Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 21 Oct 2020, 15:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Pong (visiter le site →) Notes
Aspic | tous ses avis
Sam 16 Avr 2011, 08:59

Pong, c'est une saga moderne qui brille par sa comm' démente, qui a donné à tout le monde l'envie d'écouter.

Au final, c'est 40 secondes de bruits de balle de ping-pong, avec quelques cris de public plus ou moins enthousiastes. Le buzz autour de cette saga est indéniable et est quand même l'oeuvre de gens pas crétins du tout, qui ont bien étudié le concept et le principe de diffusion d'une saga mp3, ça mérite au moins la note maximale.

Bravos les gars pour cette saga conceptuelle ! \o/

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Luciole | tous ses avis
Dim 19 Déc 2010, 20:41

Pong c'est avant tout un canular. Que ce soit une saga MP3 ou non n'est pas un sujet qui a sa place ici. Puisqu'elle se trouve dans la liste des sagas MP3, c'est ce qu'elle est, et elle sera donc jugée comme tel.
Au niveau de histoire on a... rien. Enfin, on a un petit bout de chose, pas bien gros et qui ne mérite certainement pas l'attention de l'auditeur. Il faut dire qu'en plus, sans le résumé qui va avec, le déroulement de l'histoire tout comme les protagonistes sont tout bonnement impossible à identifier.
Au niveau technique, c'est déjà un peu plus consistant. Le son est propre, le tout bien agencé, on pourrait véritablement croire à un véritable match de ping pong. Toutefois, sur 42 secondes, pas de quoi non plus crier au génie. On appréciera juste la qualité globale très correcte.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Aquatikelfik | tous ses avis
Dim 19 Déc 2010, 20:29

Pong, c'est avant tout un carton d'emballage avant d'être une saga.
Vous savez, le genre d'énorme carton qu'on vous offre à Noël, que vous ouvrez, qui contient un carton plus petit, que vous ouvrez, qui contient un carton plus petit, jusqu'au final découvrir un p'tit machin rigolo. Parce qu'au final, Pong sans son carton d'emballage et tout le magnifique buzz réalisé de main de maître autour, ça n'aurais jamais eu le même retentissement. Je note donc ici bien plus l'histoire "autour" de la saga que la saga elle même.
Côté technique, difficile de casser 3 pattes à un canard quand on fait si court, mais c'est parce que cette technique était bonne aussi (avec une lonnngue distribution d'acteurs) que la cerise sur le buzz s'est placée.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
pierreM | tous ses avis
Sam 18 Déc 2010, 12:11

Pong, c'est un canular magnifiquement mis en scène, certes, mais un canular. En clair, c'est: une histoire absente, pas de paroles, rien du tout en fin de compte. Lorsque c'est sorti, ca a fait le buzz: annoncer une montagne et sortir une saga de ce genre, c'est un concept original. C'est se moquer des auditeurs, mais original. Mais passé le buzz, que reste-t-il? Une saga qui brille par son inexistence, et dès qu'on annonce une grosse saga, la crainte que ce soit un 2eme pong... En clair, ni fait ni à faire.
Note artistique: minimale, car il n'y a pas d'histoire et pas d'acteurs.
Note technique: minimale aussi car il n'y a pas d'enregistrement de voix, pas moyen de juger. Coté montage, il n'y a rien non plus à juger, mixage non plus...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
hauru | tous ses avis
Jeu 02 Déc 2010, 09:24

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

Fdragon | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 22:53

Pong. Pong c'est quoi, au-delà d'une saga mp3 que « Que c'est de la balle » ? Pong c'est une saga mp3 avec un casting énorme, énormément d'acteurs des plus prestigieux aux anonymes qui passaient par là par hasard, du tease de partout, un buzz/ramdam immense, l'histoire annoncée épique qui sort en sept épisodes d'un seul coup, un synopsis novateur dans un genre inexploité dans la sagasphère. Pong, c'est une saga mp3 qui dure 42 secondes. Quarante-deux secondes des derniers points d'un match de ping-pong. Et là, Pong se transforme en autre chose. Le plus gros canular depuis la deuxième saison des MAHA certes, mais aussi une magnifique coopération spontanée du public, allez donc jeter un coup d'oeil au topic pour constater.

Et voilà ce qui va justifier la place du curseur au niveau artistique, parce qu'une telle maîtrise dans la provocation du buzz, c'est beau. (Non parce que voilà, les quarante-deux secondes de « Poc - Pac - Poc - Pac [...] » en elle-même...)
L'intérêt d'écoute est bien sûr aujourd'hui bien moindre, surtout si spoilé par cet avis.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze