Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de La légende de Xantah (visiter le site →) Notes
canarchiste | tous ses avis
Mar 03 Oct 2017, 10:50

La meilleure série mp3 a ce jour en ce qui me concerne avec Reflets d'acide :

Un niveau technique qui profite de l'experience acquise de la saga Adoprixtoxis, absolument irreprochable. Voix et bruitages, musique et mixage, c'est nickel et travaillé. L'immersion est totale et immediate.

Niveau artistique : si on atteinds pas la finesse poétique de l'écriture Reflets d'acide, c'est vraiment bon.
La densité et la tension scenaristique est vraiment intense et arrive meme a accomplir l'exploit de se servir de la précédente saga decousu jusqu'aux 2 derniers épisodes d'Adoprixtoxis. On atteinds cette qualité d'écriture qui permet l'analyse fine et précise des dialogues et du lore pour essayer d'éclairer les mysteres haletant du scenario. Ecriture suffisament claire cependant pour simplement se laisser ecouter sans prise de tete, rythmé par les blagues et l'humour bien particulier de Nico & Matt, affiné par le tamis d'Adoprixtoxis.

Une saga formidable et incontournable.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
huij | tous ses avis
Lun 07 Mars 2016, 06:03

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Cette saga est la digne et méritée suite de Adoprixtoxis elle ne peut qu'intéresser
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
On en retrouve des anciens et des nouveaux encore meilleurs
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Le rythme du début est très bien gérer pour comprendre la transition, par la suite et bien.. on attend la suite car le rythme est soutenu avec un merveilleux suspense entre les épisodes donc vivement la suite!

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Les nouveaux rôles sont géniaux ainsi que les ancien bien sûr (que ça fait plaisir de réentendre "Kevin")
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Oh que oui qui n'a jamais rencontré de "Rebeca Syphilis"? (point de vue caractère je parle ^^)
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Honnêtement je ne saurai répondre à cette question tellement l'histoire (oh combien réécoutée) est bien construite et je n'ai pas fais attention je pense que cela voudrai dire jamais

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Si on les remarques a peine c'est que oui !
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
On est jamais dans le flou, il est vrai que dans certaine saga le manque de narrateur se fait parfois ressentir mais ici tout est clair et concis
Le rythme est-il bien dosé ?
C'est parfait rien a redire
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Bien sur tout le monde aura reconnu à la queue-leu-leu réinterprétée par Glumi, c'est là aussi parfait

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
On distingue à la perfection les différents personnages les yeux fermés! (très utile la vue pour une saga audio ;) )
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Non jamais
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Les mixages sont tous au "meme volume" il n'y a aucun soucis

Qu'ajouteriez vous ?
Nico et Matt, Merci pour tout ces saga sont juste parfaite j'en écoute plusieurs ais il est vrai qu'avoir une suite avec autant de qualité que la précédente (même mieux) je ne m'en lasse toujours pas.
J'aurai d'ailleurs une question, à chaque fois que j'entends ce passage je me demande toujours si il y a une référence ou une parodie de quelque chose sans trouver:
(épisode 4) Quand rosten et glumi sont enfermé dans un sas avec une tête de robot qui va vouloir les noyer... La tête de robot est-ce un personnage déjà connu ou une invention ?
Voilà encore merci pour tout et vivement que la suite s'écrive! : )

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Grushkov | tous ses avis
Dim 21 Fév 2016, 14:38

C'est Extrème mais je mets les deux notes maximales à cette saga parce qu'elle les mérite amplement.
Pour aller vite, Xantah c'est Adoprixtoxis mais en mieux sur tous les plans.
Tout est bon dans Xantah (à part le rythme de sortie lol) et l'écouter et la réécouter est toujours un plaisir.

Bravo Nico et Matt !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
sshikamaru | tous ses avis
Lun 23 Fév 2015, 16:54

Bon ben après adoptopédis, euh atromidémisse... euh cette putain de planète qu'existe plus, on a le droit à une marque de lessive, Xantah.
alors suite ou aventure parallèle, je dirai plus une suite, étant donnée qu'Adoprixtoxis se fini en paradoxe temporel et que gloomy est lié à sa réalité.

bon sinon, la technique est là, le scénario est là, les acteurs ont envie de faire leur boulot, et de plus ils le font merveilleusement bien. J'ai aussi l'impression que la qualité sonore est mieux qu'Adoprixtoxis.

j'adore les Xvarsiates, surtout les effets secondaires de leurs armes.

aussi on remarquera que Gloomy fini à poil comme dans la fin d'Adop', une référence à sa ou ça n'a strictement rien à voir ?

enfin bref c'est que du bonheur pour les oreilles.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SoL-2 | tous ses avis
Ven 31 Oct 2014, 18:54

Personnellement j'avais adoré Adoprixtoxis, me disant que je ne trouverais pas mieux ...
Et bien si : La légende de Xantah arrive encore mieux la ou Son ainée avait du mal
- un Humour bien placé, moins "pipi caca" que Astropirtonis ... Adob ... Adopt ... l'autre saga quoi
- Une intrique des plus agréable et intéressante ... (SPOIL) faire venir le "célèbre capitaine gloomy" dans cette saga Est une idée très judicieuse ... mais peut on encore parler d'une saga a part entière ou d'une continuité d'Adotistrotris
- Une qualtité sonore amélioré, des voix et bruitages enfin a la hauteur

Tout pour avoir une bonne note

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
knult | tous ses avis
Ven 01 Mars 2013, 15:22

En deux mots: TROOOOOP BIIIIEEEENNNNN!!!!!!

Une superbe saga possédant les améliorations sonores que nous attendions tous! les créateur d'adoprixtoxis ont fait preuve d'un grand savoir dans le domaine de la saga mp3. que dire de plus mise a part que l'univers, l'histoire, les personnages, et toutes les choses sont vraiment très très très bien!!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Coloche | tous ses avis
Dim 01 Juil 2012, 16:35

On sent bien la pré-expérience adoprixtoxicienne, les bruitages, la mise en place des scènes, le son est extrêmement clair et agréable à écouter, les différentes sortes de personnage sortent du commun et l'histoire est... intéressante. ;)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
timo2005 | tous ses avis
Ven 01 Juin 2012, 11:56

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

Gluumy | tous ses avis
Sam 14 Avr 2012, 16:17

Je trouve cette saga vraiment super, parce que :
- niveaux sons et jeu d'acteur, c'est impec !
- côté histoire c'est super, bonne intrigue, rebondissement ...
- humour toujours au RDV

En résumé : c'est une des meilleurs saga qui existe aujourd'hui, peut-être pas aussi bonne que Reflets d'Acides mais presque car il y a vraiment une très très bonne histoire avec un vrai fond, une vraie intrigue et le jeu d'acteur toujours là. Mais ce qui fait que c'est vraiment du lourd, c'est que les musiques et les bruitages sont utilisées au maximum et que c'est vraiment ça qui donne le fond de cet saga !

Vivement la suite avec toujours plus de blagues et de suspens

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Lagld | tous ses avis
Lun 05 Déc 2011, 22:46

Très bonne saga. Un bon suspense et de nouveaux personnages très hilarant. L'histoire démarre bien et l'humour est encore très bien placé comme dans Adop. Félicitations, merci et vivement l'épisode 3 !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
rowlan | tous ses avis
Sam 15 Oct 2011, 22:05

Artistique : Nico et Matt tentent de se renouveler, avec les premiers épisodes de ce spin-off d'Adoprixtoxis. Leur pari s'annonce gagnant, puisque la mise est scène est toujours impeccable, l'histoire s'annonce captivante et le jeu d'acteur est toujours aussi crédible, fluide et naturel.
Technique : Fort de son expérience sur Adop, le duo spatio-comique de la sagasphère a non seulement obtenu ses galons de maître mais il s'en sert avec brio et n'a de cesse de s’améliorer à chaque épisode.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
BarthumProduction | tous ses avis
Mar 19 Avr 2011, 23:39

Ca reste la suite d'Adoprixtoxis! Nico & Matt ont l'air toujours en grande forme! On y revoit le suspence, l'action, et l'humour, et il y a cette touche de culture générale derrière qui ajoute le talent de Nico & Matt! Nous avons tous hâte que les prochains épisodes sortent!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Alastar | tous ses avis
Sam 29 Jan 2011, 22:05

Je suis surpris d'être parmi les premiers à donner mon avis sur cette saga, entendu qu'elle est le travail de deux "Grands" des Saga audio; les créateurs d'Adopristo... Adopricto... Adoprixtoxis. Toute fraiche, toute nouvelle, et commençant fort, la Légende de Xantah est vraiment sympa, en tout cas dans son premier épisode. Le niveau technique de la Saga ne peut pas être remis en cause; on sent l'expérience des artistes -> aucun problème pour comprendre les dialogues, l'intrigue est claire, les effets sont impeccablement enregistrés. En tout cas, le premier épisode m'a bien fait marré. Bravo!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
popov | tous ses avis
Lun 17 Jan 2011, 02:51

Pour ce qui est de l'histoire le premier épisode (le seul dispos a ce jours) est une très bonne introduction avec des points tres positifs
- Personnages attachants et avec des caractères bien trempés, ce qui promet de belle interaction.
- Un début d'histoire amusant avec clin d'oeuil très bien trouvé et très bien utilisés que ce soit des films des sites...
- Un jeu d'acteur sans longueur, des pauses juste assez longues pour séparer les seine et pas de temps mort.
- Une histoire originale et amusante.

Niveau technique rien a dire, on retrouve la qualité d'adoprixtoxis avec ce petit plus que donne d'expérience acquise précédemment
J'apprécie particulièrement les musique d'ambiance qui sont très bien choisit et la qualité du son qui est excellente.

En résumé : à écouté d'urgence !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.401s | 11 Queries | GZIP : Off ]