Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 29 Oct 2020, 18:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Draculea (visiter le site →) Notes
MimiRyudo | tous ses avis
Sam 13 Août 2011, 19:25

Sur le script, des petits sketchs façon "Kaamelott" dans un univers au croisement du fantastique et de la réalité, l'idée est amusante et matière à fournir une saga originale. Le scénario se révèlera plutôt bien construit, et on notera également sur le travail d'écriture un choix de titres toujours pertinent.
A côté de ces qualités non négligeables, Draculea est une saga qui a fait parler d'elle surtout à propos de son rythme. Force est de constater que le jeu d'acteur est trop lent avec un gobelin auditivement sédaté, un Dracula d'un calme ennuyeux, une Draculea allaitée à la manière de Guertrude dans Reflets d'Acide (les auteurs s'en moquent d'ailleurs tardivement), et un personnage principal également peu vif (même si on finit par s'y habituer). Cette lenteur de jeu ruine beaucoup des répliques humoristiques malheureusement. Enfin, les épisodes sont trop longs, compte tenu de l'avancée trop lente, surtout les épisodes finaux dont le déroulement est assez attendu : en effet, au fil des épisodes, on se retrouve face à une authentique comédie romantique (non vendue comme telle pourtant), et la fin nous déçoit d'autant plus par son manque de rebondissements palpitants.
Niveau réalisation, l'écoute est agréable, avec une immersion s'accentuant au fil des épisodes (l'ambiance de l'épisode 11 par exemple est bien travaillée). On critiquera un manque de chevauchement des voix (qui contribue à ce fameux problème de rythme), une sur-utilisation de la musique de transition de Nightwish.

Draculea est donc une saga longue, bien travaillée en amont, qui possède des qualités et des défauts dans chaque domaine, et qui souffre plus particulièrement d'une réalisation trop lente avec un jeu d'acteur manquant d'intonations, ou de vie... Dommage, car elle aurait pu être ma saga de l'été 2010.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SilverSon | tous ses avis
Ven 29 Juil 2011, 01:10

Une bonne histoire avec des acteurs bons mais sans être excellents : les acteurs n'auraient pas du prendre de somnifères avant de jouer leurs rôles ... Malheureusement il y a une put** de musique de transition un peu trop longue et qui coupe l'histoire. Était-ce un moyen de durer 20 minutes (puisqu'il s'agit d'une saga réalisée dans le cadre du concours de sagas de l'été) ?
Dommage que le créateur aie précisé qu'il ne ferait pas de suite ... Ce qui ne vous empêche pas de l'écouter tout de suite !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze