Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 08:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de L'Affaire Blaireau (visiter le site →) Notes
SilverSon | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 11:37

Les épisodes de cet « audio-drama » sont disponibles à l'adresse http://affaireblaireau.canalblog.com/ .
Il s'agit d'une production « les éditions de l'avenir » chapeauté par Christian MARTIN, adaptée du roman du même nom d'Alphonse ALLAIS (auteur que je ne connaissais pas)
Quelle est l'histoire de cette histoire ? (Chouette la phrase hein ?)
Dans la paisible et tranquille ville de Montpaillard, un braconnier a été arrêté et condamné à 3 mois de prison pour violence auprès d'un garde champêtre. Mais le système judiciaire français est aussi opaque que de l'eau d'une rivière après le passage d'un troupeau de Gnous. D'autant plus qu'il s'avère que c'est peut-être et éventuellement possible une erreur judiciaire … C'est un scandale à Montpaillard !
Il s'agit d'une méga-production de part la longueur de l'histoire (5 fois 30 minutes, soit 150 minutes), mais aussi de part le nombre d'acteurs (23 acteurs), ce qui est quand même énorme …
23 acteurs, 23 voix différentes, 23 micros différents … Malgré ces contraintes le résultats est très bon. Les acteurs, dont certains sont néophytes et d'autres expérimentés*, ont joué au mieux et le rendu est … original. Bref, cette production est amateur et ça s'entend, mais ce n'est pas une mauvaise chose et je ne peux qu'applaudir tous les participants ! Toutes mes félicitations !

*Je dois avouer que je suis en admiration devant le comédien qui incarne le baron de Hautpertuis (Stanley), quelle belle voix, quel jeu d'acteur ! Bravo !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.093s | 8 Queries | GZIP : Off ]