Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 16 Jan 2021, 14:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Projet Saga mp3 sur les Tueur à Gage (visiter le site →) Notes
Coloche | tous ses avis
Dim 15 Juil 2012, 14:25

Niveau artistique, Dieu qu'il est dur de noter le côté "jeu d'acteur" dans cette saga... Disons qu'il est bon dans sa nullité, la façon dont c'est sur-joué, et une histoire tellement clichée qu'elle en devient originale. Les grands méchants qui veulent gouverner le monde, mais LA, les "gentils" ont des réactions tellement farfelues que c'en est génial. En bref, j'adore. Et le son est très net de plus.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
MimiRyudo | tous ses avis
Ven 09 Sep 2011, 01:35

Dur à noter, évidemment, vu que tout est volontairement mauvais.

Commençons par le scénario : d'inepties en inepties, de grosses lourdeurs répétées en si-je-redis-ça-en-sera-une, on finit par écouter 25 épisodes (à l'heure actuelle 4 épisodes de la saison 4 sortis, et 1 seul pour la saison 3) qui s'enchaînent et nous amènent n'importe où, avec comme moyen de transport le n'importe quoi. L'univers est quand même particulièrement cohérent, avec la thématique sur les arbres et fleurs qui revient - probablement une déviance des deux auteurs -, les clichés de sagas mp3, les références à la sagasphère en général (SynopsLive, Celebo, la barbe d'Asmoth...) et bien sûr, l'humour absurde. Les textes sont travaillés (si, si, je le crois), dans leur nullité voulue, leurs calembours... D'ailleurs, les auteurs se revendiquent nanard, mais c'est plutôt une parodie qu'ils font en ne se prenant jamais au sérieux.

Le niveau technique et le jeu d'acteur sont très bons mais, par humilité, le cachent. Et souvent très bien. Toutefois, on ne peut pas être trompés grâce à quelques sourires arrachés ça et là par le (sur)jeu et les échecs critiques des guest-stars, et la bonne qualité de création d'ambiance et le travail de mise en scène qu'on peut sentir derrière les saturations, pops et compagnie - les musiques aident beaucoup à rendre le tout un minimum épique avec les Netomusiques et celles créées par Aspic, pour Velvorn, mais par Aspic quand même ^^
Et au final, cette saga est très surprenante sur un point : pour un nanard, où le travail revient à faire des scènes moches sans avoir à s'embêter en théorie, les connaissances et l'habitude d'Ark & Aspic font que la qualité est très bonne, au delà de nombreuses sagas d'il y a 2 ou 3 ans par exemple.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Icaryon | tous ses avis
Mer 17 Août 2011, 16:59

Du grand n'importe quoi tout le long. C'est ce qui était annoncé, ça a été plus que respecté !
Les clins d'oeil innombrables, le jeu d'acteur tellement bien mal joué, du trop à outrance !!!
Des bruitages de Diablo 2 et un guest de Marque (en plus des autres) finissent de compléter l'excellente "non-qualité" de cette saga !!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze