Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Calydon, Prémisses (visiter le site →) Notes
thclehwalder | tous ses avis
Jeu 19 Jan 2012, 01:23

C'est une saga réussie, d'autant plus que je n'étais guère attiré par le thème. L'histoire est pertinente, bien pensée, il y a une qualité des dialogues, de l'intrigue etc. Tout est réalisé avec brio, à la manière de l'aspect technique où on ne remarque aucun défaut.
Globalement un "rien à redire".

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
MimiRyudo | tous ses avis
Sam 13 Août 2011, 20:10

Le synopsis est très bon dans la fond, l'histoire est super, mais la forme est trop pompeuse à mon goût... c'est grandiloquent comme dans Velvorn, sauf que là ça passe beaucoup moins bien pour moi (Rakal qui recherche la raison des yeux tristes de Sagin, c'est un peu too much). Le personnage de Sagin est par contre le personnage le plus travaillé/complexe de ceux créés pour la session du concours de l'été 2010.

Le jeu d'acteur est très bon, la musique d'ambiance un peu répétitive qui donne un côté jeu vidéo là où Velvorn lorgne vers le cinématographique. Et la qualité audio est excellente, comme sait le faire Dychollin !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Spellnico | tous ses avis
Lun 27 Juin 2011, 22:23

Très bonne saga mp3 avec un bon jeu d'acteur et une narration qui la différencie des autres sagas mp3 du même type.
L'histoire est passionnante et je n'ai qu'une seule reproche à formuler, c'est la voix exagérément grave de sagin (personnage principale).
Continuez comme ça, bravo!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Johnny | tous ses avis
Lun 18 Avr 2011, 12:26

J'ai découvert l'univers d'Hikaru Shindo avec Calydon et je dois dire que j'en suis encore tout retourné.
D'abord le format, une sorte de mix entre la saga mp3 et le livre audio qui nous donne une mise en scène et une ambiance absolument inédite dans la sagasphère. La narration étant le maître mot de cette saga, pas besoin d'esbroufe technique, c'est simple, clair, minimaliste. Bon il est évident qu'il est difficile de faire autre chose en écoutant cette saga, une concentration minimale étant requise pour tout comprendre.

L'histoire reste prenante du début à la fin et le dévoilement des intentions de Sagin au fur et à mesure des épisodes se fait petit à petit. On reste scotcher pour connaître la suite. Le tout étant soutenu par un jeu d'acteur de qualité malgrè quelques sur-jeux. Les musiques ont vraiment été choisies avec grand soin... Bref Calydon, Prémisses est une réussite qui méritait amplement son titre de Saga de l'été 2010.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thetchaff | tous ses avis
Mar 18 Jan 2011, 19:15

Une saga où un archéologue retrace l'histoire d'une cité , cela peut paraître barbant au premier coup d'oeil mais ce serait sans compter sur l'intérêt que suscite son évolution.
Dès le début, on est extrêmement curieux de voir ce que va donner la méthode du héros, les musiques dynamiques ne font que renforcer notre immersion.
Certes le format ressemble plus à celui d'un récit oral qu'à celui d'un film, mais on est réellement plongé dans cette histoire passionnante dont la brièveté renforce l'aura qu'elle dégage.
Un grand bravo aux créateurs, j'ai passé un excellent moment.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Mar 04 Jan 2011, 11:33

Une saga plutôt sympa à écouter, mais je dois dire que j'ai eu un peu de mal à suivre l'histoire. La mise en scène ne casse pas des briques mais elle est cohérente. La musique est très souvent très forte dans le mix alors qu'elle est utilisé d'avantage comme un fond sonore que comme un élément narratif ce qui installe une certaine monotonie parfois. Ça peut être un peu lassant et faire décrocher. Mais en dehors de ça c'est très correcte techniquement. Je trouve que les voix sont particulièrement soignées, d'autant que le jeu d'acteur est globalement bon.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.076s | 10 Queries | GZIP : Off ]