Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 04:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de A Ghost's Life (visiter le site →) Notes
Mou7 | tous ses avis
Mer 06 Avr 2016, 16:20

A Ghost's Life est une saga mp3 particulièrement bien construite. Tous les ingrédients y sont :
- le scénario est travaillé et original ;
- les personnages sont relativement nombreux (mais incorporés petit à petit, ce qui fait que l'on n'est jamais perdu) et tous attirent positivement l'attention de l'auditeur par leur caractère et leurs spécificités (seuls les cavaliers Noir et Vert sont peut-être un peu en retrait, mais j'adore la manie des synonymes de Rouge) ;
- les jeux d'acteurs sont convaincants ;
- l'humour est omniprésent et bien dosé, qualitativement et quantitativement ;
- les musiques et bruitages contribuent à créer des ambiances adaptées aux situations légères comme dramatiques ;
- même les chansons des bonus sont superbes et mériteraient d'être intégrées directement dans les épisodes !
En bref, c'est l'une de mes sagas préférées parmi les quelque 300 que j'ai écoutées à ce jour.
Techniquement, je ne vois rien à redire. Le rendu sonore est excellent.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Gluumy | tous ses avis
Mer 15 Fév 2012, 13:19

Un bon jeu d'acteur (parfois un peu forcé sur la voyante et le coyote).
Niveau technique aucun problème c'est impec.
C'est une saga qui mérite vraiment d'être connu de part son scénario et de son jeu d'acteur.
Un jour peut-être il arrivera dans la première page des bravos ...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thclehwalder | tous ses avis
Mer 11 Jan 2012, 13:03

Avant de "critiquer", je voulais saluer une chose: on a pas toujours accès au script d'une saga et je trouve ça plutôt attentionné pour les créateurs novices (comme moi) qui veulent s'inspirer des méthodes des autres, ou pour les éventuels parodieurs.

-Cette saga fait partie de celles qui ont le fâcheux (surtout quand elles ne sont pas terminées) de ne plaire vraiment qu'à partir des derniers épisodes. Le début est trop précipité, pour ma part. Je m'attendais davantage à l'histoire avant l'histoire: broder un peu, détailler davantage le personnage principal, pourquoi le conducteur roulait-il au moins à 200km/h en ville? Même après quand la fille qui est en fac avec Jacques se suicide -malgré que je comprenne l'effet un peu comique et frustrant qu'elle se tue après- je croyais qu'elle allait les rejoindre dans l'au-delà. Cependant, je ne peux pas me permettre de remettre en cause des choix d'histoire, ce n'est pas ce qui justifie ma note.

-A propos des personnages, à part Isaac repris à la Gotlieb, Jacques et St. "Gugus", ainsi qu'un des chevaliers de l'Apocalypse je ne me suis pas familiarisé avec les autres personnages, leur texte, leur voix ou leur jeu n'ayant pas été spécialement brillant, ou parce que les effets vocaux étaient un peu intempestifs.

-L'histoire est par ailleurs bien construite avec une intrigue grandissante à partir de l'épisode 7.

-Le choix de mettre comme une musique de thème à chaque début d'épisode est un bon choix, ça familiarise et ça "cultifie" la saga, je trouve.

-L'humour est pas toujours là, amoindri par le caractère un peu vulgaire de la voyante...

-A propos de la technique, je ne trouve pas qu'il y ait spécialement de quoi critiquer, c'est acceptable ; ce que j'ai retenu le plus ce sont les effets à la Windows95 un peu redondants quand le coyote débarque chez St. Augustin.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
MimiRyudo | tous ses avis
Mar 03 Jan 2012, 15:34

Le synopsis est simple et clair, et ça donne une histoire assez linéaire qui se permet des rebondissements fous au fil des épisodes. A partir de l'épisode 5, comme dans les meilleures sagas, l'histoire se divise en plusieurs histoires riches se recoupant, et s'améliorant avec des personnages de plus en plus précis et drôles. Le tout dans des ambiances bien travaillées, avec une mise en scène multipliant les références, à l'aide de musiques bien choisies (et de mieux en mieux, notamment comme un seuil de progression à l'épisode 7 !)
Le jeu d'acteur est tout à fait correct. On notera quand même que la voix d'Anastasia est un peu agaçante, manquant de réalisme par rapport aux autres, et que les cris sont parfois sous-joués (à l'exception de ceux de la voyante !)

Techniquement, depuis que les premiers épisodes ont été refaits, la qualité est de très bonne facture (avec encore un petit creux sur les épisodes 4 et 5).

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
lams | tous ses avis
Jeu 22 Déc 2011, 02:21

Je suis très content d'être tombé sur cette saga.

"A ghost life" fait parti de ces sagas comprenant assez de qualité pour excuser (facilement) les éventuels défauts.

Point de vue artistique/sensation globale, ça marche très bien car :
- Le scénario est simple, sympathique et surtout, ne semble pas être construit dans le but de faire du sensationnel (qualité retrouvée dans mon top 5 de mes meilleurs lectures romans/ livre audio/saga mp3 ...)
- Les personnages sont, jusque là, tous bien à leur place : on s'y retrouve bien et la mosaïque relationnelle n'est pas un casse tête (PS : j'aime beaucoup Newton)
- Le jeu d'acteur : plus que correcte malgré quelques exagérations (à mon gout) sur un des personnages (la médium)

... J'estime que ces deux points sont très importants pour cette aventure audio car le fait qu'ils soitent bien respectés permet aux lecteurs d'aprécier l'humour et la bonne humeur proposées par cette saga mp3 qui rempli bien son rôle.

Technique globale : musique (A+), ambiance (AB), artéfacts audio (AB), Balance (A), composition/montage/enchaînements/longueur (A)

Bref, je la conseille à tous.
Bonne continuation Max Demian

Alors oui, des fois, ça a pu péché techniquement mais rien d'alarmant ni de grossier.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Sekras | tous ses avis
Lun 03 Oct 2011, 20:33

Du côté de la technique les musiques sont superbement bien intégrées, les bruitages aussi sont de bonnes qualités et bien insérés. Aussi, la qualité des voix et le soin apporté au mixage nous permettent de passer un bon moment, il n'y a qu'à se laisser happer par l'histoire. De plus depuis que Max Demian s'est mis à faire des V2 c'est dès le premier épisode que l'on peu apprécier la saga.

Niveau artisitique c'est tout aussi excellent! Le jeu d'acteur du créateur est très pointu et il aide énormément à l'immersion. On pourra reprocher un pitch un peu élevé mais on lui pardonne vite quand on sait le nombre de personnage qu'à lui seul le créateur joue (et puis on s'y fait rapidement finalement et ça ne dérange pas tant que çà).

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Octovos Draak | tous ses avis
Mar 13 Sep 2011, 12:06

Ce qui m'a d'abord attiré vers "A Ghost's Life", c'est l'idée principale: suivre les péripéties d'un fantôme. Une idée au départ assez simple, mais pas forcément facile à mettre en oeuvre avec finesse et subtilité...

La saga commence donc avec un scénario assez basique, qui va néanmoins rapidement se corser avec l'apparition de nombreux personnages, tous hauts en couleurs et attachants. (oui, je me suis attaché aux méchants, aussi :P). Le jeu d'acteur, toujours très expressif (notamment avec l'intervention d'acteurs extérieurs, ce qui apporte un renouvellement au niveau des voix et de la palette de personnalités), est agréable et parfois assez comique. Un humour très sympathique apporte la touche finale, pour une excellente performance artistique.
Au niveau technique, la saga reste tout aussi pointilleuse: la prise de son est bonne, les bruitages choisis avec soin, tout comme les ambiances. Aucun soucis ne gêne l'immersion de ce point de vue là.

En résumé, une très bonne saga humoristique, qui s'écarte des sentiers battus de la sagasphère. C'est léger, frais, agréable... J'ai engloutis les épisodes 1 à 8 en deux soirées, et c'est avec impatience que j'attends la suite.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Spellnico | tous ses avis
Mar 21 Juin 2011, 20:53

Très bonne saga humoristique avec de bons comédiens et une histoire trépidante.
Les personnages trop typés et leurs noms (généralement connus) accentue le côté humoristique de cette saga!
Bonne chance et bonne continuation.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Solob | tous ses avis
Sam 29 Jan 2011, 17:33

L'histoire est pour le moins originale et bien menée. Les 4 personnages principaux (Ana, Louis, Isaac et Jack) sont tous d'un charisme suffisant pour leur rôle quoique Anastasia passe un peu trop pour une gamine. Du côté des chasseurs de fantômes par contre, il y a un réel manque de charisme. On ne sait même pas leur nom (seulement de leur secrétaire). Joué d'une façon moyenne dans les premiers épisodes, le jeu d'acteur devient très bon vers le milieu. L'enregistrement et le montage sont de bonnes qualités quoique certains passage soit parfois trop faibles.
Pour moi, cette saga mérite du succès pour son jeu d'acteur comme pour son mixage.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Blast | tous ses avis
Mer 05 Jan 2011, 19:54

Une bonne histoire, solide et assez originale, pleine d'humour et de références plus ou moins cachées pour notre plus grand plaisir.
Les personnages sont hauts en couleur, bien distincts et drôles et on a plaisir à les suivre dans leurs aventures.
A noter toutefois une certaine verdeur de langage qui, sans être nécessairement choquante, est parfois envahissante.

Techniquement, c'est du lourd. Quelques petits défauts de débutants sur les premiers épisodes sont vite effacés et on peut profiter de l'humour et du jeu d'acteur grâce à une bonne prise de son, un mixage bien maitrisé et un choix original de musiques.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Xzimnut | tous ses avis
Lun 13 Déc 2010, 17:56

Avec un scénario aussi original, cette saga avait déjà toutes ses chances pour entrer dans la cour des grands. Mais avoir une idée ne suffit pas, il faut savoir la dévelloper pour maintenir l'attention de l'auditeur, et je dois admettre que Max Demian confirme qu'il sait parfaitement mener une histoire.

Quant à la partie humoristique, c'est également un succès, avec des comiques de situations, des jeux de mot vaseux mais toujours bons à prendre, des répliques qui vous prennent à contre-pied. On pourrait parfois regretter la vulgarité des disputes entre deux des principaux protagonistes, même si elles ne sont heureusement pas trop fréquentes. Mais au risque de me répéter, la grande force de cette saga réside dans ce scénario rafraîchissant, qui la rend très sympathique à écouter et en toutes occasions.

En revanche, l'aspect technique pêche un peu, car si le reste du montage est classique, sans effets fracassants, on est tout de suite interpellé par les voix trop pitchée qui ont des sonorités de "boîte de conserve".

Conclusion, A Ghost's Life est une saga qui, une fois qu'elle aura réglé ses ennuis techniques, sera montrée en exemple de la nouvelle génération de créateurs.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
tuvise | tous ses avis
Jeu 25 Nov 2010, 19:40

Niveau , jeu d'acteur, mise en scène, bruitage ect..... Rien a dire pour moi c'est correcte.
Niveau, montage, mixage, une très bonne expérience a l'écoute, l'univers que tu veux nous faire imaginé et présent bravo c'est très bien.

ps:J'aime beaucoup

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Istria | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 18:01

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.207s | 10 Queries | GZIP : Off ]