Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:55
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de La Libellule d'Acier (visiter le site →) Notes
aVi | tous ses avis
Mar 05 Juin 2012, 16:23

une claque sonore résonne encore après l'écoute de ce mono de qualité professionnelle.
les bruitages, et l'environnement sonore, nous permettent de nous plonger dans ce reportage de fiction a tel point qu'on se demande si une libellule ne va pas surgir dans la pièce!

Déjà réalisé il y a quelque temps, ce mono de David Uystpruyst, continu de nous plonger dans son univers d'insecte mécanisé.

Aurons nous droit un jour, a une nouvelle œuvre?

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
MimiRyudo | tous ses avis
Mar 03 Jan 2012, 16:06

Le texte est beau, poétique, interprété avec une voix calme et posée. Mais ce qui fait de ce documentaire scientifictionnesque une vraie pépite auditive (et non pas un documentaire animalier), c'est le mixage, qui donne toute sa dimension à l'histoire. Mélodique et harmonieux, il est le résultat d'un travail d'orfèvre. On sent la minutie de l'artiste dans chaque mouvement. Bref, une merveille à écouter au casque, en silence...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Skara | tous ses avis
Ven 11 Mars 2011, 14:25

Voilà une capsule mp3 vraiment décalée, et un réel défi que c’est donné ce créateur. J’aurai en effet difficilement imaginé que l’on puisse réaliser un documentaire animalier sonore, mêlant biologie et science-fiction, avant d’entendre ça.
Le son est très bon, la voix de l’acteur colle parfaitement à l’ambiance. L’atmosphère créée est très particulière, allant assez souvent dans la musique expérimentale, mais marche parfaitement.
L’histoire construite autour de cet insecte est tout à fait cohérente, et on est parfaitement immergée dans cet environnement que l'on imagine très bien !
A écouter pour se changer les oreilles !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mitch_dsm | tous ses avis
Mar 04 Jan 2011, 11:45

Ce projet fait beaucoup de bien au monde des sagas mp3. La grande force de ce "mono mp3" est l'originalité. Il s'agit d'une part d'un docu-science-fiction. D'autre part c'est une réalisation beaucoup basée sur l'immersion pour stimuler l'imagination de l'auditeur. Et je dois dire que ça a très bien marché sur moi, surtout que la qualité technique est excellente. Le champs panoramique est très bien utilisé, il y a un formidable travail de design sonore. Je ne suis pas un grand fan de la musique mais je reconnais qu'elle est originale (je salue la composition) et qu'elle sert bien le reste du contenu. A écouter pour passer un moment pas comme les autres avec des écouteurs sur les oreilles.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Velvorn | tous ses avis
Lun 06 Déc 2010, 02:10

Artistique : Il fallait oser, car l'idée est géniale. La Libellule d'Acier se présente comme un documentaire-(science-)fiction. Le ton journalistique, façon docu animalier, nous présente cet insecte mécanique dans son environnement, avec la voix de Reuno SN (i h o k a n e : sous un ciel rouillé, du même auteur). Dans une habile et audacieuse présentation de cette anisoptère artificielle bercée par des bruitages inattendus, on est tantôt étonnés, tantôt attendris par la complexité de son mode de vie inventé par David Uystpruyst. La Libellule d'Acier est donc une expérience captivante, à écouter.

Technique : Difficile d'adapter un documentaire animalier sous forme audio, et pourtant, le pari est réussi. Les codes du documentaire sont respectés, la technique nous est servie par un professionnel du son. Les bruitages sont crédibles, et ce qui est surprenant, c'est la facilité avec laquelle nous arrivons à identifier ces bruitages puisque leurs mise en forme n'existe pas dans la vie réelle. Cette identification sonore attribuée à la libellule nous laisse donc penser que ce documentaire ne pouvait être que sonore, tant l'image ici serait presque impertinente.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.111s | 8 Queries | GZIP : Off ]