Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 12:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de X.L.E. (visiter le site →) Notes
CL'Barbare | tous ses avis
Ven 15 Juin 2012, 22:15

X.L.E. est une saga de science-fiction, c'est indubitable. J'ai passé un excellent moment à l'écouter.
Techniquement c'est loin d'être dégueulasse avec comme seuls défauts des bruitages un peu répétitifs et parfois légèrement mal placés.
Le scénario à l'air vraiment bien même si pour l'instant on nage encore en plein mystère. Par contre cette saga souffre d'un problème d'écriture au niveau des dialogues. Les personnages parlent d'une façon qui sonne assez peu naturelle, trop littéraire. Par exemple le "très bien" qui revient très (trop) souvent. Ça je ne l'avais personnellement pas remarqué à la première écoute.
Pour le jeu d'acteur, il y a des hauts et des bas. Certaines scènes sont excellentes, d'autres moins, mais dans l'ensemble c'est plutôt correct.
Les musiques sont bien choisies, elles collent à l'ambiance.

Le seul véritable défaut réside dans certains dialogues qui rendent assez moyennement à l'audio.
Mais ceci n'empêche pas qu'X.L.E. est une très bonne saga que je me suis empressé de bravoter.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
DestroKhorne | tous ses avis
Jeu 29 Déc 2011, 00:09

X.L.E.
Sans nul doute une des meilleures sagas de science fiction. Un scénario très bien fait, avec une histoire des plus intéressantes. Les voix sont géniales, que ce soient les voix d'aliens ou les humains. Le mixage est superbe, mais cette saga est surtout une énorme baffe artistique. On est plongé dans l'ambiance du début à la fin, et même la fin de la saison 1 vous laisse perplexe. Une saga à écouter sans plus attendre.
Précipitez-vous.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
MimiRyudo | tous ses avis
Sam 13 Août 2011, 19:51

De la bonne science-fiction, avec un nombre limité de personnages qui sont du coup parfaitement bien présentés, qui parlent comme il faut dans une saga SF, et un univers installé de façon soft en toile de fond (pas toujours facile). Bref, que du bon. Si je voulais chipoter, allez, je dirais que (ex) Batteur fou aurait pu te trouver un mot autre que "Milice", qui est un terme assez fréquemment employé en SF.
Les débuts d'épisode 2 et 3 sont très... surprenants ! Mais c'est une bonne méthode de faire ce... genre d'effet, alors pourquoi pas se laisser convaincre !

Le jeu d'acteur pêche au niveau des commentateurs (pas très pro), de l'Alien (difficile à comprendre avec sa voix robotique). Les autres voix sont un peu caricaturales et jeunes (façon dessin animé ou jeux vidéo, ou sagas de fantasy), mais c'est adapté à l'univers de SF qui lorgne vers la comédie ici... (cf. l'introduction qui finit de façon surprenante comme une présentation humoristique façon Edouard Baer dans "Mensonges et trahisons")

La réalisation n'est pas exceptionnelle (surtout venant de ce créateur au gros potentiel dans la suite de son parcours !) mais la saga est travaillée. Des voix parfois un peu trop loin, des bruitages parfois trop d'un seul côté et trop similaires (toujours les mêmes pas de course ?), des musiques bien choisies mais parfois un poil trop fortes... Je ne saurais pas analyser plus dans la critique négative, mais à ces 2-3 points améliorables près, j'en retiens surtout une immersion largement agréable.

Au total : une excellente saga mi-SF mi-comédie futuriste, au scénario tout bonnement excitant (en grande partie grâce à ses modifications de référentiel - vous comprendrez en écoutant). Une bonne surprise !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.310s | 8 Queries | GZIP : Off ]