Mer 14 Mars 2012, 14:27

Cette saga est la première qui me pousse à laisser un commentaires.

Tout dans cette saga m'a surpris. Une qualité sonore tant au niveau des enregistrement, voix et bruitages parfaite. Une ambiance incroyable. Certes, le sujet peut paraitre très atypique des autres sagas mp3, mais c'est justement ce qui fait la force de cette saga.
Je l'ai écouté au casque pendant une insomnie et j'ai littéralement été transporté dans le dôme du professeur Ambrosia. Je pouvais ressentir ce qu'il ressentait et voir ce qu'il voyais. L'histoire parait simple au début et pourtant le dénouement m'a transporté, j'étais avec lui pendant qu'il remontait et j'ai mis du temps à la fin de cette saga pour revenir à la 'réalité'.

David Uystpruyst montre avec cette saga une maitrise de l'ambiance sonore incroyable. Je me suis du coup intéressé à ses autres sagas ou monos comme ihokane ou la libellule d'acier, mono que j'avais mis de coté du fait que je ne pouvais pas les écouter sur mon lecteur comme j'aime le faire. J'ai alors découvert que cet auteur n'en est pas à son coup d'essai.

En ce moment, j'ai une grande liste de sagas à écouter grâce au Netophonix, mais j'avoue que j'ai eu du mal à lancer une autre saga après celle ci tellement la qualité de Poséidôme m'a marqué.

A toute personne qui n'aurait pas encore franchi le pas et qui hésiterais à écouter cette saga, je conseille la chose suivante :
- Écouter cette saga au calme et au casque
- Écouter la d'une traite
- Allonger vous dans le noir pour plonger totalement dans ce dôme

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
ViteViteVite | tous ses avis
Lun 23 Jan 2012, 19:48

06/20. Je me suis rarement autant ennuyé en écoutant un saga mp3.
L'idée est, il est vrai, très originale. Cependant malgré un texte très travaillé et c'est indiscutable, le fond est sans intérêt.
L'histoire n'a aucune débouchée. On écoute un speudo-scientifique déballé de stupides phrases parfois elles ont mêmes l'audace d'avoir un caractère philosophique.
Il est vrai j'ai mis une très bonne note pour la niveau technique puisqu'il n'y a rien, donc rien à critiquer.
On aurait pu songé à de sérieuses réflexions sur la solitude, la séparation entre l'homme seul et le reste monde; mais il n'en est rien.
Quelques petites choses bien peuvent être notés mais c'est le beurre dans les épinards.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Xzimnut | tous ses avis
Lun 16 Mai 2011, 18:53

Poséidôme. Aah, Poséidôme ... J'ai presque envie de dire qu'on ne peut qu'écouter, qu'il est impossible de décrire la sensation qu'on a à entendre ce qui se rapproche le plus de la perfection. Mais les auditeurs potentiels ont besoin d'un peu plus de matière pour se convaincre d'écouter cette perle sonore.

Le concept est totalement original, le jeu magistralement réalisé, le fil de l'histoire est clair et impeccablement mené et la mise en scène est un délicieux mélange de poésie marine et d'atmosphère technologique, avec une sensation d'immersion parfaite. La voix du Dr Ambrosia, notre unique interlocuteur, désabusée et légèrement cynique, renforce la sensation de décalage et d'étrangeté de la situation, celle d'un naufragé volontaire, à plusieurs centaines de mètres de profondeur, lâché dans un milieu hostile mais qu'il semble tant affectionner. Cette sensation d'immobilité, ou "d'enfermement du temps" pour reprendre un dialogue, peut agacer selon les affinités des auditeurs, mais au fur et à mesure des épisodes, des rebondissements viennent brusquement accélérer le rythme.

Pour finir, il n'y a rien à redire concernant l'aspect technique, David Uystpruyst confirme une fois de plus qu'il est un maître en matière de mixage et de composition, et cette virtuosité joue indéniablement dans cette incroyable sensation d'immersion.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Raistlin | tous ses avis
Jeu 12 Mai 2011, 09:34

Poséidome est une petite perle. Pas vraiment une histoire de narration, un scénario complexe, non.
Poséidome c'est une ambiance. Une idée, et une ambiance.

Cela commence de façon un peu molle. Le docteur Ambrosia parle de sa voix blasée et mélancolique, un peu dépressive. Les bruitages sonores nous laissent nous imaginer le décor, la bulle de verre perdue au milieu de l'océan.
Et l'épisode 5 amorce ce qui nous accroche. A écouter à haut volume, les yeux fermés, c'est juste magique. Ambrosia joue une mélodie lancinante au piano, il ne parle plus de ses activités mais juste de sa mélancolie, c'est un homme perdu sous l'océan désespéré de ne plus jamais quitter cet endroit où il est bloqué.

Et c'est magique.

Direction Audiodramax donc, pour saluer David Uystpruyst et écouter sa magnifique création.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.132s | 8 Queries | GZIP : Off ]