Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Milhana (visiter le site →) Notes
Nilaryx | tous ses avis
Ven 15 Déc 2017, 23:11

Bonjour ou bonsoir, merci pour cette superbe saga!

Après plusieurs écoute, je suis tombé fan de cette série.

Très belle histoire, très bien écrit et bien sur très bien conté. (Juste un petit bémol, un peu de ressemble dans les voix masculine à certain moment).

Lors de ma dernière écoute, je me suis même vu regardé cette série à la télé! EH OUI! Pour moi vu l'authenticité de cette histoire, et de son écriture je serait producteur je te demanderais la permission de crée une série télévisuelle.

Cette SAGA fait partie du top 3 coup de cœur!

Merci encore mille fois à toi pour ton talent.

Nilaryx

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Richoult | tous ses avis
Jeu 12 Jan 2017, 13:47

Zylann prend le pari fou de réaliser une saga mp3 fantastique serieuse avec tres peu d'humour. Un jeu d'acteur carrément impeccable, leger bémol pour Kradukman que j'entend toujours avec le même jeu d'acteur du gars blasé. A partir de la moitié de la saga, il me semble, une bande sonore originale, Zylann veut d’ailleurs reprendre les premiers épisodes pour mettre des compos originales aussi ce qui est une très bonne idée.

Milhana est une très bonne saga mp3 qui mérite tellement d’être plus populaire au prés des auditeurs de saga mp3.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Gorthog | tous ses avis
Sam 07 Jan 2017, 16:17

Plusieurs éléments font que cette saga est excellente.

Le plus important est surement le scénario, qui mélange des éléments de genres divers (heroic fantasy, sf...) et qui surtout offre pas mal de rebondissements peu ou pas prévisibles. Aussi, certains éléments du scénario restent mystérieux et ça ajoute à l’ambiance, au fait que les héros eux mêmes ne comprennent pas tout.
La réalisation de cette histoire est aussi très bien faite. Les musiques crées pour l'occasion collent à l'ambiance et les acteurs principaux (Zylann, @now@n, Piwil, Kradukman, Blast, JBX et Istria) sont tous très bons et justes dans leur interprétation. Il y a quelques défauts de jeu d'acteur pour certains personnages secondaires, surtout au début de la saga, mais ça reste mineur.
De même, pour le niveau technique en général c'est très bon, à part quelques faiblesses en début de saga. Globalement le mixage est très immersif et je n'ai eu de problème que lors d'une scène, celle de la vague dans l'épisode 5, où on entend bien le bruit de l'eau quand Mateo sort de l'eau, mais les autres ne font pas de bruit dans l'eau, comme si personne ne bougeait ou se débattait. Cela reste mineur et en général c'est parfait, en particulier les scènes glitchées et les scènes à l'ambiance sombre en fin de saga (ou encore la scène sur les drakons).

En bref, un scénario et une réalisation au top, qui font de Milhana une excellent fiction.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
rafa96 | tous ses avis
Sam 27 Fév 2016, 23:18

Alors Milhana... que dire...

Je dirais qu'il s'agit d'un judicieux mélange entre Science Fiction et Héroïque Fantaisie.
Les transitions entre monde réel et monde virtuel donne un certain rythme à la saga la rendant encore plus agréable à écouter.
On s'attache plutôt facilement aux personnages principaux et l'on découvre peux à peux le développement complexe de leurs aventures au cours de l'histoire.
Tout cela pour dire qu'il suffit de fermer les yeux et de mettre lecture pour être plongée dans ce monde immersif et attrayant !

Parlons du côté technique maintenant.
Aucune erreur flagrante n'est audible, les ambiances sonores sont extrêmement soigner ce qui permet une immersion et une compréhension totale de l'environnement.
Le jeu d'acteur est juste magnifique et bien dirigé, tellement qu'il donne vie aux personnages.
Les musiques sont plutôt bien choisie et surtout bien créé pour les scènes dans lesquelles elles sont utilisé.

Voilà tout ce que j'avais à dire, et surtout si vous ne l'avez pas encore fait, écoutez Milhana, cette création vaux vraiment le coût ! ( Objectivement bien-sûr ;) )

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Istria | tous ses avis
Jeu 31 Jan 2013, 17:33

Artistique: 80%
L’histoire: Une aventure en partie classique mais qui sait parcourir le genre avec brio. On voyage littéralement avec les personnage et moi rien à faire je ferme les yeux pour me laisser porter (donc ne pas écouter en marchant en rue !)
Les personnages: un peu conventionnels parfois mais efficaces. Ils nous donnent en tous cas envie de suivre leur aventures.
Les acteurs : ( ! membre du staff !)* Les acteurs sont particulièrement bien choisi pour leur rôle et la direction d’acteur est de belle qualité.
L’ambiance : Variée et toujours très réussie, on peut presque voir l’herbe se plier doucement sous le vent tant les décors sonores son majestueux.

Technique: 90%
Les enregistrements: rien à signaler, du tout bon
Les acteurs : ( ! membre du staff !)* Tout est presque parfait, les inégalités que ce soit de matériel ou de jeu sont astucieusement gommées par le savoir-faire du réalisateur.
Le mixage : Un des plus beau mixage amateur écouté, ce n’est pas que de la technique c’est aussi une aptitude à rendre le paysage sonore qui me fascine dans cette saga. Tout est comme plus beau qu’en vrai !
Les bruitages: On frôle la perfection de pas trop loin
Les musiques: Bien choisies, parfaitement ajustées sur la scène ou le design sonore
La compréhension : pas de soucis

*rôle très secondaire dans le staff, je me crois très honnêtement aussi impartial que possible

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
incarnus57h | tous ses avis
Mar 21 Fév 2012, 18:42

J'ai adorais écouter cette saga mp3 : avec une qualité excellente, une histoire magique et des personnages attachants, j'ai hâte d'entendre la suite de cette histoire. Je propose aussi a Zylann, que moi Incarnus57h d'écrire la fiction écrite de Milhana pour peut-être un

jour l'éditer. Et encore une très bonne saga à écouter et réecouter quand on veut.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Lagld | tous ses avis
Lun 05 Déc 2011, 22:53

Un très bon son et une intrigue très intéressante. Pour le moment, le niveau est très haut. De très bonnes musiques, très bien choisies qui me font voyager au delà du réel et qui nous plonge réellement dans l'histoire. Avec un tout petit peu plus d'action, ce serait une des meilleures sagas que j'ai écoutée. Merci, Bravo et vivement l'épisode 5.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Skara | tous ses avis
Ven 11 Mars 2011, 13:50

Difficile de juger une saga en seulement deux épisodes...
Ce qu’on peut dire d’emblée, c’est que c’est agréable à écouter (ce qui n’est pas le cas de nombreuses sagas). Le son est très bon, les musiques bien choisis, et la diction et l’interprétation des acteurs est bonne.
L’histoire non emmène dans un mélange de SF (côté jeu vidéo et cybernétique) et de fantasy (côté univers à l’intérieur du jeu) plutôt bien construit. On s’attache assez bien au personnage principal, qui, au final, ne sait pas plus que nous ce qu’est réellement ce jeu. On peut quand même regretter un certain manque de rythme : l’introduction est longue, et certains commentaires en voix off du personnage principal n’ajoutent vraiment rien à la compréhension de l’histoire. L’histoire semble bien construite et bien pensé. En tout cas, on sent que l’auteur sait où il veut nous emmener.
Dans l’ensemble, un début de saga très prometteur, et on a bien envie de connaître la suite !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Sekras | tous ses avis
Lun 24 Jan 2011, 20:51

Si vous aimez la science fiction, il vous sera difficile de ne pas apprécier Milhana. Le jeu d'acteur est en général très bon, les musiques superbement bien introduites (son plus gros point fort selon moi), une histoire très réfléchis et un mise en scène qui vous met l'eau à la bouche dès les premières minutes!

On ne peut pas dire que le créateur a fait les choses à moitié... Du coter de la technique c'est tout aussi bon (j'ai quand même relevé deux trois petits grésillements et micros-coupures, mais rien de dérangeant et de plus ce n'était que l'épisode 1). Bref un de mes plus gros coup de coeur! <3

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.344s | 8 Queries | GZIP : Off ]