Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 23:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Les Aventuriers du Château de Morenbach (visiter le site →) Notes
Gluumy | tous ses avis
Mer 13 Juin 2012, 18:58

Une saga que je ne qualifierai pas de lente, bon c'est vrai ça avance pas très vite au début, mais c'est style.
Ce qui me gêne surtout, c'est le mixage, les musiques sont originales et la reprise d'un thème pour les combats et bien pensé (on a envie de chanté avec la musique).
Mais entre les musiques de transitions sont venues se placés des méchants blancs qui rendent la saga plutôt lente. Certain volume sont mal gérés, la voix du troll (si je ne m'abuse) et inaudible on doit monter le son à fond pour comprendre, mais on se fait vite péter les oreilles par la musique de transition (TZOUIG TZOUIG TZOUIG) aïe aïe aïe on baisse vite le son !!
Finalement côté scénario c'est pas mal (un peu cliché du DdN) le nain mène la bande à la baguette (étonnant ! mais bien) et l'originalité de cette saga ( ATTENTION SPOILS) c'est le groupe qui perd des personnages, de diverses façons, et qui en trouve d'autre.
Cela donne un petit 9/20 pour le mixage pourri (faut le dire) mais le côté scénario rattrape un peu le coup

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pierreM | tous ses avis
Lun 20 Déc 2010, 13:20

Une saga longue, d'autant plus longue que le rythme est lent, et surtout que les transitions entre personnages trop longues et pas naturelles (mixage raté). L'histoire avance lentement. Des acteurs souvent pas tellement crédibles, surtout au début. Il est difficile de ne pas s'ennuyer sur le début de cette saga.
Il est à noter que la fin est quand même de tous points de vue meilleure que le début. (et j'apprécie de voir à quel point le Nain, il assure!!!)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Luciole | tous ses avis
Mer 01 Déc 2010, 16:03

Comment noter une saga de façon rétrospective ? Doit-on le faire par rapport à la norme actuelle ou à celle de l'époque ? J'ai choisi la première option et il convient de dire que Morenbach soutient difficilement la concurrence des sagas actuelles. En effet, à l'inverse d'un Naheulbeuk, c'est saga SOCATOA a bien mal vieilli. Molle dans son interprétation et sa mise en scène, se déroulant dans un cadre sur-exploité et dans un schéma narratif tout aussi classique, elle voit son rythme encore plus plombé par des musiques lentes et aussi répétitives que les quelques bruitages employés tout au long de l'aventure.
Si Morenbach était une saga fort sympathique aux débuts de la sagasphère, on n'en retiendra aujourd'hui que quelques persos attachants comme le fameux Roi De La Pluie. Pour le reste, seul les nostalgiques comme moi pourront encore s'y plonger avec délice.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aravane | tous ses avis
Jeu 25 Nov 2010, 13:26

Ce fut long. Il faut s'accrocher pour s'accrocher à cette histoire particulièrement longue en épisodes mais si lente à démarrer. Si avec courage, on se laisse prendre, on finit par être récompensé. Au fur à mesure que la saga avance, on sent l'amélioration technique, une aisance dans les dialogues.
Le plus; "Roi de la pluie" phénoménal à en bouffer son casque.
A la fin, on a même droit à une originalité; nous pouvons choisir la fin. En effet l'auteur nous laisse le choix entre 5 versions de la fin, à l'aide d'un mini jeu de piste dans le château de Morenbach.
Pour finir, cette saga m'a fait penser à un bon vieux jeu ou livre, qu'il fait bon de relire de temps en temps...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.113s | 10 Queries | GZIP : Off ]