Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 08 Déc 2024, 22:59
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Retour à la liste des sagas mp3

Dates Critiques de La Tour de Baal (visiter le site →) Notes
Mou7 | tous ses avis
Dim 22 Mai 2016, 02:04

La Tour de Baal est une saga mp3 ancienne qui a très bien vieilli. Bien que la qualité sonore soit médiocre, en particulier celle des premiers épisodes, l’aspect artistique est excellent.
L’originalité de l’histoire réside dans le fait que les héros sont un groupe d’aventuriers chaotiques mauvais. Parmi lesdits aventuriers et les autres personnages principaux qui apparaissent tout au long de l’intrigue, certains sont vraiment géniaux : leurs voix et leurs jeux d’acteurs, qui mettent en valeur l’étrangeté de leurs caractères et le comique des situations, sont un véritable régal ! En revanche, j’ai été très déçu par la disparition brutale et simultanée, pratiquement passée sous silence (c’est l’affaire d’une phrase dans la narration), des deux éléments féminins du groupe.
Une autre spécificité de la Tour de Baal est que son scénario est explicitement celui d’un jeu de rôle, dont les joueurs et le maître de jeu se dévoilent régulièrement en tant que tels (ils quittent leurs rôles pour interagir entre eux ou avec d’autres personnages "réels"). Ces intermèdes sont très bien gérés, même si je trouve qu’il y a un peu trop de chamailleries entre les participants du JDR.
En termes d’ambiance, j’ai été plus que satisfait. Je trouve les musiques tout à fait adaptées à l’univers de la Tour de Baal et surtout, elles sont vraiment accrocheuses.

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
colossedeau | tous ses avis
Sam 01 Sep 2012, 23:44

point positifs :
l'histoire est amusante
pour une fois ça fait du bien de suivre une histoire du côté des méchants

des personnages attachants
rien que de me rappeler amorce ou cérandras le paladin carré ça me fait rire ^^

points négatifs :
l'histoire fini comme elle a commencé
c'est a dire que ça semble vite fait du point de vue du sénario
les perso se rencontrent quasiment par hasard
et leur mort ou disparition est sujet a des ellipse qui donne l'impression d'un vite fait

la qualité audio n'est pas la meilleure possible
(mais ça se laisse tenter )

Robboz | tous ses avis
Sam 28 Jan 2012, 13:24

Sympa, marrante, j'aime beaucoup
Malheureusement ce son fatiguant, cette qualité audio agaçante... C'est assez déprimant TT
Mais bien sur supportable quand l'histoire en vaut la peine !
Je mentirais en disant qu'à mes yeux il s'agit d'un chef-d’œuvre mais il y a de l'idée et de la recherche, autant je déplore la qualité audio, autant je félicite les acteurs et scénaristes pour cette histoire bien jouée et bien écrite.

Raistlin | tous ses avis
Ven 25 Fév 2011, 11:41

La tour de Baal... une des premières sagas qui a surfé sur le courant Naheulbeuk ^^
Elle sent un peu le vieillot, les épisodes ne sont pas d'une qualité technique très haute, on a deux personnages (Lrakiroth et Mangor) qui ont quasiment la même voix, rendant les discussions pas toujours aisées à suivre...
Mais non, je réécoute et ça me plait toujours.

L'idée de suivre un vrai groupe de chaotique mauvais est bonne (et bizarrement encore sous-exploitée aujourd'hui au fond... à part Supremum de Dychollin, j'ai pas l'impression que bcp aient tenté), et surtout l'auteur n'est pas un adolescent ayant fait dire à ses persos des dizaines de mots vulgaires parce qu'ils sont "méchants". L'ambiance est assurée par des musiques très discrètes, mais toujours judicieusement choisies, le scénario est un peu basique mais suffisant pour faire avancer notre groupe de mauvais, et en plus quelques personnages secondaires font leur apparition dans le cours de la saga, volant presque la vedette au groupe principal ^^°

On regrette cependant la disparition violente des deux personnages féminins du groupe à l'épisode 8 : apparemment Mangor a eu des embrouilles avec l'actrice qui faisait les voix... l'obligeant à faire disparaitre les deux personnages dans une séquence narration trèèèès rapide. La transition et du coup assez... bizarre.

En conclusion... c'est vieux, mais c'est bien.

astodes | tous ses avis
Ven 21 Jan 2011, 17:18

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

hokardjo | tous ses avis
Mer 19 Jan 2011, 22:32

Les ambiances sont très bien réalisé, et qui plus est, c'est Mangor qui les fait lui-même... L'histoire est énorme, et je ne compte plus le nombre de fois où je me suis repassé l'épisode 8, avec le rôdeur-rat et Cérandras qui peuvent pas se blairer, avec le narrateur qui pète des câbles contre le groupe, mais aussi l'inverse... Le début de l'épisode 5, avec "-Et d'ailleurs, c'est mon fusil! - Noooooon!"...

L'histoire reste néanmoins assez longue dans les 5 premiers épisodes, la présentation du groupe, l'histoire de la Tour de Baal qui se dévoile, l'apparition du "Paladin qui casse du vilain"...

J'ai eu beaucoup de mal(chaotique^^) à différencier Mangor et Lrakirot... Mais il y en a un con et un autre assez intelligent...^^

L'histoire prend une dimension de plus en plus différente à partir de l'épisode 6, on commence enfin a vraiment chercher cette tour crée par le dieux du meurtre... Il est regrettable que Mangor n'ai pas fait d'autres sagas...

Je me demande pourquoi Blee et Vitrielle disparaissent dans l'épisode 8, et que l'on passe très vite sur leurs disparition (Un incident dans l'équipe de tournage? Ou besoin scénaristique?)...

Bref, une bonne saga à écouter encore et encore...

dragostsaphir | tous ses avis
Mar 04 Jan 2011, 20:08

Saga très bien j'ai adorer cet histoire !!!!
Le fait que le groupe soit chaotique-mauvais et qu'il veuille "le mal" est une très très bonne idée.
Le mixage est pas mal excepter quelques bruits dont on a du mal a définir l'origine et la voie de mangor et rabirok que
je confond.
Voila !!! J e recommande très fortement cette série !!!!

Aravane | tous ses avis
Ven 26 Nov 2010, 17:50

Ah...la tour de Baal, un monument. L'univers de ces héros "chaotiques-mauvais" est parfaitement rendu, mené avec brio par un jeu d'acteur qui atteint le summum avec le mythique Sérandras. Cette aventure a une fin, quel dommage, car on aurait vraiment aimé que jamais cela ne finisse tellement c'est bon.

Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]