Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Les Enquêtes de Nathaniel Monde (visiter le site →) Notes
Mou7 | tous ses avis
Lun 06 Août 2018, 00:57

Cette saga est agréable à écouter, malgré un niveau technique médiocre (du fait de l'ancienneté de l'œuvre) et inégal d'un épisode à l'autre. Une base bien connue de tous (puisqu'il s'agit d'une parodie de l'univers de Sherlock Holmes), une intrigue qui tient la route et des transitions bien gérées font que je n'ai pas décroché, et ce, malgré que l'humour de Nathaniel Monde et de son acolyte ne soit généralement pas à mon goût.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Xzimnut | tous ses avis
Ven 01 Avr 2011, 17:19

A l'heure où j'écris cette critique, le plus ancien épisode de la saga (le deuxième) a plus de 5 ans et le dernier bientôt 2 ans. Autant dire qu'à l'échelle de la sagasphère, "Les Enquêtes de Nathaniel Monde" est une vieille saga, qui n'a pas bénéficié en totalité des conseils que la communauté de Netophonix a pu accumuler depuis 2007, ce qui fait que le niveau technique de la saga est un peu bas.

Cependant, il faut bien l'avouer, cette saga est drôle, je veux dire : vraiment drôle, et ce n'est ni une mince affaire ni quelque chose de normale parmi toutes ces sagas qui se veulent drôle (et ce n'est pas la même chose). Les esprits chagrins mettront en avant la vulgarité de certains échanges, mais comme elle est bien utilisée, elle donne à l'histoire une atmosphère détendue et bon enfant plutôt qu'un sentiment de condescendance envers un créateur aux prises avec les limites de son vocabulaire qui s'arrêterait à vingt mots. En outre, cantonner les aventures de Nathaniel monde à cela serait faire l'impasse sur les meilleurs aspects de l'histoire, avec des trouvailles savoureuses, des situations invraisemblables, des rebondissements hilarants, avec pour pimenter le tout des petits relents de la rivalité franco-britanniques.

Bref, Nathaniel réussira à animer, si vous n’avez rien d'autre à faire, vos longues et moroses soirées d'hiver.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.151s | 9 Queries | GZIP : Off ]