Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 12:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku (visiter le site →) Notes
Luciole | tous ses avis
Dim 26 Fév 2012, 18:24

J'ai été particulièrement impressionné par l'habilité avec laquelle Magickirua a mélangé des éléments issus des différents tomes de la saga tout en sachant garder le contrôle de son scénario. Pareillement, le détournement de l'univers Harry Potter en monde otaku tient particulièrement bien la route sur le long terme et chaque nouveau cours, personnage, objet, semble trouver sa place dans l'ensemble sans aucune difficulté.
Au niveau du jeu d'acteur, ça varie pas mal mais dans l'ensemble, on a du très bon avec certaines voix que j'ai souvent trouvées super bien appropriées aux personnages. Je pense à @now@n pour Yuya, Thetchaff en Snap et à ma grande surprise Horine en Malfé (avant d'écouter la saga, je n'aurais jamais crû qu'il soit taillé pour ce genre de rôles).
À côté de ça, la technique qui était assez légère dans les premiers épisodes sans pour autant être horrible et problématique pour l'écoute, finit doucement par s'améliorer, particulièrement dans les derniers épisodes où la gestion des ambiances aide grandement à se plonger dans l'histoire. Malheureusement, en contre-partie, le rythme qui me semblait idéal au début se ralentit de plus en plus alors que la durée des épisodes augmente ce qui a entrainé à mon sens pas mal de lenteurs et de temps morts qui ont parfois eu raison de mon attention.
En bref, une saga qui a mérité sa réputation et avec laquelle j'espère me familiariser un peu plus par la suite.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
trigger90 | tous ses avis
Mar 02 Août 2011, 03:10

Une saga mp3 parodiant Harry Potter que j'ai découvert récemment, la saga n'est pas trop mal, mais c'est dommage qu'elle ne soit pas plus travaillé, car les évenements des differents moment important des films sont mélangé dans les épisodes, et il n'y a pas de fil directeur, c'est dommage car cette serie à un potentiel, mais il y a un bon humour. Les musiques choisies ne sont pas trop mal (elles collent avec la saga)

Au niveau technique, c'est pas trop mal, mais on peut s'attendre à mieux (un mélange plus homogène)

Mais je pense que la saga merite d'etre connu !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
xianeko | tous ses avis
Dim 03 Juil 2011, 12:08

A la base, je n'aimais pas particulièrement les parodies, mais après écoute de Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku, j'ai changé d'avis. Malgré le fait que ça soit une parodie de Harry Potter, l'univers de Hachi Powaa est totalement inédit. Il nous surprend et nous fait rire. Concernant le jeu d'acteur, je le trouve très bien. Ils jouent tous le jeu, ce qui rend l'écoute plus plaisante. Les musiques que l'on retrouve sortent toujours d'Harry Potter ou d'un manga, c'est amusant je trouve car l'univers nous semble alors familier. Concernant la technique, je ne suis qu'une débutante. Tout ce que je peux dire est que par moment, les voix de certains professeurs ne sont pas très facile à comprendre (par ex : celle du "robot Minerva" [désoler je n'ai pas le nom apparaissant dans la saga en tête]). Donc globalement, je trouve qu'Hachi Powaa est une très bonne saga mp3, et je suis triste qu'elle s'arrête au dixième épisode.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Spellnico | tous ses avis
Mar 31 Mai 2011, 20:02

Très bonne saga, personnages principaux intéressants, bonne parodie et suivie de l'histoire de Harry Potter et l'école des sorciers. Je n'ai rien à reprocher à part le bégaiement du professeur kigel (je sais pas comment ça s'écrit mais bon...) un peu trop poussé.
Bonne continuation pour cette magnifique saga. Je l'ai bravoté!

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 5.401s | 11 Queries | GZIP : Off ]