Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 29 Oct 2020, 18:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Synapse : La sérendipité nous guide (visiter le site →) Notes
Grushkov | tous ses avis
Dim 21 Fév 2016, 14:40

Le chef d'oeuvre de Flo, mené d'une main de maître de bout en bout tant en qualité d'écriture que de sound design.

A écouter sur le champ.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Khelian | tous ses avis
Lun 07 Sep 2015, 04:45

Synapse.

Je m'attendais à simplement rire un bon coup, j'ai bel et bien ri, mais pas que. Je sais pas si je suis le seul, mais cette saga a un côté à la fois captivant et dérangeant de par ses deux protagonistes.
J'ai l'impression que Flo est fasciné par la folie, et en tout cas, il a un point de vue et une compréhension vis à vis de celle-ci qui sont particuliers et très intéressants.
Synapse a une profondeur intéressante et un discours de fond.
Niveau technique, je ne trouve rien à y redire, et je souligne les transitions fluides qui vont à merveille avec le côté linéaire de l'histoire.

Bref, à écouter.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
DrWolf | tous ses avis
Jeu 26 Jan 2012, 03:59

Je n'ai que deux mots à dire BRA VO!!

Cette saga a pour moi surclassée toute les autres (avis très très objectif).

J'adhère totalement à l'humour décalé, le jeu d'acteur est vraiment excellent.

Au niveau de la qualité du son, Flo, qui déjà arrivait à transmettre une excellente qualité de son, a réussi a encore se surpasser.

Les musiques s'ajustent parfaitement, et parfois, la contradiction nous emporte aux frontières de l'absurde (je pense notament à la 1ère musique que l'on entend dans le dernier épisode, qui ne colle pas du tout au ton de la scène, mais qui rajoute à cet univers).

Seuls petits bémols :
- Le personnage de Mr Warner, qui est si interessant sur le papier a une voix décevante, je trouve. La voix d'Austin aurait été mieux pour lui, je trouve.
- On reste un peu sur notre faim, même si le concept est bon, je veux dire que l'aventure d'Ezechiel et Chris se termine sans combat (moral je sous-entend), sur une fausse bonne parole d'Ezechiel est un peu décevant.

Malgré ces 2 petits défauts, cette saga est pour moi la meilleure et la plus drôle que j'ai entendue.
Que la sérendipité continue de guider Flo.
Raison, opportunité, bullshit!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Raistlin | tous ses avis
Mar 06 Déc 2011, 22:43

Ce qui semble être le meilleur de Flo dans une recette qui arrive à tout combiner : la folie, les musiques, une ébauche de scénario (Wouaaaaaah \o/), Lucas en guest-star mais qui reste secondaire pour bien laisser les deux personnages principaux garder le rideau... tout est là.

Car oui, on suit les aventures de deux malades échappés d'un asile, et donc il y a non pas un grand scénario, mais tout du moins un fil à peu près logique à suivre des péripéties suivant leur fuite. Chris et Ezekiel sont pas très nets dans leur tête, et c'est du coup toujours un plaisir de suivre avec humour une saga bien drôle et débile sur le dessus, et qui dessous est tout de même un peu glauque ^^°

Il y a peu de critiques négatives à faire : les transitions musicales, souvent via la radio de la voiture, créent un enchainement de scènes très propre. Les bruitages sont relativement clairs : même si les héros ne décrivent pas tout on peut souvent deviner ce qu'il se passe. Bref, le mixage et montage est fait sans bavures : c'est propre, fluide et agréable à l'oreille.
L'humour est bon, et le final est plutôt intéressant tout en étant un peu décevant. Malheureusement, je ne peux pas expliquer pourquoi sans spoiler, disons simplement que les idées de mise en scène de l'épisode final sont très bons et les dernières phrases de Lucas très classieuses, la façon qu'a l'histoire d'Ezekiel et Chris de se terminer est... trop sobre, simple, et sans grand enjeu. On a envie de dire "tout ça pour ça alors ?"

Donc voilà. C'est très agréable à écouter, mais côté scénario ça pêche un petit peu : les personnages sont attachants, mais il y a des choses pas très logiques dans le déroulement de certaines scènes (et l'excuse : "oui mais c'est des fous alors c'est normal que ce soit pas logique" ne peut pas tout justifier >_>).
Ca ne retire rien au fait que j'ai adoré cette saga et que c'est l'une de mes favorites. Mais impossible de ne pas teinter mon ébahissement sur sa qualité par ce petit "dommage, c'était presque ça".


PS : A noter qu'il vaut mieux écouter les sagas Trimoria et Gilbert le hamster avant Synapse, pour une parfaite compréhension de l'univers ^^°

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Sekras | tous ses avis
Mer 23 Nov 2011, 16:50

Bien que Flo est une maîtrise du son non négligeable, je n'arrive pas à adhérer à son humour et ses univers. Chose assez dérangeante aussi, il reprend toujours la même voix, et l'immersion en prend coup.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Sushi | tous ses avis
Sam 16 Juil 2011, 16:24

Synapse..

Une saga excellente, tout d'abord techniquement, avec des ambiances très travaillées, un montage très "dynamique" et un mixage au poil.
Artistiquement, c'est très bon aussi, avec des personnages toujours aussi attachants et drôles, des musiques choisies et introduites parfaitement et des transitions très bien faites. C'est superbe.

Concernant la fin, contrairement a d'autres avis, je la trouve parfaite, elle laisse certaines choses en suspens ce qui la rend d'autant plus intéressante.

Bon, cet avis fait un peu fanboy, mais sincèrement je n'ai trouvé aucun défaut a cette saga, pour moi, avec cette 5ème saga, Flo signe un sans faute.

Synapse, c'est bon, mangez-en !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Ale pro | tous ses avis
Ven 11 Fév 2011, 21:01

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

Yaoling | tous ses avis
Ven 24 Déc 2010, 03:42

C'est Super !

Le Scénario est super intéressant, de par son coté réel, associé a un peu de fabuleux. L'histoire se déroule un peu vite, il faut quand même bien s'accrocher mais le plaisir est là. De ce que j'ai écouté du même Auteur, j'hésite entre le "coup de chance" et le travail, mais comme je m'étais dis ça pour Trimoria, je pense que l'auteur a donc bien travailler ses scénario pour les 2 saga citées (jeux de mot?).
On a donc un scénario en béton (mais je saurais pas dire pourquoi).
Point faible, il y a peu de personnages, peu, mais de bonne qualité, des personnalités amusante, voir perturbante. C'est avec plaisir qu'on retrouve le personnage de ... non, pas de spoil.

La saga est courte, est peu donc s'écouté facilement et rapidement, cela peut etre avantageux. Je crois quelle dure 1h30.
Cela peut paraître court, mais l'action n’arrête pas de rebondir, pas de temps mort, ça enchaine, une vraie... cavale...
Qualité technique... rien de spéciale a dire. MAIS, il y a des passages que j'ai pas compris : ("Il est ou si il est plus dans le cerceuille?? tu le vois?? GHHGHGMM "BIM")

Le gros point fort de cette serie a mon sens? Ezekiel... pas doute.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Khalintz | tous ses avis
Mar 14 Déc 2010, 21:37

Pour moi, la note parfaite pour cette excellente saga.

On remarque un véritable travail pour les acteurs, ils sont attachants et très drôles, et collent parfaitement au scénario.
Parlons justement du scénario, on remarque que l'auteur à déjà exploité le sujet dans plusieurs de ses autres sagas, mais Synapse est de loin la plus élaborée. Je pardonne donc amplement la répétition du thème, personnellement .

Pour la mise en scène, malgré "l'humour Flo" (on doit parfois bien connaitre l'humour de l'auteur pour comprendre certaines blagues), rien à dire, tout est clair, net et précis.
Les musique sont proprement mises en place et conviennent très bien à l'ambiance de la saga. Idem pour les sons d'ambiances.

Je passerai la qualité d'enregistrement et la technique, du travail d'orfèvre à mon gout ! On remarquera tout de même la fin, qui est relativement brusque ... Mais on peut vite pardonner ça en écoutant la saga une nouvelle fois =).

Pour conclure, je conseillerai particulièrement cette saga mp3 aux "habitués" du travail de Flo (notamment Trimoria), il y a d'ailleurs beaucoup de clins d'œils par rapport à ses précédentes œuvres . Malgré tout, il s'agit d'un incontournable de netophonix et du monde de la saga mp3.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hauru | tous ses avis
Mer 01 Déc 2010, 12:25

C'est la meilleure saga de Flo que j'ai jamais écouté. En écoutant au casque, on sent que Flo a travaillé sur les ambiances et c'est génial. Côté scénario, bon, c'est Flo, mais il y a sa "patte" habituelle qui est assez agréable à écouter.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
thetchaff | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 13:27

Un road-saga mp3 incroyablement drôle et immersif qui met l'auditeur d'excellente humeur.
Un chef-d'œuvre, tout simplement.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Zip | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 11:34

Au niveau technique, c'est plus qu'incroyable, sur casque, on a vraiment l'impression d'être dans l'action. On ferme les yeux, et on est à côté des personnages.
Au niveau artistique, j'ai presque rien à redire. Durant toute la saga, les personnages sont drôles quand ils doivent l'être, et captivants quand ils ne sont pas drôles. Le seul défaut de cette saga, c'est la fin, mais ça c'est Flo: Il n'y a pas une seul saga de Flo qui ai une fin correcte à mon gout.
Je recommande vivement cette saga, malgré sa fin.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze