Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 00:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Le Professeur Layton et le village bizarre (visiter le site →) Notes
Mou7 | tous ses avis
Lun 31 Oct 2016, 23:23

Ce premier opus du Professeur Layton de Richoult et DarkSpriteAngels constitue une parodie audio plutôt sympathique (même si je ne connais pas l’œuvre originale) du célèbre jeu. De mon point de vue, les principales qualités de cette saga mp3 sont :
- Des personnages attachants
- Un scénario intéressant
- Beaucoup de références culturelles
- Des bruitages particulièrement réussis (je me surprends parfois à enlever mes écouteurs pour vérifier si ce que j'ai entendu ne provenait pas de chez moi)
Malheureusement, beaucoup de choses m'ont quelque peu dérangé :
- Dans les premiers épisodes, les personnages ne prononcent pas eux-mêmes leurs énigmes
- Il y a de nombreuses fautes de français
- La narratrice lit ses répliques à la va-vite, sans un souffle
- L'humour est parfois au ras des pâquerettes
- Les jeux d'acteurs sont inégaux
- Certains personnages tertiaires ne sont pas convaincants (Jarvas a une vois d'ado, alors qu'il s'agit d'un homme âgé)
Mais dans l'ensemble, le Professeur Layton et le Village Bizarre est une saga mp3 qui fait passer un bon moment. Techniquement, c'est correct.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Fripouille | tous ses avis
Ven 02 Déc 2011, 16:09

Etant un parfait novice de la franchise "Le Professeur Layton", j'avais quelques doutes quant à la compréhension de l'histoire, ils ont cependant vite été balayés. Commençons par les points qui me semblent vraiment positifs : une diversité étonnante dans les voix, grâce à de nombreux acteurs, ce qui permet aux personnages d'être très différentiables en plus d'avoir une personnalité bien à eux. Ensuite, un humour très souvent présent, on ne rira pas forcément à chaque gag mais l'ambiance comique permanente reste plus qu'appréciable. Pour finir, un scénario qui cache son lot de surprises (bien que le compliment s'adresse plutôt aux scénaristes de jeu ^^).

Quelques bémols : Une qualité sonore inégale selon les personnages, bien que cela ne dérange pas trop, et quelques coquilles dans certaines répliques.

Dans l'ensemble, une saga agréable à écouter, qui représente une bonne bouffée d'air grâce à son humour et ses personnages tous aussi variés que originaux :)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Xzimnut | tous ses avis
Mer 23 Mars 2011, 23:08

Le problème inhérent aux parodies de jeux vidéos, c'est qu'elles sont la plupart du temps assez hermétique à ceux n'ayant pas touché au jeu. Les aventures du professeur Layton sont l'exception qui confirme la règle, ce qui la porte déjà à un au niveau dans le classement des sagas parodiques. Si en plus on a des premiers épisodes (disons jusqu'au septième) bien interprétés et parsemés de bonnes idées, on obtient une saga d'un niveau artistique remarquable. Las, la série compte désormais 13 épisodes, et elle semble se dégrader à chaque nouvelle sortie, au moyen de private joke, d'un jeu qui perd ses qualités (notamment l'un des rôles principaux) et de références et situations fumeuses, qui finalement achèvent de perdre un auditorat désemparé, cherchant désespérément à comprendre la finalité de l'histoire.

L'aspect technique reste assez égal, les musiques du support original sont bien exploitées, les voix sont claire et agréable (peu de modifications dues à la diversité des acteurs), et le montage est plus qu'honorable.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
luap lagaffe | tous ses avis
Jeu 10 Mars 2011, 20:09

Une très bonne saga en cours, bien que le début est été assez douteux; dès le deuxième épisode se dégage un très bon niveau. Une aventure très plaisante et distrayante qui mêle humour et mystère. C'est aussi une des rares sagas où l'auditeur peut être aussi acteur du fait des énigmes tout au long de l'aventure, ce qui dévoile aussi un travail approfondi au niveau des recherches puisqu'elles sont souvent en accord avec les scène adjacentes. Sur l'écriture, le scénario semble très bien construit par le grand nombre de détail. Un très bon jeu d'acteur, on est très vite pris dans l'histoire. L'humour est très bien, malgré ce soit généralement des blague faciles. Le musique est bien assortie est convient (bien que répétitif) tout à fait. Certaines scènes agités m'ont parus moins bien réussis. Mais, l'adaptation au jeu vidéo très bien pour ce qui est des personnages principaux qu'il m'a semblé voir au travers de cette saga.
N.B: On notera aussi une assez bonne régularité dans la sortie des épisodes.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.142s | 10 Queries | GZIP : Off ]